Titre : Moment Of Truth
Auteur : Choupi
Résumé: No spoilers, on dira que ça se passe au début de la saison 3. Le passé de Sydney frappe de nouveau ! (mdr! Je sais je suis toujours aussi douée avec mes résumés ! lol)
genre : Aventure (un tit peu) Romance et humour aussi peut-être.
Disclaimer : en gros c'est pas à moi, pas de sous, pour le fun.
note de l'auteur : ben voilà, une Fic avec une nouvelle fois mes idées bien tordues , si ça plait pas alors allez voir ailleurs ! lol
note de l'auteur 2 : Un grand merci à mes inconditionnelles : Myki, Clairette, Tite carotte, Ma Sarkounette bien sûr , Lolo, atchoum et à tous mes lecteurs (désolée si j'en ai oubliée ;) )
NE PAS PUBLIER SANS MON AUTORISATION ! MERCI !
Moment Of Truth
Ch 1
Emma roulait depuis des heures sur cette autoroute déserte. Elle était pressée d'arriver. Toutefois, elle appréhendait aussi de le revoir. 8 ans qu'ils ne s'étaient pas vus. Il était la personne la plus importante de son existence cependant, ils s'étaient quittés sur une dispute. Elle se demanda encore pour la énième fois s'il la reconnaîtrait et s'il oublierait ses 8 dernières années de séparation. Elle était la première à regretter ses actions de l'époque mais lui, serait il capable de lui pardonner ces erreurs ?
Sydney avait accepté l'invitation à dîner de Vaughn. Toutefois, le malaise qui s'était installé entre eux depuis sa réapparition, persistait. Le mariage de Vaughn était toujours un sujet délicat pour eux. Il avait tenté de briser la glace à plusieurs reprises mais elle était plus fermée qu'une huître.
Il la ramenait chez elle. Stationné devant la maison, on pouvait apercevoir des lumières à l'intérieur.
Aussi loin qu'elle se souvenait, elle avait toujours eu de forts sentiments pour lui. Un silence pesant régnait dans l'habitacle. Elle actionna la poignée pour sortir quand elle sentit une main se poser sur le sienne. Elle se tourna vers lui et rencontra son regard brillant.
V: (murmurant) J'aurais aimé que tu m'en parles.
S: (froidement) On n'a plus rien à se dire, Vaughn !
Elle sortit avant même qu'il ait eu le temps de lui répondre. Elle pénétra dans la maison. Son regard fit un tour circulaire de la pièce avant de tomber sur cet ado de 15 ans au regard bleu topaze, les cheveux en bataille et au sourire espiègle.
S: (sourire) T'es pas couché toi !
(souriant) Je te rappelle que j'ai pas cours demain ! (silence) Cette soirée ?
S: (doucement) Mathis...
M: Maman, j'ai le droit de savoir-
S: (surprise) Le droit ?
M: Bah oui, on sait jamais, il pourrait devenir mon beau père donc... (sourire espiègle) il te faudra mon accord-
S: (rigolant) Ton accord ! C'est la meilleure. Depuis quand tu t'autorises à avoir un droit de regard sur ma relation avec Vaughn ?
M: (doucement) Depuis que tu te prives à être de nouveau heureuse.
S: (silence et détournant le regard) Tu devrais aller te coucher, il est tard.
M: (soupirant et se résignant) J'y vais...
Il embrassa sa mère et monta les escaliers, avec toujours cette multitude de questions en tête. Quand sa mère avouerait elle qu'elle aime toujours Vaughn ? Et quand s'accorderait elle le droit d'être heureuse ?
Il se coucha avec ses seules pensées en tête.
Vaughn était chez lui et se servait un verre. Il aurait tellement aimé qu'elle se confie de nouveau à lui comme auparavant. Il savait que ce temps là était révolu mais lorsqu'il pensait à elle, il avait toujours son coeur qui se serrait avant qu'une vive émotion le submerge.
1 semaine plus tard
Emma avait encore une semaine de vacances avant de rencontrer ces nouveaux collègues. Elle n'était toujours pas aller lui parler. Garée devant sa maison, elle n'avait pas eu le cran d'aller sonner. Elle savait pourtant qu'elle devait le faire. Seulement sa peur l'empêchait d'y aller. Elle craignait qu'il lui refasse ses mêmes reproches que 8 ans auparavant.
