Beautés Désespérées
Chapitre1
La venue d'un enfant est un événement heureux qui amène son lot de bouleversements. Chaque parent possède ses réactions propres et chaque couple doit s'ajuster à la nouvelle réalité.
Lorsque le petit Itachi est né, Mikoto Uchiwa sut que sa vie ne tournerait plus qu'autour de ce petit être. Lorsque la petite Hana est née, Tsume Inuzuka sut que sa vie de jeunesse était bel et bien terminée. Lorsque le petit Shikamaru est né, Yoshino Nara sut que sa vie professionnelle avait pris fin prématurément et lorsque mon fils est né, j'ai su que ma vie s'éteignait.
***
Treize années s'étaient écoulées depuis ma mort et Konoha semblait toujours aussi calme et paisible. Peu de choses avaient changé. Les bambins avaient atteint l'aube de la puberté tandis que leurs aînés la quittaient. Leurs pères tentaient de garder la forme pendant que leurs mères essayaient de conserver leurs charmes.
Mis à part les apparences, Konoha n'avait pas changé. Ses habitants continuaient à se jalouser secrètement, à dissimuler leurs petits scandales et à faire circuler les derniers potins autour d'une partie de cartes.
« J'ai entendu dire que la vieille Tsunade revenait s'installer dans le quartier, annonça Mikoto en versant une tasse de thé à son amie.
- La légendaire pigeon est de retour, se réjouit Tsume. N'oubliez pas de l'inviter aux prochaines parties de poker.
- Qui est Tsunade?, questionna Kurenai.
- C'est un médecin qui pratiquait à l'hôpital de Konoha, expliqua Yoshino en déposant sa tasse. Malheureusement, cette femme avait un faible pour les jeux de hasards. On ignore quelle somme elle pouvait perdre par jour, mais chose certaine, c'est qu'elle n'avait pas de chance. Puis, une nuit, elle s'est fait la malle, sûrement, pour fuir ses créanciers.
- Allons, allons, tout cela n'est que diffamation, reprit Mikoto en s'assoyant à la table. Ne portez pas attention à ces commérages et concentrons-nous plutôt à organiser une petite fête afin de lui souhaiter la bienvenue.
- Pourquoi lui organiser une fête à cette pimbêche?, cingla Yoshino en jetant un regard sévère à son amie.
- Parce les bons voisins font les bons amis, répliqua l'aînée en souriant, et que si ma demeure est en feu, je tiens à ce qu'elle appelle les pompiers.
***
Le retour de Tsunade n'enchantait guère Yoshino Nara. En effet, cette femme lui rappelait tous les sacrifices qu'elle avait dus faire pour sa famille. Pour commencer, elle avait sacrifié sa carrière d'agente en marketing.
« Chérie! Je crois que le bébé s'est réveillé! », grogna Shikaku en se rendormant.
Deuxièmement, elle avait sacrifié sa svelte silhouette :
« Chérie! C'est normal après une grossesse! », dédramatisa Shikaku en observant son épouse se débattre avec son jean préféré.
Troisièmement, elle avait sacrifié son indépendance :
« Chérie, pourquoi tu veux 20$? », rouspéta Shikaku en observant la main tendue de sa douce moitié.
Et, pour terminer, elle avait sacrifié sa bonne humeur :
« Chérie, pourquoi te mets-tu dans cet état? », interrogea Shikaku en esquivant l'oreiller lancé par sa compagne enragée par l'incompréhension complète de son mari face aux deuils qu'elle vivait suite à ces sacrifices.
Hélas, Yoshino enviait la belle Tsunade parce que cette dernière avait vécu la vie dont elle avait toujours rêvée. Malgré tout, Yoshino tenta de se consoler en s'inventant que la vieille Tsunade la jalouserait d'avoir un mari, un enfant et quinze années de moins.
***
Itachi Uchiwa était le garçon modèle dont tous les parents rêvaient. Premier de classe et athlète né, le jeune homme avait des manières irréprochables et un charisme envoûtant. Son dévouement pour son prochain était apprécié par le voisinage et les compliments pleuvaient au sujet de son éducation. Mikoto Uchiwa pouvait être fière de son fils aîné qui était destiné à faire une brillante carrière d'avocat. Tous s'entendaient pour dire que ce jeune homme était le fils parfait.
« Te voilà Itachi, interpella Mikoto tandis que son fils surpris s'affairait dans ses plates-bandes. Je t'ai cherché partout. Qu'étais-tu en train de faire?
- Je …j'enlevais quelles mauvaises herbes qui nuisaient à ton arrangement floral, expliqua Itachi en se relevant.
- Tu es trop gentil, remercia-t-elle en posant sa main sur la joue de son fils. Mais qu'est-ce tu as?
- Quoi?
- Tes yeux sont tous rouges, s'inquiéta-t-elle. Tu as pleuré?
- Non…c'est sûrement la terre que j'ai reçue dans les yeux, expliqua-t-il en repoussant gentiment sa main.
- Tu es sûr que ça va?, renchérit-elle.
- Bien sûr que si, je me sens très bien, affirma-t-il en souriant. Si j'avais des problèmes, sois assurée que je t'en parlerai.
- Très bien, dans ce cas, abandonna-t-elle, es-tu intéressé à m'assister pour la préparation de quelques pâtisseries. C'est un présent que j'aimerais offrir à nos nouveaux voisins.
- Tu sais que je ferais n'importe quoi pour rendre ma mère heureuse, acquiesça-t-il.
- Tu es un fils merveilleux, Itachi!
Itachi semblait en tous points être le fils idéal, par contre tout le monde savait que la perfection n'existait pas.
