Coucou cette fiction met en scène Finnick avec une OC, j'espère que mon histoire vous plaira ^^
Lola Simons était une jeune fille de 17 ans, elle était en terminale. Elle était une élève glandeuse et ça lui convenait bien. Lola se mettait toujours au fond de la classe. Elle n'écoutait jamais ses profs mais elle adorait dessiner sur ses feuilles de cours. D'ailleurs elle dessinait très bien. Elle écoutait aussi de la musique grâce à ses écouteurs dissimulés sous ses cheveux. Elle méprisait la plupart des gens de sa classe car il fallait le dire, ils n'avaient pas inventé l'eau chaude, ils étaient pour la majorité grandement stupides. Elle était toujours toute seule et ça lui convenait parfaitement.
Elle soupira devant une remarque stupide, pour changer, d'un de ses camarades. Elle s'enfonça un peu plus dans sa chaise et continua de dessiner en grognant. Finnick Odair, le gars populaire de la classe la regarda:
«-Wow Morticia t'a rien à ajouter à ça?
-Si, ta gueule blaireau!»
La prof mit une heure de colle à Lola. Cette dernière soupira et leva les yeux au ciel. Elle fut renvoyée du cours, carrément car ce n'était visiblement la réaction qu'attendait sa professeur. La jeune fille prit ses affaires et partit. Elle fut conduite dans le bureau du CPE, ce n'était pas la première fois qu'elle se faisait renvoyer pour son comportement. Toutefois cette fois fut différente des autres fois. Le CPE lui annonça sans plus de cérémonie:
«-C'est la dernière fois que je t'ai dans mon bureau! Si je te revoie ici pour mauvais comportement et ou manque de travail tu sera renvoyée du lycée, et définitivement!
-Mais… non c'est pas juste!
-Tu n'as pas le choix de toute façon, tu n'as pas ton mot à dire. Les élèves comme toi, qui perturbent les cours au lieu de travailler je trouve ça honteux! Surtout pour ceux qui ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent parce que justement des élèves comme toi prennent leur place! Bon, je rajoute une heure de colle à celle que tu viens d'avoir par ta professeur et tu as intérêt à te tenir à carreaux!»
Lola soupira et quitta le bureau du CPE. Pourquoi ça tombait sur elle et pas sur ce crétin de Finnick?! Elle alla terminer son heure de renvoi avant le cours suivant. Pendant ce temps qu'il lui restait à rien faire elle réfléchit et tomba à la conclusion, ennuyeuse, qu'il était temps de se bouger et de travailler.
Au cours suivant avec la professeur qui l'avait renvoyée, soit la semaine suivante, elle décida de faire réagir la classe. Elle se leva:
«-Hey écoutez moi!»
Tous les yeux se tournèrent vers elle. Elle secoua la tête, faisant voler ses bouclettes rousses:
«-Il faut bosser, vraiment.»
Les rires fusèrent, elle, la fille la plus glandeuse de la classe leur disait de bosser! Quel hypocrisie franchement! Elle grogna et continua:
«-Si on ne travaille pas on ne pourra jamais faire ce qu'on veut dans la vie!
-Ah ouai?
-Oui.
-Prouve le, lança un des potes de Finnick avec défi.
-D'accord. Tu veux faire quoi plus tard?
-Baiser tout un tas de meufs!
-Ouaaaiiiiiii!»
Ses potes crétins rigolèrent et lui tapèrent dans la main. Lola leva les yeux au ciel:
«-Très bien, et bien crois moi, ce n'est pas avec ton physique que tu arrivera à en avoir plein! Il faudra que tu t'appuie sur des connaissances, car tu es loin d'être un beau gosse donc il te faut une carte dans la manche! Toi Sandy tu veux faire quoi?
-Esthéticienne.
-Bah voilà, si tu n'apprend pas tu ne saura jamais comment utiliser les produits, savoir si ils sont dangereux et si oui ce qu'il faut faire pour éviter qu'ils le soient. En plus c'est très technique l'esthétique. Hum… toi Ed tu veux faire quoi?