Elle courait sur la plage, espérant que ça l'aiderait à éclaircir sa situation mais la seule à laquelle elle parvint, fut un épuisement physique total.
Sydney n'était pas retourné à l'agence depuis une semaine. Ses proches savaient exactement pourquoi. Mathis n'avait fait aucun commentaire. Il savait que sa mère souffrait toujours de la mort de son père. Lui aussi, mais il avait apprit à vivre avec. Depuis 5 ans, ils n'évoquaient que très rarement ce sujet.
Il faisait un temps superbe aujourd'hui, toutefois c'était un jour noir pour eux deux. Il marchait tranquillement sur la plage en pensant à sa mère ainsi qu'à Will et Fran. Il se souvint de la disparition de sa mère. Elle avait été déclarée morte et il avait du aller vivre chez Vaughn. Il s'entendait bien avec lui, ils étaient complices. Malgré son jeune âge, il avait bien remarqué les liens qui unissaient sa mère et Vaughn. Il ne faisait que rarement des commentaires sur leur relation. Ce qui l'agaçait, c'était que sa mère ne veuille pas admettre qu'elle tenait toujours à Vaughn. Il songea à la disparition de sa mère. Fran était morte, Will était devenu un témoin protégé. Il aurait aimé le revoir... tout comme son père. Il aurait aimé qu'il soit toujours là. Il connaissait tout de l'histoire de sa mère en tant qu'agent double. La seule chose qu'il n'avait jamais acceptée, ce fut que Vaughn refasse sa vie si vite et avec Lauren. Il n'avait jamais pu s'entendre avec elle. Elle était froide, imbue de sa personne, manipulatrice et voulait commander tout le monde.
Il continua de marcher jusqu'aux escaliers menant à la véranda de la maison quand il aperçut une jeune femme assise sur le sable, juste devant chez lui. Croisant son regard, il fut troublé par ce qu'il y voyait. Il s'avança doucement vers elle et s'installa à coté d'elle après l'avoir salué d'un signe de tête.
M: (doucement et hésitant) Vous êtes nouvelle par ici ?
: (suspicieuse) Votre méthode de drague est à revoir-
M: (rigolant) Si j'avais voulu vous draguer, je m'y serais prit autrement... avant de me prendre un monumental râteau !
: (souriant et se tournant vers lui) Emma Flemmings.
M: (souriant) Mathis Hecht. (silence) Alors vous venez d'arriver en ville ?
E: Oui. J'habite un peu plus loin-
M: (réalisant) La maison des Paerson ?
E: Euh... Oui. (hésitante) Vous connaissez ?
M: (souriant) J'ai toujours habité ici. Je connais tout le monde.
Au même moment une jeune fille de la même tranche d'âge de Mathis l'interpella.
: Hey Mat' !
Celle ci s'approcha et fit un signe de tête à Emma avant d'embrasser Mathis sur la joue.
M: (à Emma) Je vous présente ma meilleure amie, Tara. (silence) Tara, voici Emma Flemmings, la nouvelle propriétaire de la maison des Paerson.
T: (à Emma) Ah oui ! Vous êtes arrivés la semaine dernière-
E: (souriant) Mais tout le monde sait tout ici-
M: (souriant) Tara habite entre nos deux maisons.
E: Je comprends mieux.
T: (à Mathis) Tu t'es inscrit pour le concours ?
M: Oui. On verra bien ce que ça donne samedi.
E: Quel concours ?
T: Un concours de surf. (silence) Mat' est le meilleur-
M: (rigolant) Continue et je rentrerais plus dans ma combinaison !
T: (souriant) T'as encore de la marge... au pire tu prendras celle de hockey !
E: (à Mathis) Vous êtes sportifs tous les deux !
T: (souriant) Non. Moi je me fatigue à le regarder !
M: (sérieusement à Tara) T'es ma pom-pom girl attitré !
Emma appréciait ses deux jeunes. Ils étaient innocents, complices.