***
Si certaines femmes avaient accouché de fils prodigues, Tsume Inuzuka ne faisait pas partie de ces femmes choyées. Si le voisinage couvrait d'éloge l'aîné des Uchiwa, Kiba Inuzuka recueillait les critiques et les reproches. Bien qu'elle commençait à être lassée des plaintes de ses voisins, son manège lui rappelait qu'à une époque, elle avait été jeune et que les événements l'avaient obligé à grandir.
« Kiba, faut qu'on parle!, lança Tsume en éteignant le système de son.
- T'as pas le droit de venir dans ma chambre, protesta Kiba en se redressant de son lit. Selon tes règles, c'est mon espace vital.
- La ferme quand je cause, ordonna-t-elle en s'assoyant sur le bout du lit. Hiashi Hyuga m'a dit que ton chien urinait sur son rosier blanc. C'est vrai?
- Ben sûrement, c'est un chien, marmonna-t-il en s'allongeant dans son lit. Tous les chiens marquent leur territoire en pissant sur les arbres.
- O.K. Je me reprends, insista-t-elle. Est-ce que tu attends quinze minutes devant le dit rosier que ton chien pisse pour le récompenser par la suite?
- …
- Bon sang, à quoi tu penses?, réprimanda-t-elle.
- Ce type est impossible, s'emporta-t-il. Il fait tout pour empêcher Hinata de me voir.
- Et, tu crois qu'en agissant de la sorte, il sera plus ouvert à se que tu fréquentes sa fille, sermonna-t-elle. Tu ne pourrais pas te comporter comme les autres.
- On n'est pas comme les autres, hurla-t-il.
Tsume se leva sans dire un mot et quitta la chambre de l'adolescent qui regrettait ses paroles. Dans la cuisine, elle croisa sa fille aînée.
« Maman, est-ce que ça va?, demanda-t-elle sans obtenir de réponse. Où est-ce que tu vas?
- Je sors chez une amie, répondit-elle en sortant. Ne m'attendez pas pour souper.
***
On raconte que toutes les femmes ont l'instinct maternel, c'est force irrésistible qui pousse les femmes à enfanter et à élever leur progéniture. Pour Kurenai Yuhi, cette affirmation était non fondée car la vue de bébés ou le sourire des bambins n'avait rien de touchant à ses yeux. Cependant, elle fut étonnée de voir que ces poupons pouvaient émerveiller son conjoint.
« Regarde, chérie, tu ne trouves pas qu'ils sont adorables, s'exclama Asuma en observant un voisin qui jouait aux échecs avec son rejeton.
- Désolée, mais je dois répondre, lança-t-elle en se précipitant vers la porte. Tsume, qu'est-ce qui t'amène?
- As-tu quelque chose à boire?, s'informa Tsume en entrant dans la maison.
- Tu as envie d'une tequila, proposa Kurenai.
- Dites, s'écria Asuma en observant le camion se garer devant la maison du voisin, ce ne serait pas les nouveaux voisins qui arrivent?
- On devrait peut-être rejoindre Mikoto, suggéra Tsume à contrecœur.
***
« On dirait que rien n'a changé, n'est-ce pas Shizune?, lança Tsunade en descendant de la voiture
- En effet, tout est identique à mon souvenir, acquiesça Shizune. Vous êtes certaine que c'est une bonne idée de revenir ici après ce qui s'est passé.
- Shizune! Je ne veux plus entendre parler de cette histoire, c'est clair, gronda Tsunade.
- Oui, c'est compris, agréa Shizune. Je vais donner les directives aux déménageurs.
- Hé, gamin, réveille-toi, chuchota Tsunade à l'adolescent qui dormait dans la voiture. On est arrivé.
- Déjà?, bailla-t-il en s'étirant.
- Hé oui, et on va même se taper un comité d'accueil, siffla-t-elle entre les dents en regardant le groupe de quatre femmes venir vers eux.
- Bonjour Tsunade, salua Mikoto en tendant un panier rempli de pâtisseries, nous te souhaitons la bienvenue à Konoha. Après toutes ses années, tu n'as pas changé.
- Je peux dire la même chose de vous, répondit Tsunade en acceptant le présent.
- Tu te souviens de Yoshino et de Tsume, enchaîna Mikoto en désignant les deux femmes alors que Yoshino feintait un sourire lorsqu'elle vit que Tsunade n'avait pas pris une ride. Permets-moi de te présenter notre amie Kurenai Yuhi.
- Enchantée, fit Kurenai.
- C'est qui le blondinet, lança Tsume en jetant un œil au garçon qui sortait de la voiture.
- Je vous présente mon fils, Naruto, s'exclama Tsunade tandis que s'effaçait le sourire de Yoshino.
- Tu nous avais caché que tu avais un fils, s'étonna Mikoto.
- Où se cache ton mari, s'impatienta Yoshino.
- Désolée, mais je suis toujours célibataire, s'excusa Tsunade. Je ne veux pas être déplacée mais nous avons encore beaucoup de travail et ...
- C'est compréhensible, sympathisa Mikoto, c'est pourquoi je vous invite à une petite réception que je donne chez moi demain soir en votre honneur. Nous vous attendrons vers dix-huit heures.
- Je serai enchantée d'y être présente, accepta Tsunade.
***
Eh oui, les enfants bouleversent une vie. Ils sont capables de vous rendre heureux ou de vous faire pleurer. D'autres vous feront regretter vos rêves ou vous révélerons vos peurs cachées. Et, dans de rares cas, certains pourraient vous tuer.
***
P.S. SVP J'attends vos commentaires.
