Les personnages appartiennent à SM.

L'histoire appartient à Pixiestick-cc, elle est parue sous le titre : '' Change Heartache Into Courage '' lien sur mon profil.

L'histoire comprend 57 chapitres. Elle est classée T mais avec quelques légers citrons.

lilyloo est ma ßêta pour ce chapitre. Merci pour ton travail remarquable.


Chapitre un

POV Jasper

J'étais assis dans la chambre près de son corps endormi. Elle gisait là, toujours en paix et, bien que je puisse m'en attribuer le mérite, je ne savais pas comment j'avais pu envoyer des émotions de bien-être à la jeune fille endormie quand les miennes étaient dans une telle tourmente, mais je l'avais fait. Je devais le faire. Alice l'avait voulu ainsi.

'' - Veille sur Bella. ''

Ses mots résonnaient à mes oreilles comme des ongles sur un tableau noir.

'' - Pourquoi ! '' J'avais envie de crier. '' - Pourquoi m'as-tu confié cette tâche quand la seule chose que je veux faire c'est disparaître ? Je veux cesser d'exister. Comment as-tu pu me laisser avec une telle responsabilité ? ''

Mes yeux ont erré sur elle de nouveau. Un mélange de colère et de sympathie a déferlé sur moi et, à cet instant, j'ai perdu ma concentration. Je ne pouvais plus l'empêcher de souffrir et je l'ai vu tressaillir. Un rapide mouvement, puis un violent sursaut. Je devais reprendre le contrôle. Je me suis laborieusement forcé à me calmer, mais pas suffisamment vite. Je pouvais sentir les propres émotions de Bella briser la surface. Son chagrin a commencé à imprégner la petite chambre dans laquelle nous étions et puis il y a eu un cri, mais pas simplement un cri sans paroles. C'était un nom. Son nom. Le nom de son amour mort.

Edward.

J'ai été rapide car je savais que ses yeux allaient bientôt s'ouvrir en grand après avoir appelé Edward. Aussi discrètement que pouvait le faire un vampire, je suis sorti de sa chambre par la fenêtre. Elle ne serait pas plus tranquille, mais bientôt son père, Charlie, serait là pour la réconforter et mes services ne seraient plus requis. C'est de cette façon que les trois nuits précédentes s'étaient déroulées. Trois nuits que j'avais passées à l'aider à dormir, même si je n'avais pas pu empêcher ma propre souffrance de s'échapper du trou dans lequel je l'avais en quelque sorte enterré depuis la mort d'Alice. Le répit de Bella avec la douleur se terminait toujours avec le même bruit strident... un hurlement pour appeler Edward. La première nuit, quand elle s'était précipitée directement dans son lit, je n'avais pas été aussi rapide que je l'aurais dû, essentiellement parce que je ne m'attendais pas à être aussi défaillant et à échouer aussi lamentablement en essayant de la calmer. J'aurais dû me douter que je serais incapable de garder mon propre chagrin sous contrôle. La bataille qui avait coûté la vie à Edward et à Alice avait eu lieu vingt-quatre heures plus tôt. À cause de mon hésitation à partir, j'ai vu Bella plisser des yeux dans l'obscurité. '' - Edward... '' Sa voix était incertaine, mais également enrouée à cause de ses sanglots.

La fenêtre était ouverte et je suis rapidement sorti par là avant que ses yeux humains ne se soient rendu compte que je n'étais pas le vampire qu'elle espérait. Après cette nuit, je me suis promis de ne jamais refaire la même erreur. C'était de la folie de présumer que je possédais la capacité de noyer ma douleur. J'étais peut-être un vampire, mais je n'étais pas plus fort qu'un être humain quand il s'agissait de souffrir pour avoir perdu un être cher.

À présent, je me tenais à l'extérieur de la fenêtre de Bella après m'être enfui avec succès de sa chambre et j'ai écouté la voix de son père, même si je m'attendais à sentir sa forte préoccupation avant d'entendre ses paroles apaisantes. '' - Bells ? '' J'ai entendu Charlie murmurer derrière sa porte.

En réponse, la jeune fille au cœur brisé a laissé échapper un sanglot qu'elle a étouffé en enterrant son visage dans un oreiller. Son père n'a pas tardé à réagir. La porte a grincé en s'ouvrant puis des bruits de pas ont suivi, ils se sont arrêtés quand le cadre de lit a fait du bruit pour protester contre une charge de poids supplémentaire. '' - Oh, Bella. C'est bien, ma chérie. Chut, cela va aller. ''

Elle a hoqueté et s'est battue pour lui répondre. '' - Non, papa. Je…j'ai eu l'impression qu'il... Edward était... Il était là. '' Sa voix s'est éteinte dans un gémissement.

De ma position à l'extérieur, la souffrance de Bella faisait pression sur moi. Cette sensation était insoutenable, non seulement parce qu'elle avait beaucoup souffert pour Edward, mais parce que sa douleur reflétait la mienne. Une douleur lancinante a commencé au niveau de mes conduits lacrymaux. Je savais qu'il n'y aurait pas de larmes, mais j'aurais voulu que cela soit possible. Toute libération de mes émotions torturées aurait été une bénédiction. '' - Je suis désolé, Alice. Je ne peux pas. Je ne peux pas. '' ai-je murmuré sous mon souffle avant de commencer à courir.