E: Vous êtes toujours au lycée ?
M: Oui. Encore 1 année et je file en fac de sport s'ils me prennent.
T: Et moi en commerce.
E: Profitez en ! ça sera vos plus belles années-
: Mat'! Téléphone pour toi !
Il reconnut la voix de sa mère en bas de l'escalier avec le téléphone à la main. Il s'excusa auprès des filles et partit répondre. Tara embrassa Sydney qu'elle connaissait depuis toujours et qui était sa marraine. Emma en avait profité pour s'éclipser discrètement lorsque Mathis était partit répondre au téléphone.
T: (souriant) Papa m'a dit que tu devais à tout prix venir dîner à la maison ce soir.
S: (gênée) Tara-
T: (souriant) Tu oserais quand même pas faire un affront au chef suprême de la pizza en boite alias Eric Weiss !
S: (rigolant) D'accord, on viendra-
T: (murmurant) Il s'inquiète pour vous deux.
Sydney détourna le regard un instant. Tara était une jeune fille pleine d'entrain malgré le fait que sa mère l'ai abandonné quelques mois après sa naissance. Elle vivait donc seule avec son père, qu'elle adorait.
Sydney rentra à l'intérieur. Mathis venait de raccrocher. Il s'approcha doucement de sa mère. Ils n'avaient pas besoin de mots pour parler, tout passait par le regard. Machinalement, elle prit son fils dans ses bras en lui murmurant quelques mots.
S: (murmurant) Tu sais que je t'aime...
M: (murmurant) Je sais M'man. (silence) On finira bien par y arriver un jour-
Dans ce même instant la sonnerie de l'entrée retentit. Mathis se détacha et se dirigea vers l'entrée, Syd sur ses talons. Voyant la personne face à lui, Mathis la salua et jeta un coup d'oeil à sa mère avant de s'éclipser.
S: Qu'est ce que tu fais ici ?
: Je passais voir comment vous alliez-
S: Tu devrais plutôt te préoccuper de ta femme-
: (essayant de se contrôler) Tu crois que ça ne fait rien de te voir dans cet état ! Tu penses vraiment que j'ai oublié ces quelques mois où on a été heureux !-
S: C'est du passé Vaughn. (silence) Je veux tourner la page.
V: (doucement) Tu préfères ignorer ce qui nous lie depuis plus de 20 ans !
S: (soupirant) J'ai pas dit ça... (silence) Tu as ta vie et moi... je veux me reconstruire.
V: (murmurant) Je comprends...
Ils restèrent un long moment dans les yeux l'un de l'autre puis comprenant qu'elle ne changerait pas d'avis, il se résolut à partir. Sydney referma la porte et se dirigea vers le canapé. Les mots de Vaughn se percutaient dans sa tête.
Emma s'était changée. Elle avait enfilé un jean ainsi qu'un débardeur noir et avait fait la route jusqu'à cette maison. Elle s'était arrêté devant une dizaine de fois sans jamais parvenir à sortir de sa voiture. Elle se trouvait sur le palier de la maison. Elle sonna et resta un instant surprise en voyant une jeune femme blonde au corps bien sculpté et aux yeux verts, lui ouvrir.
E: (anxieuse) Bonjour.
: Bonjour.
E: C'est bien l'appartement de Ben Martins-
: Oui. Attendez, je vais vous le chercher.
Il arriva quelques secondes plus tard et resta ébahi en la voyant devant elle.
B: (inaudiblement) Emma...
E: (murmurant) Bonsoir...
Un long silence s'installa, leurs regards étaient scellés et aucun ne parvenait à effectuer un geste l'un vers l'autre.
E: (doucement) Je suis désolée, j'aurais pas dû venir-
Elle se retourna et s'apprêta à partir quand dans un geste brusque, il la retint par le bras. Elle se retourna et à cet instant il pu lire dans son regard sa tristesse et sa gêne. Il l'attira dans ses bras, l'enlaça fortement avant de fermer les yeux et de profiter de cette étreinte.
