Chapitre 1

Emma vient de disparaître laissant tous les habitants de Storybrook sans voix et dans la peur. Blanche neige a pris la dague du darkone en appelant désespérément sa fille, mais Emma n'apparait pas devant elle, pendant trois jours durant Blanche neige appele Emma, sans dormir ni manger et cela inquiète David.

Quand il entre dans l'appartement, après avoir déposé Henri chez Régina et Neal chez Granny, il voit sa femme assise sur le canapé avec le satané couteau dans les mains entrain de prononcé le nom de leur fille encore et encore.

-Il faut que tu dormes, nous la retrouverons, rassures-toi. Et puis tu sais que dans notre famille on se retrouve toujours, dit David en souriant à Snow.

-Alors pourquoi elle ne vient pas me voir ou toi, ou Henri. Elle ne répond même pas a l'appel de la dague, répond Snow les larmes aux yeux.

-L'apprenti nous a dit que la dague pouvais mettre plusieurs jours avant d'avoir le dessus sur le darkone, il faut être patient, mais pour cela tu as besoin de dormir et de manger. Se n'est pas en te rendant malade qu'Emma reviendra, en sachant que...

-Que quoi ? Demande Snow en voyant son mari garder le silence.

-En sachant que ce n'est plus totalement notre Emma. Les ténèbres vont prendre le dessus sur elle comme ils l'ont déjà fait.

-Et elle est déjà revenu à nous, Hook y est arrivé, dit Snow en se levant du canapé.

-Tu sais aussi bien que moi que ce ne sont pas les mêmes ténèbres qui ce sont emparé d'elle cette fois et que ce sera plus dur de retrouver notre Emma.

-Mais pas impossible, souffle Snow. J'ai tellement peur pour elle.

-Comme nous tous, dit David en prenant sa femme dans les bras.

-Les autres n'ont pas peur pour Emma, ils ont peur pour eux, dit Snow en se dégageant des bras de son mari.

-Pas tous et tu le sais, raccroches toi à eux et pas aux autres.

-Réchauffer le repas ? Demande Snow.

-Régina a fait des lasagne pour elle et Robin hier soir et comme il en restait, elle me les a offert en sachant que tu n'aurais pas la tête à cuisiner.

-Je vais aller dormir, dit Snow en partant dans la direction de son lit tout en gardant la dague avec elle.

David ne la suit pas, même si il est sûr qu'elle ne va pas dormir ou peu, mais juste le fait de la savoir allongé dans le lit et dans le calme, le rassure. Il faut vraiment que l'apprenti trouve un moyen de retrouver Emma avant qu'il n'arrive un autre malheur.

Pendant ce temps dans la bibliothèque de la maison du magicien, Belle est dans les rayons et recherche désespérément l'un d'eux. Quand elle trouve enfin un volume sur la magie, elle le prend avant de le poser sur le chariot, qui est déjà bien plein, avant de pousser ce dernier au fond de la bibliothèque.

« Alors ? Demande l'apprenti en s'approchant de Belle.

-Ce sont les derniers, j'en ai bien peur, dit Belle en posant une vingtaine de livres sur une grande table de travail où se trouve plusieurs fées en train de lire des livres volumineux. Avez vous trouvé quelque chose ?

-Rien pour le moment, le magicien ne note pas tout dans les livres. Cela serait beaucoup trop dangereux, répond l'apprenti.

-Comment ça ? Demande Belle alors que la fée bleue s'approche.

-Si tous les secrets de la magie étaient écrit dans les livres, tout le monde y aurait accès et ce serait la fin de tous les mondes, dit Blue. Nous n'avons rien trouvé.

-Et nous ne trouverons rien, dit l'apprenti. Le magicien doit venir ici pour nous aider.

-Appelons le, dit Belle.

-Ce n'est pas aussi simple, répond l'apprenti. Je ne sais même pas si il est dans ce monde.

-Nous devons au moins essayer, Rumple ne s'est toujours pas réveillé et sans ces informations, nous ne pourrons pas aider Emma et Storybrook, répond Belle.

-Vous avez raison, dit l'apprenti. Je vais essayer de localiser le magicien et si je trouve sa position, nous enverrons quelqu'un a sa recherche.

-Bien, je vais vous aider, dit Blue.

Les deux êtres magiques se mettent l'un en face de l'autre en plaçant la boite contenant le chapeau entre eux. Ils ferment les yeux et une étrange lueur les entoure, bien qu'elle soit blanche et qu'elle ai l'air pure, les fées se trouvant autour de l'apprenti et de Blue se recule le plus loin possible. Le chapeau se met à trembler avant qu'une fumée blanche n'en sorte et laisse apparaître un panneau de route de ce monde.

« New york, soupire Belle en lisant le panneau. Qu'est ce que cela signifie ?

-Que le magicien est à New York, répond l'apprenti en regardant à son tour la fumée.

-New York est une grande ville, répond Belle.

