Disclaimer : Les personnages d'Harry Potter appartiennent à J.K Rowling. Même si j'aimerais qu'un certain blondinet m'appartienne..quelqu'un connait un bon filtre d'amour ?


Hermione se dirigea avec appréhension vers la statue qui cachait le passage menant au bureau du directeur de Poudlard.

Que lui voulait le directeur ? Elle n'avait pourtant pas fait quelque chose qui nécessitait une entrevue avec Dumbledore. Si c'était au sujet de l'Ordre, il aurait convoqué le trio d'Or et non pas elle toute seule. Malheureusement, le chemin vers le bureau était court et elle était déjà arrivée devant la Gargouille du deuxième étage sans avoir compris la raison de sa convocation.

Elle souffla bruyamment, le professeur McGonagall ne lui avait pas donné le mot de passe. Qu'avait bien pu choisir ce fana de choses sucrées ?

Elle énuméra donc toutes les sucreries qui lui venaient à l'esprit : « Baguettes magiques à la réglisse, Chocoballe, Chocogrenouilles, Fizwizbiz, Plumes en sucre, Souris glacées… Cependant à son plus grand désespoir la gargouille resta de marbre. Elle allait y passer la nuit ! Se peignit-elle.

Comme aucun des bonbons sorcier n'avait ouvert le passage, elle essaya ceux moldus. Elle reprit donc sa litanie tout en se disant qu'elle passerait pour une folle si quelqu'un se décidait à passer dans ce couloir du deuxième étage. En effet, peu d'élève connaissaient l'emplacement du bureau du directeur.

Elle commençait à désespérer quand elle vit la statue bouger. Elle se dirigea donc vers l'ouverture qui était apparue. Mais quel fut sa surprise quand elle percuta un corps.

- Granger ! Ta tignasse t'empêche de regarder devant toi ?

Elle tressaillit en entendant cette voix trainante qu'elle ne connaissait que trop bien. Que faisait-il là ? Le serpentard avait dû rapporter au directeur la dernière farce de ces deux meilleurs amis. En effet depuis quelques mois, une véritable guerre se déroulait entre le serpentard et les deux griffondors. Un coup bas de la part de la fouine avait débuté cette guérilla. Il avait lancé un animavoice à Ron qui a eu pour conséquence de le fait hennir/rugir/bêler à chaque début de phrase. Même aujourd'hui ça arrivait encore à Ron de caqueter avant de parler quand il était stressé. Évidement s'en était suivit une vengeance de la part de Harry qui s'était elle-même suivit d'une vengeance de la part de Malfoy qui n'avait pas du tout apprécié d'avoir les cheveux vert pomme pendant une semaine.

- Malfoy dégage tu m'empêches de passer. s'énerva-t-elle.

- C'est le but Granger ! ricana le blond.

Args pensa-t-elle, c'était grâce à la fouine qu'elle avait pu rentrer. En même temps le directeur n'aurait jamais pu choisir « sucette rose en forme de licorne » qu'elle avait dit en dernier n'ayant plus aucune idée.

- Que dirais-tu d'une nouvelle couleur ? Du rose peut-être ? lança-t-elle dans le but d'énervé le blond.

Personne ne touche à mes cheveux ! J'ai été gentil avec toi jusqu'à présent car tu ne m'avais rien fait. Mais je n'hésiterai pas à t'intégrer aux représailles si tu oses toucher à mes cheveux ! la menaça le serpentard.

- Alors laisse-moi passer Malfoy ! Vas embêter quelqu'un autre !

- Mais comment faire, tu es la personne que je préfère embêter ?

Hermione lui fit son regard noir et sans un mot elle le bouscula et gravit les marches de l'escalier sans jeter un regard derrière elle. Elle n'avait pas le temps de se disputer avec le serpentard. Elle avait déjà perdu assez de temps comme ça ! A cause de cette stupide convocation, elle allait prendre du retard sur ses révisions pour les ASPICs ! Normalement en ce moment elle devrait être à la bibliothèque en train de réviser ses cours d'Arithmancie !

Elle arriva rapidement devant la porte du bureau qui s'ouvrit violemment devant elle. Elle n'eut pas le temps de se décaler qu'une nouvelle personne la percuta. Elle tressaillit une nouvelle fois en se rendant compte qu'elle était collée au torse du maître des potions. Elle se rejeta en arrière et sans demander son reste, entra précipitamment dans le bureau du directeur. Ils avaient quoi les Serpentard aujourd'hui ? se demanda-t-elle en franchissant la porte.