Elle hésitait à s'abandonner dans ses bras. Sentant le bras de Ben autour de sa taille, elle ne réfléchit plus et lui rendit son étreinte. Sans même qu'elle ait le temps de s'en rendre compte, son émotion de l'avoir si près d'elle, la submergea. Des larmes firent leur chemin sur ses joues. Celles ci ne se tarissaient pas.
Un moment plus tard, Ben s'écarta doucement. Il l'observait. Elle avait baissé la tête. Il passa ses mains sur le visage d'Emma, ce qui la fit relever le regard vers lui.
B: (murmurant) J'espère que t'as pas un avion qu'i' t'attends !
Sa remarque lui fit décrocher un sourire et naturellement, elle lui prit la main.
E: (doucement) Je suis venue en voiture !
Un silence s'installa et alors qu'elle détournait le regard, il lui murmura quelques mots, sachant ce qu'il se passait dans sa tête.
B: (murmurant) C'est oublié Emma...
E: (relevant les yeux vers lui) Je t'ai abandonné, Ben-
B: On avait 10 ans. (silence) Emma, je t'en veux pas... c'était le destin.
Emma soutint son regard. Elle n'était pas d'accord avec lui. Il la fit pénétrer dans la maison où il lui présenta, Sam, sa petite amie.
Se rendant compte qu'ils n'étaient que tous les deux, Emma s'excusa et s'apprêta à repartir mais Ben l'en empêcha.
B: Maintenant que t'es là, tu pars plus !
E: Je veux pas vous déranger, je repasserai-
Sa: Y'a pas de soucis. De toute façon, je dois y aller.
Sam lui fit un léger sourire. Elle embrassa Ben sous les yeux d'Emma puis sortit.
Ben revint avec des boissons puis il s'installa à coté d'Emma dans le canapé.
Emma était toujours gênée et ne savait quelle attitude adopter avec lui.
E: (souriant) Elle a l'air gentille...
B: (évitant son regard) Ouais... (silence) enfin-
E: (souriant) Quoi ? Tu l'aimes pas ?
B: (plongeant son regard dans le sien) J'en sais rien. (silence) ça fait que 2 semaines qu'on se voit.
E: Oh... (silence et souriant) Alors c'est la folie du début !
B: (rigolant) La folie ? (silence) Je dirais pas ça comme ça... mais peut être que je me trompe. (silence) Et toi, raconte moi tout.
E: (baissant la tête et murmurant) Moi... (silence) C'est compliqué...
B: (souriant) On a toute la nuit.
Emma lui sourit alors qu'il lui tendait une bière. Elle la prit et commença son récit.
Ils dînaient avec Eric et Tara. L'ambiance était relativement bonne. Éric était même parvenu à faire décrocher un sourire à Sydney, ce qu'il n'était pas une mince affaire. Il n'y avait plus qu'Eric et Syd au salon. Mathis et Tara discutaient dans la chambre de celle ci.
Er: Vaughn m'a dit qu'il était passé te voir.
S: (baissant la tête) Oui.
Er: Je comprends pas pourquoi tu refuses d'admettre que tu l'aimes toujours. (alors qu'elle allait l'interrompre) Ah! Et me dit pas que c'est pas vrai ! je vous connais tous les deux depuis qu'on est gamins ! (silence) Qu'est ce que t'attends ? Que Lauren tombe enceinte ?
Elle lui lança un regard noir.
Er: Je sais que Danny te manque mais Vaughn... (silence) Vous respiriez le bonheur après la chute du SD-6. (silence) Tu devrais crever l'abcès. Il attend que ça.
S: (murmurant) C'est pas si simple. Il a Lauren-
Er: Lauren... (silence) Elle fera pas long feu. (souriant) Si tu veux je peux me charger de la virer !
S: (rigolant) Eric ! (silence) S'il s'est marié avec elle, c'est qu'il éprouvait des sentiments-
Er: (la coupant) Mais pas aussi forts que pour toi.
S: (murmurant) Je me sens sale... j'ai trahi Danny et... et je les aime tous les deux...
Er: (murmurant) C'est normal... mais tu sais aussi que Danny ne reviendra pas. Je suis certain qu'il n'aurait pas voulu que tu sacrifies ta vie de femme. (silence) Vaughn n'est pas prêt d'abandonner pour que tu craques... même si Lauren est là !