-Essayons d'avoir une position plus précise alors, dit l'apprenti en regardant blue qui acquiesce d'un rapide coup de tête.

Les deux êtres reprennent leur place et l'image dans la fumée change, Belle regarde et voit le panneau d'un bar appelé « le plaisir humain » puis l'image disparaît avant que Blue et l'apprenti ne tombent à genoux.

-Tu vas bien, dit l'une des fée en s'approchant de Blue quand la fumée et les lumières ont disparut.

-Oui, soupire Blue. Apprenti ?

-Je vais bien, merci, dit l'homme en se relevant. On ne peut pas avoir plus précis.

-Maintenant il faut envoyer quelqu'un là-bas, dit Belle. Mais qui ?

-Nous devons le dire aux autres et faire un choix stratégique, dit Blue.

-Vous avez raison, dit l'apprenti. La décision ne nous appartient pas.

-Les fées vont prévenir les habitants pour qu'ils se réunissent dans la mairie, en espérant que Régina ne produise pas de tremblements de terre pour nous en faire sortir.

-Allons-y, dit Tink et toutes les fées sortent de la maison pour prévenir les autres.

Deux heures plus tard la salle des fêtes est pleine de monde, tout le monde s'est déplacé en sachant que Blue et l'apprenti avait peut être trouvé une solution pour sauvé leur ville et leur vies. Le silence se fait rapidement quand l'apprenti monte sur l'estrade pour prendre le micro et pour raconter leur découverte.

« Maintenant il nous faut des personnes qui connaissent le monde extérieur et qui peuvent nous ramener le magicien, dit l'apprenti pour finir son histoire. Nous cherchons des volontaire.

-Savez vous à quoi ressemble le magicien ? Demande Lily.

-Hélas non, je ne l'ai jamais vu face en face, dit l'apprenti.

-Mais pourquoi cette question ? Demande grincheux.

-Celà aurait pu m'aider à le retrouver, je me portes volontaire, dit Lily.

-Moi aussi, dit Henri en se levant.

-Je te l'interdis, dit Régina en prenant le poignet de son fils pour le faire asseoir mais il se dégage de son étreinte.

-J'ai vécu à New York avec maman pendant un an et j'en ai beaucoup de souvenir, même si ces derniers sont faux. Je peux vous aider à retrouver le magicien.

-Le petit à raison, dit Grincheux.

-On vous a rien demandé, dit Régina en regardant méchamment le nain qui détourne le regard. Henri tu sais très bien que c'est dangereux.

-J'ai traversé plusieurs villes quand je me suis retrouvé seul et que vous étiez tous enfermé dans le nouveau livre de l'auteur. Je peux sortir de la ville sans craindre de perdre la mémoire et je serai plus en sécurité en dehors de Storybrook, loin des ténèbres qui ont envahit le corps et le cœur de ma mère, dit Henri en regardant Régina dans les yeux.

-J'irais avec vous deux alors, dit Régina.

-Moi aussi, dit Robin.

-Bien, dit l'apprenti. Nous avons donc un groupe de quatre personne.

-J'y vais aussi, dit Maléfique. Je ne laisse pas ma fille une deuxième fois.

-Bien, vous partirez dès demain, nous allons vous noter les instructions pour retrouver le magiciens sur un papier en espérant que vous retrouver le magicien le plus rapidement possible.

-On part en voyage, dit Henri en souriant.

Dix minutes plus tard tout le monde sort de la salle de réunion, Henri rattrape Snow et David.

-Cela ne vous dérange pas que je parte à la recherche du magicien ? Demande le jeune homme inquiet de voir sa grand mère aussi fatiguée.

-Non, rassures-toi, dit David. Tu veux sauvé ta mère comme nous tous ici et tu seras en sécurité en dehors de Storybrook avec Régina.

-Venez avec nous, dit Henri.

-Non, nous devons rester ici. Si Emma reviens vers nous et qu'il n'y a personne en qui elle ait confiance pour lui expliquer la situation, nous risquons de la perdre. Tu comprends ?

-Bien sûr, mais Hook pourrais s'en occuper, dit Henri.

-Pas seul, j'en ai bien peur.

-Henri ? Appel Régina.

-Je suis là, dit Henri.

-Vas-y. Il faut te préparer pour le voyage, dit David. Tu nous appel dès que tu as des nouvelles ?

-Bien sûr, au revoir, répond Henri en rejoignant Régina.

David et Snow regardent le jeune homme partir avec Régina et Robin. Le couple n'a pas dit à Henri que Hook avait totalement perdu espoir et qu'il se noyait dans l'alcool depuis deux jours ne voyant pas Emma revenir. Le couple Charming doit rester à Storybrook pour aider leur fille bien aimé et les habitants de la ville contre la colère des ténèbres.

Voilà, j'espère que ce chapitre vous a plu. Une petite review pour me dire ce que vous en avez pensé.

Dans le prochain chapitre nous irons à New York.