Bonjour ! Voilà, j'ai fait il y a quelques temps, des petits drabbles... Bon, ce sont des drabbles plutôt longs, et la longueur varie vraiment au fil des chapitres. Donc, je vais dire que c'est entre le drabble et le chapitre.

Disclaimer : Eh bah... Tout à Rowling, sauf l'histoire, quoi !

Résumé : « Bonjour, je suis voyant, je te connais à peine, et je sais déjà toute ta vie... Ou presque ! Merci de ne pas me la raconter, je ne veux pas en savoir plus. Au revoir ! » ; ou quand Draco rencontre Harry. « J'arrêterais le temps vers 18.00, un soir d'hiver. Là, c'est parfait. »


De ce chapitre, jusqu'à ce que vous en soyez lassés, je vous propose une chanson qui colle tellement bien avec l'état d'esprit de Harry... et de Draco

M83, Wait

[Ou quand le temps ne nous appartient pas.]


Saison 01 ; Année 01

(compte commencé à partir de la première ligne du premier chapitre de la première saison)

I

« Si je le pouvais, je serais quelqu'un d'autre.»

Cette phrase, Draco ne cessait de se la répéter. Quand il se levait à 7 heures du matin pour aller au lycée, quand il devait attraper son train puis le métro pour se rendre dans l'établissement, quand il entendait les commentaires et ricanements de filles qui n'avaient rien d'autre à faire de leur journée. Il aimerait parfois avoir d'autres réactions qu'une simple passivité devant les remarques de certaines personnes. Quand on l'énervait, il se contentait de baisser les yeux, de mettre la tête de biais, et de regarder avec admiration le plancher. Il ne plaçait jamais un mot trop haut. Il ne s'écartait jamais de la ligne logique de conduite, il faisait ce qu'on lui demandait.

Pourtant, au fond de lui, il savait pertinemment qu'il n'était pas qu'une éponge. Chez lui, devant sa famille, il était quelqu'un de tellement cynique que s'ils savaient comment il se comportait face aux étrangers, ils seraient ébahis - si ce n'était horrifiés.

Mais il arrivait que, parfois, les gens ne comprennent pas qu'il y avait des limites à ne pas franchir avec lui.

"Eh Malfoy !"

L'interpellé, retenant un soupir, se tourna vers son camarade - se demandant tout de même ce qu'il lui voulait. Le garçon en face de lui avait un sourire en coin qui le faisait se méfier.

"Oui ?"

"Il paraît que t'as majoré ce trimestre ?"

Il tenait dans ses mains des papiers qui ressemblaient fortement à des bulletins.

"Dis-moi, t'aurais pas donné du fric aux profs ? Parce que, franchement… ça m'étonnerait que toi, tu sois aussi intello…."

"Wouah." fut tout ce que Draco, les yeux élargis, répondit dans un premier temps.

"On m'avait jamais insulté aussi ouvertement. Euuh… Hum. Mes félicitations, mon gars. Je dois dire que tu dépasses de haut toutes mes espérances sur cette classe."

Draco eut un petit rictus, ainsi qu'un léger ricanement.

"Bon écoute, le grand balourd. Si tu veux pas te rendre compte que tu fais actuellement preuve d'autant d'intelligence que mes deux pieds réunis, tu devrais aller voir ailleurs..."

Sur ces dernières paroles qui énervèrent autant l'un que l'autre, Draco prit son sac, et sortit en trombe, croisant ainsi le professeur qui s'était fait attendre.

Draco avait également d'autres particularités. En effet, bien que d'apparence, il semblait être un garçon de 17 ans parfaitement normal... il se trouvait qu'il était né un premier janvier 2001 (01/01/01), et que, de plus, il avait des yeux verrons – l'œil droit étant d'un bleu ciel très clair, et son œil gauche – argenté – lui permettant de voir dans les souvenirs des gens. Même s'il ne l'avait jamais voulu. Ce pouvoir, qu'il possédait depuis, lui semblait-il, sa naissance, ne l'avait pas quitté. Et il avait peu à peu appris à ne pas l'évoquer. Quoi de plus dérangeant que de savoir que l'on pouvait voir ses souvenirs ? Et pourtant, ce n'était pas faute d'avoir essayé de le réguler, mais c'était comme ça. Quand il posait les yeux sur quelqu'un, il voyait ses souvenirs défiler comme dans un film.


Faites-moi signe si vous voulez une suite ;)

Heloc61