Je me suis déplacé à la vitesse de l'éclair, ne voulant rien de plus que laisser derrière moi l'angoisse que je ressentais, mais, alors que je mettais des kilomètres entre la jeune fille en deuil et moi, mon cœur mort me faisait toujours souffrir. La douleur était restée dans le même état de fièvre qu'elle l'avait été depuis qu'Alice avait été tuée. Peu importait le nombre de fois que j'avais essayé de mettre ses émotions dans le trou que j'avais spécialement creusé pour elles, elles m'environnaient toujours. J'étais en mesure de me concentrer sur ma douleur jusqu'à ce qu'elle ne devienne qu'une faible douleur lancinante quand mon esprit était axé sur Bella... quand je faisais mon service, en quelque sorte. Cependant, maintenant que je courais sans rien pour empêcher mes pensées de revenir sur le sujet que je voulais éviter – le souvenir d'Alice – son corps de vampire mutilé et immobile alors que les flammes orange léchaient ses restes calcinés... je me suis rendu compte que je me dirigeais directement à cet endroit.

NON !

Je ne voulais pas le voir. Je refusais. Elle n'allait jamais ressembler à cela à nouveau dans mon esprit. J'ai fouillé sans relâche dans mes souvenirs pour trouver autre chose... Un moment où nous étions tous les deux ensemble, heureux et sans souci. J'ai essayé, mais j'ai échoué, j'étais seulement capable de me rappeler la dernière nuit que nous avions passée ensemble. Nous étions préoccupés, mais nous étions toujours amoureux et nous avions l'espoir que tout finirait bien lors de notre bataille contre Victoria et les vampires nouveaux-nés qu'elle avait créés.

Quelle erreur nous avions faite.

Contre ma volonté, j'ai laissé mon esprit vagabonder et revenir à cette nuit...

J'étais entré dans notre chambre pour trouver mon amour qui m'attendait.

'' - Alice, sais-tu ce que cela me fait de te voir dans cette tenue ? ''

La femme à qui j'avais parlé a tournoyé joyeusement devant moi avec un sourire espiègle sur le visage. '' - Oh, je le sais. Pourquoi crois-tu que j'ai décidé de la porter ? '' Elle m'a fait un clin d'œil.

Alice a continué à tournoyer jusqu'à ce qu'elle entre en collision avec moi. '' - La tenue que je portais le jour de notre rencontre.'' Elle a réfléchi puis a placé ses bras autour de ma taille.

J'ai fait de même et je l'ai attirée plus près de moi. Je savais pourquoi elle portait cela. Ayant vécu avec Alice et ayant été amoureux d'elle pendant tant d'années m'avait fourni la possibilité de voir à travers tous ses stratagèmes. Elle essayait de me distraire et de sortir mon esprit de l'inquiétude qui le rongeait depuis qu'elle m'avait parlé de sa vision. La vision qu'elle avait eue et qui lui avait montré que tous les deux, Edward et elle, étaient morts.

'' - Je suis étonné qu'elle t'aille encore. J'aurais pensé qu'après tout ce temps, tu aurais pris un peu de poids. '' J'ai giflé sa cuisse de façon espiègle et le carillon de son rire a rempli la pièce.

Je ne ressentais rien d'autre que l'amour inconditionnel qui rayonnait de la femme que je tenais dans mes bras. De l'amour avec aussi un petit mélange d'espièglerie. Je me suis penché pour embrasser ses lèvres que j'avais goûtées des milliers de fois auparavant, quand, à la vitesse de vampire, elle a posé un doigt sur mes lèvres pour me stopper. Puis, lentement, et je pourrais ajouter, de façon séduisante, elle a enlevé son doigt de ma bouche pour le descendre vers le premier bouton de son chemisier.'' - Est-ce qu'un gentilhomme du Sud me ferait l'honneur de m'enlever mes vêtements trop lourds ? '' Elle avait horriblement massacré le fort accent de ma jeunesse et cela m'avait fait rire.

Elle n'a pas eu besoin de me le dire deux fois. J'ai rapidement hissé ses jambes autour de ma taille et je l'ai porté sur notre lit qui n'avait jamais été utilisé une seule fois pour dormir. Nos ébats amoureux ce soir-là avaient été au-delà de toute autre expérience que nous avions partagée. Un mélange de peur s'était mêlé à notre désir de l'autre. La peur de perdre l'amour que nous avions trouvé. La crainte que tout ce que nous avions ensemble puisse bientôt prendre fin.

C'est également la nuit ou elle avait fait sa demande. '' - Jasper... '' Alice avait chuchoté contre mon torse nu alors que nous nous accrochions à l'autre dans le lit. Elle n'avait pas attendu que je réponde et j'avais senti son appréhension augmenter. '' - Tu dois veiller sur Bella... si... '' Elle n'avait pas pu sortir les mots, mais j'avais compris.

Elle s'était arrêtée un instant pour tenter de retrouver son courage et avait ensuite continué. '' - Bella a perdu Edward une fois et cela a failli la tuer. J'ai peur que si elle se le voit arracher une seconde fois, cela ne la fasse basculer. ''

Dans l'obscurité, j'avais vu ses grands yeux d'ambre me regarder fixement d'un air suppliant, mais la seule chose que j'avais pu faire avait été un clin d'œil. Parler m'aurait fait perdre mon sang-froid et je ne voulais pas qu'Alice sache vraiment à quel point j'étais terrifié.


Bonne semaine à tous