Prologue : Storybrooke

Situé au beau milieu du Maine, la petite ville de Storybrooke suscite l'intention à travers le monde. D'étranges personnages du quatre coins du monde viennent spécialement dans le Maine afin de découvrir les secrets les plus enfouis des habitants qui s'y trouvent.

Niché en haut d'une colline, Storybrooke donne une vue éblouissante des paysages alentours : les fleuves longeant les prairies fleuries, les côtes rocheuses et dentelées, les montagnes basses et vallonnées, les immenses forêts à perte de vue...

Storybrooke est dominé par sa grande horloge qui, pour quelques raisons que ce soit, n'est pas à l'heure, le temps est resté figé tout comme la ville entière qui paraît si calme.

Revêtant une longue robe jaune, avec les lèvres finement maquillés d'un rouge vif sang, et les paupières estompées d'un jaune pailleté, Belle est la brillante propriétaire de la bibliothèque de la ville faisant face à l'horloge. Elle est l'épouse, depuis peu, de Rumpelstiltskin, un riche actionnaire d'un vieux motel bordant une falaise de plus de 30 mètres de haut.

Ajustée d'un tailleur tiré à quatre épingles et perchée sur des hauts talons, Mme Le Maire (ou Regina pour les intimes), est la pièce maîtresse de la ville. En effet, elle veille au bienfait de la ville et au bien-être des habitants. Son compagnon Robin, quant à lui, est un chasseur renommé à l'arc. Il charpente les nombreuses forêts du Maine, et plus particulièrement celle de Sherwood en quête d'aider les pauvres. Sa devise : «Voler aux riches pour donner aux pauvres», et elle la suivra jusque dans sa tombe.

A l'extrémité de la ville est planté le petit poste de police de la ville. Blouson en cuir, jean délavé, boots noirs, cheveux blond ondulé face au vent, le shérif, Emma Swan, orpheline depuis sa naissance peut compter sur le soutien bienveillant de son fidèle collègue David, aussi charmant que séduisant. Tous deux protègent la ville des petits voyous et autres broutilles sans conséquence grave.

Vous l'aurez compris : Storybrooke est une charmante petite ville calme et paisible comme tant d'autres. Mais cela va-t-il durer ?