" évite un lancer de tronçonneuses "
Hé bien, dites donc... Ca devient dangereux d'écrire. Quoi ? Comment ça ? Vous voulez me tuer ? Ah, parce que je commence une nouvelle fic alors que j'en ai déjà plein de non terminées à mon actif ? Oui, bien c'est vrai, mais vu qu'en ce moment j'ai pas beaucoup de reviews sur les autres et que je ne suis pas vraiment inspirée, j'ai décidé de me mettre à écrire cette fiction Fire Emblem que je vais essayer de mener jusqu'au bout cette fois. Oui, je sais c'est un rude challenge, mais je peux le faire. Ceux qui veulent la suite d'une de mes fictions, veuillez me le faire savoir par review que je vois ce que je peux faire. Surtout que je risque d'avoir beaucoup moins de temps libre vu que je passe en première littéraire.
Soren : Mouais, excuse à moitié valable.
Moi (toussote) : Bon cela dit, l'histoire se situe deux ans après la fin de Fire Emblem : Path of Radiance.
Soren : Mais pourquoi est-ce que je figure dans sa fic ?
Shinon : Surtout martyrise-le !
Moi : Ah justement Shinon. Tu risques bientôt de souffrir dans ma fiction, j'ai eu une super idée en me couchant un soir. Et depuis je la garde dans un petit coin de ma tête pour plus tard.
Soren (lance un regard moqueur à l'archer)
Moi : Mais ne t'inquiète pas Soren, je trouverais un moyen de te faire souffrir toi aussi. XD Ceci dit je vous souhaite à tous une bonne lecture et laissez-moi des reviews !
---------------------------------------------------------
Chapitre 1 : La lettre
Levé aux aurores comme à son habitude, le jeune sage se rendit d'un pas calme vers la bibliothèque. Deux ans avaient passé depuis la dernière guerre qui les avaient opposé lui et les mercenaires au tyrannique roi Ashnard. Le royaume de Criméa en lui-même avait mis beaucoup de temps pour se reconstruire, mais le résultat était là. Grâce à l'aide de Gallia et de Begnion, Criméa avait retrouvé peu à peu sa splendeur d'antant. De plus, il était dirigé par une reine juste, courageuse et pleine de sagesse, dont le doux nom répondait à celui d'Elincia. Voici à présent deux ans qu'elle régnait sur Criméa avec l'aide de Ike et qu'elle avait nommé Soren premier ministre. Bien sûr son choix n'avait pas été anodin, Soren avait toujours été un stratège talentueux prêt à faire face à n'importe quelle situation. D'ailleurs, en parlant de Soren... Il n'avait pas vraiment changé si ce n'est qu'il avait du gagner deux ou trois bons centimètres. Cela ne le surprenait pas outre mesure, de toute manière il était un Marqué. Pas étonnant qu'il ne vieillissait pas à la même vitesse que les Beorcs. Question look, là aussi aucun changement vraiment notoire. Le jeune sage portait toujours des vêtements de préférence de couleur noire, couleur qui collait bien à son caractère selon lui. Le jeune homme parcourut encore quelques couloirs, passant ainsi devant différentes peintures de scènes historiques accrochées aux murs. Il ne s'arrêta même pas un instant pour les contempler, il était tellement habitué à passer par ce couloir qu'il ne prenait même plus garde à tous ces magnifiques chefs d'oeuvre. Poussant finalement la porte d'acajou, il pénétra dans un de ces lieux préférés : la bibliothèque. Devant lui se tenait une immense salle ornée de tapisseries d'argent. Des centaines de bibliothèques rangées toutes parallèles les unes aux autres lui faisaient face. Plusieurs tables accompagnées de chaises avaient également été disposées au centre de la pièce. Le stratège se dirigea d'un pas mécanique vers la rangée où étaient disposés plusieurs livres assez complexes traitant de magie. Soren aimait beaucoup étudier ce genre de chose et il espérait ainsi s'améliorer davantage. Pauvre excuse... En réalité c'était le seul moyen qu'il avait trouvé pour pouvoir se changer les idées. Quoi de mieux qu'un bon livre bien compliqué pour oublier tous ces tracas de la vie ? Soupirant quelque peu, il s'empara d'un tome au hasard et alla s'installer à l'une des tables, songeur. Depuis quelques temps déjà il ne cessait de se poser des questions le concernant. Après tout il était un Marqué, avait-il vraiment le droit de vivre parmi les Beorcs ? Certes Ike était son ami et lui avait d'ailleurs assuré que sa place était parmi eux, mais il commençait à en douter sérieusement.
