Voila, la suite attendue de a voice in a dream, appelée the dream continue.

Disclaimer touts les persons de Square leurs appartiennent mais Masha et Sonia m'appartiennent.

bonne lecture

Réunion

Masha regarda le groupe réunit, elle vit avec un pincement qu'ils avaient tous changé. Barret et Cid avaient les mèches grises dans leurs cheveux tandis que Vincent avait des lunettes, ce qui lui faisait bien. Nanaki avait à présent un bébé, Tifa ne pourrait pas les aider, elle était enceinte de son nouveau mari qu'elle aimait énormément, Max. Cloud était en couple avec Aeris. Yuffie avait vieillit mais d'une belle façon. Elle était devenue une belle jeune femme et Masha apprit plus tard de la bouche de Vincent, qu'elle était devenue reine de Wutai depuis peu, son peuple l'aime, elle était leur héroïne. Ils commençaient tous à avoir des pattes d'oie autour des yeux. Seuls Seph et elle-même semblaient épargnés. Peut-être à cause des gênes de Jénova. Ils avaient tous gardé la main sous demande de Masha, celle-ci avait pressentit que peut-être la boucle n'était pas bouclée. Elle prit la parole, Sonia glissant des spécifications.

-Bon… Nous savons que Tseng est porté disparut depuis un bon moment. Il est descendu à l'étage de la Deepground, groupe créé par la Shinra. Ils ont des soldats normaux mais c'est l'élite qu'il faut craindre. Rosso the Crimson, Shelke the Transparent, Nero the Sable, Azul the Cerulian (hum… comment ca s'écrit ?) et leur boss Weiss qui est le frère de Nero et que nous pensons sous l'emprise de l'esprit d'Hojo.

Sonia prit la parole.

-Nous savons que Nero the Sable crée des vortex noir mortel. Nous avions une seule façon de le contournée mais dans cette version de la réalité, c'est impossible. Seule une créature de la noirceur pouvait s'en sortir mais Vincent n'ayant pas en lui Chaos, nous n'avons pas cet atout, donc en tout temps nous devrons avoir une matéria de bouclier puissante et espérer que quelqu'un réussisse à le tuer pendant qu'on maintienne le bouclier. Il possède des sortes d'ailes ayant des fusils à l'intérieur. Rosso the Crimson est très rapide. Son arme est une sorte d'arc modifiée avec des lames argentés/rouges et ayant un fusil au milieu. Elle a des cheveux rouges facilement reconnaissables. Azul est une vraie montagne ambulante. Il n'a pas spécialement d'arme mais il affectionne particulièrement un canon très dévastateur dont il se sert aussi comme massue. Il a les cheveux bleu/mauve et a une particularité très désagréable. Une fois qu'on le croit mort ou vaincu, il se transforme en un monstre, un mélange entre le chien et le taureau. À ce moment là, les armes ne servent plus à rien, il faut des Matéria puissantes. Une matéria de niveau 2 ou 3 suffit mais le mieux serrait d'en avoir de niveau maître. Puis vient Shelke the Transparent. Elle est la sœur de Salua, nous n'avons pas réussi à retrouver sa trace, car le W.R.O. n'a jamais été créé mais si nous le pouvons nous la capturons vivante. Weiss est à l'origine la maître des lieux, un être très puissant. Nous avons peu d'information sur lui mais il se bat avec deux épées destructrices. Il a les cheveux argentés mais il ne faut pas se fier à son apparence. ET je vous en supplie. S'il commence à faire un discourt sur comment il est intelligent, coupez le, il va en avoir pour 2 heure puisqu'en réalité c'est Hojo qui est en lui.

Cloud la regarda, un peu confus.

-Hojo n'est pas mort ?

Masha reprit la parole.

-Il a réussit grâce à un Synaptic net dive de copier son esprit dans le système informatique de Midgar et Nero la ramassé, comme un virus.

Cloud hocha la tête.

