Point de vue de Drago Malefoy.
Je me regardais dans le miroir et ce que je vis me laissa de glace mon visage était pâle, pâle comme de la neige, mes jambes se dérobèrent sous mes pieds, je m'affaissais sur le sol, les larmes inondèrent mon visage je n'en fis rien.
J'avais beau appartenir à une famille de " Sang Pur " appartenant à la maison Serpentard j'avais tout ce dont je pouvais rêver et pourtant ce n'était pas suffisant...Toujours accompagné de mes deux acolytes mais je devais me rendre à l'évidence, seule la solitude était ma véritable amie, ma confidente je savais qu'elle ne me trahirait jamais.
J'observais les Gryffondors en longueur de journée comment Potter faisait-il pour tenir? La réponse était là devant mes yeux ; l'amitié, le courage, avoir quelqu'un qui puisse t'écouter sans le moindre jugement alors que moi? Personne...Je n'avais personne sauf cette solitude qui encore une fois ne me quittait pas.
L'époque de mon arrivée à Poudlard semblait si lointaine désormais, je recevais depuis une éducation propre à mon rang, ma réputation que je devais absolument conserver. Il m'était interdit de montrer la moindre de mes faiblesses, je ne devais point fléchir! Il fallait que j'en reste digne! Jurant allégeance à mon père et à Lord Voldemort alors qu'en vérité j'avais juste l'impression que de n'être qu'un vulgaire pantin bon pour la casse...
Je restais seul avec mes choix, mes envies qui me rongeaient de l'intérieur car non je ne voulais pas être un Mangemort! Je voulais vivre! Alors que là? C'était simplement une existence de solitaire qui me tendait les bras avec de la souffrance et même la mort au bout du tunnel...
Je ne voulais pas mourir comme un être misérable pour la première fois de ma vie je ressentis de la peur, la solitude m'effrayait, j'étais même comme tétanisé en pensant à cette éventualité en cet instant elle n'était plus ma véritable amie mais ma pire ennemie! La solitude un simple mot qui pourtant provoque en vous un sentiment puissant en fonction de la situation et des circonstances...
J'avais envie de hurler " REGARDEZ-MOI!" mais à quoi bon? Seul le silence répondrait à mon cri de désespoir... J'obéissais aveuglément au Seigneur des Ténèbres pour faire honneur à ma maison et à ma famille mais qui se souciait de moi en réalité? Personne, j'étais comme seul au monde, était-ce le prix à payer? Et bien qu'il en soit ainsi je vais rester seul et ce jusqu'à la fin si tel était mon destin je n'avais pas le choix.
La solitude m'accompagnerait jusque dans la tombe puisqu'elle était la seule à me comprendre et à me soutenir dans les moments difficiles que j'en avais l'impression d'être un lion en cage n'ayant pas d'issue pour m'échapper de son emprise elle était là partout, la solitude me suivait comme mon ombre allant même jusqu'à envahir mes songes nous étions inséparables.