" Finalement au bout du compte peut-être que Stefan avait raison, songea-t-il. Enfin c'est un peu tard pour le réaliser j'imagine...
Alors même qu'il était plongé dans ses pensées les plus profondes, il ne vit pas la personne entrer et se positionner juste devant lui.
- Alors jeune stratège, encore plongé dans des pensées moroses ? ironisa la voix.
Surpris, le jeune homme n'en laissa tout de même rien paraître et daigna lever les yeux vers son interlocuteur, croisant par la même occasion le regard moqueur de Shinon. L'archer d'élite non plus n'avait pas réellement changé, il avait d'ailleurs gardé sa mordante ironie. Chassez le naturel, il revient au galop. Refermant son livre dans un bruit mat, Soren leva enfin les yeux vers son interlocuteur avant de répondre d'une voix ferme :
- Va droit au but. Qu'est-ce que tu veux ?
- Que d'agressivité dans ta voix jeune stratège.
- Arrête un peu de jouer ce jeu là avec moi Shinon et réponds plutôt à ma question.
- Notre charmante reine demande à te voir, pour régler quelques petites affaires d'après ce que j'ai cru comprendre.
Le sage lui adressa un regard suspicieux.
- Depuis quand quelqu'un comme toi joue les facteurs ?
- Ne va pas croire que je fais ça par pur hasard. Disons que pour une fois j'avais un peu de temps à perdre et puis... Etre archer d'élite au service de la reine paie plutôt bien.
- Je me doutais bien que tu ne faisais pas ça par pure générosité. Ce mot-là ne doit pas figurer dans ton vocabulaire.
Shinon parut vouloir répliquer, mais il n'en fit rien et laissa couler. Soren lui adressa un regard narquois avant de s'apprêter à quitter la bibliothèque.
- T'oublies quelque chose jeune stratège, lui fit remarquer l'archer, une enveloppe à la main.
- Qu'est-ce que c'est ? interrogea-t-il en fronçant les sourcils.
- Qu'est-ce que j'en sais ? C'était sur la table et ça t'est adressé on dirait. Aurais-tu des admiratrices cachées ?
- Très drôle Shinon, vraiment.
Et sans plus de cérémonie il s'empara de la lettre avant de quitter la salle. L'archer haussa les épaules avant de quitter la salle à son tour, n'ayant plus rien à faire dans les parages. Alors qu'il parcourait les couloirs du palais de nouveau, le stratège jeta un coup d'oeil à la lettre. C'était tout ce qu'il y avait de plus banal, une simple enveloppe blanche au dos de laquelle figurait son nom. C'était bien la première fois qu'on lui envoyait du courrier et d'ailleurs il se demandait encore comment elle avait pu ainsi atterir sur la table qu'il occupait. La première fois qu'il y était installé elle n'y était pas. Serait-ce Shinon qui désirait lui faire une mauvaise blague ? Il chassa rapidement cette idée de son esprit, l'archer d'élite n'était vraiment pas le genre à faire des blagues aussi stupides. Tout pris dans ses pensées qu'il était, il percuta Ike de plein fouet.
- Ah, désolé Ike. Je ne regardais pas où j'allais.
- C'est rien, assura son ami en recouvrant correctement son équilibre.
Ike avait beaucoup grandi et ses cheveux bleux avaient quelque peu poussés. Il était d'ailleurs devenu beaucoup plus mature, plus calme aussi. En revanche la force qui émanait de lui s'était beaucoup accentuée au long de ces deux années. Il fallait aussi avouer que le jeune homme ne cessait de s'entraîner à l'épée, ayant secrétement dans l'idée de pouvoir un jour prétendre égaler son père pour qu'il soit fier de lui. Soren d'ailleurs n'en doutait pas, le père de Ike devait déjà être vraiment fier de son fils.