- Ah Miss Granger je vous attendais ! Vous voulez une pastille au citron ?

- Non merci Monsieur. Déclina-t-elle poliment.

- Comme vous voulez Miss. Lui répondit le directeur tout en lui faisant le geste de s'assoir. Vous vous demandez surement pourquoi vous êtes ici à la place de profiter de ce charmant soleil comme vos camarades ?

Elle hocha la tête pour simple réponse.

- Avant toute chose, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer !

- Une bonne nouvelle ?

- Un de vos camarades a décidé de rejoindre l'Ordre ! annonça joyeusement le directeur.

- Un camarade monsieur ? soudain Hermione se figea, non ça ne pouvait pas être lui ?

- Oui Miss, Drago Malfoy est venu me voir en début de semaine pour me demander sa protection en échange d'information sur Voldemort et de ses Mangemorts.

- Vous êtes sérieux ? ça ne peut pas être vrai ! Comment une personne qui se fait appelé « le Prince des Serpentards » pourrait trahir SON Maître ? Il est forcément un espion sous les ordres de Voldemort! Je vous rappelle que son père appartient au cercle intime de Voldemort ! Monsieur, on ne peut pas lui faire confiance ! S'écria Hermione d'une seule traite.

- Mademoiselle Granger respirez ! Je suis sûr de lui.

- Et comment pouvez-vous être si confiant ?

- Le professeur Rogue et moi-même avons fait passer un petit teste à Monsieur Malfoy.

- Un teste ? Soudain Hermione sauta de sa chaine. Vous lui avait donné du veritaserum ?

Il hocha la tête. Voilà ce qui expliquait la présence de la chauve-souris des cachots. Elle se remémora sa rencontre avec la fouine et se maugréa intérieurement. Si elle avait su, elle en aurait profité pour soutirer des informations au serpentard ! Elle avait raté une occasion qui ne se représenterait surement jamais !

- Et en quoi ça me concerne monsieur ?

- Je vais devoir le cacher dans un endroit où aucun Mangemort ne pourra le trouver.

- 12 Square Grimmaurd me semble le lieu le plus adapté !

- Non, le quartier général est déjà trop fréquenté. En plus, certaines personnes ne l'accepteraient jamais malgré l'argument du veritaserum.

Hermione pensa directement à Ron et à Harry. Elle hocha la tête, si Malfoy venait à habiter au quartier général, elle ne donnait pas cher à sa peau.

- Je vais donc le cacher parmi les Moldus. L'informa le directeur derrière ses lunettes en demi-lune.

L'information prit un temps considérable à venir au cerveau de la brune. Mais quand l'image de Malfoy parmi les moldus lui vient, elle éclata de rire.

- Malfoy parmi les moldus ! Je voudrai bien voir ça ! Cependant elle se calma quand elle se rendit compte que le directeur était parfaitement sérieux.

- Justement Miss Granger, vous allez pouvoir le voir ! J'ai besoin de vous, vous allez accompagner votre camarade !

- Accompagner mon camarade ? Attendez… Je ne peux pas ! Et les ASPICS monsieur ? Je ne peux pas rater des cours ! Vous ne pouvez pas me faire ça !

- Les ASPIC ne sont que l'année prochaine Miss et puis je suis sûr que vous connaissez déjà le programme de 7ème année. Une année sabbatique ne vous fera pas de mal. Et puis vous êtes la seule qui peut réaliser cette mission !

- Une année ? s'écria-t-elle

- Oui au minimum, Monsieur Malfoy restera dans le monde Moldu jusqu'à la défaite de Voldemort !

Elle sentit ses épaules s'affaisser. Si l'Ordre ne venait pas à bout de Voldemort, elle allait devoir se coltiner Malfoy très très longtemps…

- Je compte sur vous Miss Granger ! Vous partirez à la fin de l'année scolaire.

Ne pouvant qu'accepter elle hocha la tête et promis à Dumbledore de faire son possible pour réussir sa mission. Elle dû aussi promettre de n'en parler à personne même pas à Harry et à Ron.

Après avoir arrangé tous les détails avec le directeur Hermione pu enfin rejoindre la bibliothèque. Elle s'assit à sa table habituelle mais n'ouvrit aucun livre. Elle avait l'impression que toute sa vie venait de lui être retirée. Dans moins de deux semaines, elle se retrouverait coupée du monde sorcier pour un temps indéterminé en compagnie de son pire ennemie….ou du moins en compagnie du pire ennemie de son meilleur ami…


Petit mot de l'auteure

Que pensez-vous de ce premier chapitre ?

Bonne journée/ bonne nuit :)