S: (murmurant) Je sais plus où j'en suis. (silence) J'ai peur que Mat' m'en veuille, si je retourne avec Vaughn-
Er: (souriant) Je serais toi, je ne m'en inquiéterais pas. Mat' est mâture et il est conscient que tu es malheureuse sans Mike.
Vaughn était chez lui. Lauren était parti voir ses parents à Richmond. Allongé sur le canapé, toutes ses pensées se dirigeaient vers Sydney. Sans même s'en rendre compte, il repensa à leur première nuit ensemble.
FLASH BACK
Ils avaient 16 ans et étaient tous les deux dans une petite crique. Ils s'étaient donné rendez vous avec Danny, Fran, Will et Eric. Syd sortait avec Danny depuis un an.
S: (doucement) Danny et Fran viendront pas-
V: Tu sais pourquoi ?
S: Fran est réquisitionné pour le ménage, sa grand-mère débarque et Danny... (silence) son père vient d'être à nouveau hospitalisé. Il doit avoir une séance de chimio-
V: Je vois. Eric a rendez vous avec Manue donc lui, tu l'oublies ! Et Will ?
S: Aucune nouvelle depuis hier après midi... (souriant) quand il a commencé à courir après la nouvelle !
V: (rigolant) C'est vrai qu'elle est pas mal !
S: Ouais... mais à part faire sa bimbo, elle a pas grand chose dans le crâne.
V: (souriant) Je vois que t'as pas perdu de temps pour la juger.
Ils étaient tous les deux allongés dans le sable, observant le ciel.
S: (doucement) J'aimerais comprendre... (silence) T'as toujours une multitude de filles prêtes à sortir avec toi... mais tu restes tout seul. Pourquoi ?
V: (fixant le ciel) J'en sais rien.
Syd se retourna s'appuyant sur ses coudes.
S: Je te crois pas. (silence) T'as déjà été amoureux ?
V: (hésitant) Oui... mais t'en sauras pas plus.
S: (avec un sourire espiègle) Ah oui ! (silence) T'es mon meilleur ami, j'ai le droit de savoir qui a réussi à faire chavirer ton coeur !
V: (souriant) Non!
S: (souriant) Je finirais bien par savoir-
V: Non. Personne ne le sait-
S: Je cuisinerais Eric-
Vaughn roula des yeux tandis que Syd se levait, ôtait son short et son débardeur, révélant son maillot de bain deux pièces. Vaughn avala difficilement sa salive. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle provoquait chez lui. Elle courra et plongea dans l'eau sous le regard de Vaughn qui la rejoint quelques minutes plus tard. Ils s'amusèrent tout l'après midi dans l'eau. En fin d'après midi, alors qu'il la coursait sur la plage, il la plaqua sur le sable. Il était allongé sur elle et retenait ses mains au dessus de sa tête. Il était pétrifié. Il n'arrivait plus à détacher son regard de ses yeux, de ses lèvres, de son corps. À cet instant, ils n'étaient plus que deux jeunes ados qui se rendaient compte de l'attraction entre leurs deux corps. Vaughn n'avait même pas réfléchi, il avait posé ses lèvres sur celle de Sydney. La sentant répondre à son baiser timidement puis plus intensément, il lui relâcha les mains. Avant de les passer autour de son cou, elle les avait lentement fait glisser dans ses cheveux, ce qui fit frissonner Vaughn. Il explorait son corps de baisers plus intenses les uns que les autres. Ils firent glisser le peu de vêtements qu'ils les recouvraient. Chacun découvrait chaque petite imperfection du corps de l'autre. C'est après une énième caresse que Vaughn ne fit plus qu'un avec Syd, dans une douceur extrême. C'est les doigts entrelacés et secoués d'ondes de plaisir qu'ils touchèrent au paroxysme du plaisir.
FIN DU FLASHBACK
Ben passa son bras autour des épaules d'Emma, l'attirant dans ses bras. Elle venait de tout lui dire ou du moins l'essentiel. Il prit sa main dans la sienne et, sentant une gêne dû à une bague, il tenta de lui faire décrocher encore quelques infos.
B: (murmurant) Et lui ?
