Disclamer : Hunger Games et ses personnages ne m'appartiennent pas.

-Je... je n'sais pas...

Les mots avait glissé le plus simplement du monde. Ses atouts ? Elle était une assez bonne nageuse, mais ce n'était certainement pas cela qui allait la sauver... Mags mima rapidement quelque chose qui choqua l'adolescente.

- Tuer ?! Bien sûr que non ! J'ai toujours refusé l'entraînement des carrières moi !

La vieille dame laissa échapper un soupire : Annie n'aurait certainement jamais le temps de la comprendre... Elle se leva pour aller chercher de quoi écrire, tentant un papier à la tribut une fois que quelques marques ressemblant vaguement à des lettres y furent inscrites.

- Non, je n'ai jamais eu l'occasion de chasser... répondit la cadette. Je peux peut-être pêcher un poisson ou deux, mais pas plus...

La papier fit un nouvel aller-retour.

- Oui, je sais reconnaître quelques baies...

Mags fixa alors les mains de l'adolescente, et plus précisément ce morceau de corde qui semblait s'y entortiller. Remarquant ce fait, Annie leva les yeux, demandant machinalement :

- Qu'est-ce qu'il y a ?

La vieille dame fit un geste de la main vers le nœud que venait de former la tribut.

-Quoi ? Ça ? Vous ne pensez pas sérieusement que je viendrai à bout des autres avec ça ?

- Mags ?

Pour toute réponse, celle-ci se leva pour rejoindre Finnick qui venait d'entre en l'appelant ils laissèrent alors Annie seule. Cela faisait déjà la troisième fois depuis leur départ du District 4 que les deux mentors quittaient la jeune tribut à l'appel de celui qui avait été le plus jeune à gagner les Hunger Games. Au fond, la jeune femme pouvait aisément les comprendre : Finnick devait être un assez mauvais mentor et elle une piètre tribut.