Alors que le soleil se levait avec un léger vent frais, dévoilant le petit village de Konoha encore bien endormi. Une jeune femme était là, sur le toit de ce qui semblerait être l'hôpital, les yeux face au lever du soleil, des longs cheveux verts qui s'éparpillèrent au gré du vent. La jeune femme n'était autre que Kaely, une jeune femme qui avait mis pause à sa vie de ninja pour la troquer contre une vie d'infirmière depuis peu pour être auprès de sa mère mourante.

Elle s'étira avant de rattacher ses cheveux déjà bien emmêlés pour se donner un air professionnel, avant de se diriger vers la sortie. Elle se donna de l'entrain en chantonnant légèrement dans l'enceinte de l'établissement jusqu'au bureau de sa supérieure, ce qui lui valut d'être réprimé par cette dernière.

Sa supérieure lui administrait une tonne de dossiers médicaux des cas qu'elle devait contrôler, autant dire qu'elle n'allait pas chômer de la journée, ce qui la fit souffler mais elle ne se démoralisa pas, vue que le dernier dossier médicale était celui de sa mère.

...

Sa journée fut assez épuisante, à courir par ci, par là mais elle fut contente de terminer la journée par la dernière patiente: sa mère. Elle ouvrit la porte de la chambre de celle-ci, dossier médical en main avec un grand sourire.

- Bonsoir Maman.
- Oh ma chérie, ça me fait plaisir de te voir. dit-elle d'un sourire faible et usée par la maladie.

Elle lui fit un baiser sur la joue avant de se s'asseoir pour commencer à checker son état de santé, ce qui prit une vingtaine de minutes, le temps de tout retranscrire dans son dossier.

Kaely, à la fin de la visite, fit un doux sourire à sa mère avant de se lever pour sortir de la chambre. Une fois la porte bien fermée, elle s'adossa contre le mur d'a coté en sentant les larmes coulaient le long de ses joues.

Sa mère n'en avait plus pour très longtemps.