- Tu es encore aller étudier à la bibliothèque je parie ? interrogea Ike.
- En effet. J'aimerais faire en sorte que ma magie gagne davantage en puissance. Et puis un peu de lecture ne fait pas de mal.
- C'est vrai. Au fait, quelle est cette lettre que tu tiens en main ?
- Ah, tu parles de ça ? déclara Soren en montrant l'enveloppe.
Ike hocha positivement la tête en attente d'une réponse.
- Je dois t'avouer que je n'en ai aucune idée. Je ne l'ai pas encore ouvert.
- Tu devrais, conseilla son ami. Ca pourrait être important.
- Tu dois avoir raison, admit-il en décachetant l'enveloppe.
Il sortit un papier légèrement froissé de celle-ci. Il l'examina un instant sous tous les angles avant de se mettre en quête de lire ce qui est écrit. Un air surpris parut légèrement sur ses traits avant de rapidement disparaître. L'expression de son ami n'avait pourtant pas échappé au jeune épéiste qui s'empressa de lui demander ce qu'il en était. Pour seule réponse, Soren lui tendit la lettre qu'il parcourut des yeux. Ike parut aussi surpris que le sage en lisant son contenu.
- La colombe prend son envol
C'est le début d'une nouvelle aube
Prends garde jeune homme
Le danger rôde
- C'est plutôt étrange tu ne trouves pas ? questionna Soren, plus sérieux que jamais.
- Je dois avouer que je ne comprends pas vraiment. Qui a écrit ça ?
- C'est une bonne question, mais je compte bien le découvrir, assura le stratège en récupérant la lettre. Je vais devoir te laisser Ike, la reine Elincia m'attend.
- D'accord, à plus tard Soren.
- A plus tard, répondit son ami avant de disparaître dans l'angle d'un couloir.
Le sage ne tarda pas à rejoindre la reine de Criméa et la salua d'une brève révérence. Il n'aimait pas réellement ce genre de procédé, mais bon... Elincia le gratifia d'un léger sourire avant de l'inciter à prendre place. Soren s'exécuta sans broncher, cachant l'enveloppe et la lettre par la même occasion dans ses vêtements. Ce n'était vraiment pas le moment d'inquiéter la jeune femme pour le moment avec ça, il y avait bien d'autres choses à penser.
- Je sais que je ne devrais pas demander ce genre de chose à mon premier ministre, mais j'aimerais que tu te rendes à Begnion avec quelques hommes si possible.
- A Begnion ? Y aurait-il des problèmes là-bas ?
- D'après les informations de l'apôtre Sanaki, il se passe vraiment de drôles de choses à Begnion. Cetaines personnes agissent bizarrement et elle affirme que plusieurs de ses soldats ont aperçu des étrangers qui ne viendraient d'aucun pays de Tellius.
- Cela voudrait donc dire qu'ils viendraient d'un autre continent dans ce cas, nota le jeune homme. Pourquoi l'apôtre Sanaki n'a-t-elle pas essayé d'établir un dialogue avec eux ? Ils ne cherchent peut-être pas à créer un conflit.
- Le problème est là Soren, c'est ce qu'elle a fait. Elle a envoyé quelques uns de ces soldats pour tenter d'entamer une discussion, cependant elle ne les a jamais revu.
- Begnion est le plus grand pays de Tellius, leur puissance militaire devrait leur permettre de se débarrasser facilement d'étrangers quelqu'ils soient même sans notre aide, rétorqua le mage.
- Begnion a aidé à la reconstruction de Criméa, nous nous devons de les aider à notre tour, argumenta la reine Elincia.
- Si vous m'en donnez l'ordre je ne pourrais pas refuser, mais je maintiens ce que j'ai dit précédemment.
- Je te remercie bien Soren, prends quelques hommes avec toi. Le mieux serez que vous partiez dès demain matin à l'aube."
A suivre...