-Donc je récapitule, il y l'élite, les Tsviets, mais il y a aussi une panoplie de soldats. Nous savons pour les soldats normaux, banals, ceux à quatre pattes, banals aussi. Puis viennent ceux avec des lances roquettes et assez endurants, puis ceux qui sont insensibles au coup mais sensible à la magie, astuces, ils sautent vite pour échapper à vos coups. Il y a les gargouilles qui avec une matéria de niveau 2 sont facilement éliminées. Il y a des robots volant qui ressemblent a des libellules à la verticale, ce sont des bombes, ne tirez pas quand vous êtes près. Les petites boules argentées et rouges sont des bombes tactiles, le moindre effleurement les fait exploser. Des questions ?

Cait Sith leva la patte et demanda s'il était immunisé contre Nero.

Masha et Sonia se creusèrent la tête pour se souvenir.

-Non. Désolée. En passant Reeve, prépare un autre Cait car peut-être celui-ci se fera attraper.

-Bien.

Masha quitta la pièce. Elle était mal à l'aise. Toute cette histoire lui faisait peur. Bien sûr, elle n'avait plus de bébé mais Denzel avait encore besoin d'eux… Peut-être son instinct de mère prenait le dessus.

Elle senti une étreinte de Sephiroth et en profita.

-Seph… J'ai peur… Allons-nous être encore assez fort pour aller le chercher ?

Sephy la regarda et lui sourit doucement.

-Ne t'inquiète pas. Au pire nous sommes encore assez en forme.

-Oui mais…

-Allez, il faut se préparer.

-Tu as raison, comme d'habitude.

Elle s'assit sur un banc alors que le autres entraient dans la pièce avec leur équipement. Cloud avait toujours son épée broyante, il ne l'avait jamais changé finalement.

Masha mit délicatement des bottes qui lui montaient aux genoux, des gants fins et astiqua son épée. Sephiroth faisait de même et les autres remarquèrent qu'ils le faisaient en synchro, sans le vouloir.

Yuffie vérifiait ses matérias d'invocation tandis que Cid fumait une cigarette en les regardant. Vincent vérifiait ses balles et l'alignement du tir.

-Vincent, tu es sûr de vouloir venir ?

-Oui. Tseng ne mérite pas qu'on le laisse là.

Sephiroth hocha la tête et reposa son attention sur son arme.

Une fois qu'ils furent tous prêts, Rufus vint les voir.

-Je ne sais pas quoi dire. Merci.

Masha sourit et Sonia aussi.

-Moi je sais. Je vous envoie Reno, Rude et Elena. D'ailleurs, je suis sûre qu'ils meurent d'envie de vous le demander mais n'osent pas.

Rufus resta songeur. Sonia prit la parole.

-Surtout Elena… Rufus, elle aime Tseng.

Le président hocha la tête.

-Je sais, quelques jours avant sa disparition, Tseng est venu me voir pour l'autorisation qu'ils puissent se marier et je lui ai accordé.

Masha leva le poing en signe de victoire.

-Seph, tu me dois 100 gils !

L'argenté rechigna mais sorti l'argent.

O.o.O

Ils étaient tous dans l'ascenseur pour aller à la Deepground.

Heureusement le système de sécurité était désactivé.

Reno se gratta la tête.

-Dit, pourquoi on vient nous aussi ?

Rude haussa les épaules.

-Reno… Nous allons sauver Tseng. Si c'était toi, il l'aurait fait.

Elena le regardait avec un air découragé pendant qu'elle parlait.

Celui-ci fit la moue.

-Mais pourquoi il a été là d'ailleurs ? Le boss n'a pas voulu nous le dire…

-Reno, on se pose pas de question et on fait le travail.

Masha resta songeuse. Il était vrai que cette question se posait. Pourquoi Tseng était allé là. Elle eut une mauvaise impression et sa vision se brouilla quelques instant avant d'avoir un mal de cœur.

Le sol se déroba sous ses pieds et elle perdit conscience.


Kalisca, te voila récomprensée de ta patience et de tes encouragement!!

dragonnedufantastique, merci, c'est gentil mais ne dit pas ca, il y plein de bonnes fic ici! Mais ca touche au coeur alors merci!

Laissez vos reviews, commentaires, m'en faut bien, je les mange alors si vous oubliez, je vais mourir de faim... XD