-Policier.
-Super, et comment tu peux connaître la Loi, rédiger tes rapports ou en lire si tu sais à peine lire et écrire? Et puis pour apprendre toutes nos lois il faut avoir un cerveau vif, pour ça c'est comme tout, il faut le travailler. D'accord et toi Margaret?
-J'aimerai être professeur de musique.
-Fantastique! La musique c'est comme tout ça s'apprend, donc il faut bosser!»
Des murmures appréciateurs montèrent dans la classe car si la fille la plus feignante de la classe poussait à travailler et qu'elle le faisait elle-même, alors c'est qu'il fallait vraiment le faire. De plus ses arguments étaient fondés et logiques. Ils se mirent tous à travailler, tous sauf Finnick avec sa bande de suiveurs. Lola les regarda et s'approcha du leader, Finnick:
«-Et toi tu veux faire quoi plus tard?
-Être marié et avoir des enfants.
-Cool c'est très bien comme projet.
-Ouai avec toi!»
Ses suiveurs rigolèrent devant la moquerie plus qu'évidente, il était à présent debout sur sa chaise pour lui montrer qu'il était le gars cool au dessus de tout. Lola lui dit doucement:
«-Calme toi.
-D'accord.»
Il se calma aussitôt surprenant tout le monde. Lola déposa un baiser sur son genoux qui était à hauteur de son visage puisqu'il était toujours debout sur sa chaise. Elle commença:
«-Imagine, c'est la nuit. Tu es en train de dormir dans ton lit, ta femme blottie dans tes bras, vos enfants qui dorment comme des anges dans leur chambres et tout à coup, un feu se déclenche sans savoir pourquoi. Si tu n'apprend pas les gestes de secours, ce qu'il faut faire en cas d'urgence tu va paniquer, faire n'importe quoi et vous allez finir grillés comme des tranches de bacon! Par contre, si tu écoute en cours, tu saura le numéro à appeler, ce qu'il faut faire en attendant les secours, les gestes de premiers soins au cas où tu vois?»
Finnick la fixait les yeux brillants, comme si il était réellement en train de vivre la scène et que sa famille brûlait sous ses yeux, étant impuissant à les aider. Il se rassit et se mit à travailler ahurissant l'assemblée. Du coup, ses suiveurs le suivirent étant la seule chose qu'ils étaient capables de faire et travaillèrent également. Lola se remit à son bureau et elle aussi travailla. Pour la première fois depuis… toujours, la classe entière travaillait et dans le calme. La professeur regarda Lola avec surprise, doute, admiration et un petit air vexé mêlés. Car malgré tous ses efforts madame Appleston n'avait jamais réussit à avoir le calme et à faire travailler la classe.
La professeur se disait que dans un sens c'était bien de l'avoir fait réagir et qu'à présent cette petite peste se mettait au boulot, mais dans un autre c'était loin d'être idéal. Lola était une jeune fille très intelligente et dieu seul savait ce qu'elle pouvait faire avec une telle intelligence. En plus elle savait manier les mots, aujourd'hui elle avait convaincu tout le monde de travailler, mais si l'envie lui prenait de semer l'anarchie, ça irait tout aussi vite. Il faudrait donc se méfier de Lola si elle se mettait vraiment à devenir une bonne élève.
Être une bonne élève, c'était justement l'objectif de Lola. On était en milieu du deuxième trimestre, elle espérait bien obtenir une moyenne correcte à la fin du trimestre, et une excellente moyenne au troisième. Elle voulait avoir son Bac maintenant, et pour ça, elle devrait s'y mettre. Elle n'avait pas envie de passer une autre année à l'école, et elle n'avait pas non plus envie d'affronter les regards suffisants des autres si elle échouait à l'examen. Elle allait leur montrer à tous qu'ils avaient eu tort de parier sur son échec au Bac, elle l'aurait coûte que coûte!
