Tout appartient à J.K Rowling, déesse de nos vies.
Pour ce qui concerne les appartements, je me suis inspirée de Friends.
Léannia est un personnage OC, j'ai rajouté une fille pour que Lily ne se sente pas trop seule, elle ne sera jamais plus que l'ami des Maraudeurs.
Janvier 1978
Remus rentra dans son immeuble. Il partageait un appartement avec Léannia et Lily. Ils vivaient tous les trois depuis leur sortie de Poudlard. Dans l'appartement en face vivaient Sirius, James et Peter. James et Lily ne voulaient pas vivre ensemble de suite, préférant se laisser du temps, mais cela ne les empêchaient pas de passer quasiment toutes leurs nuits ensembles. Au point que leurs amis ne comprenaient pas pourquoi ils n'habitaient pas ensemble. Enfin, vu que leurs appartements étaient l'un en face de l'autre et que Sirius, James et Peter passaient quasiment tout leur temps chez leur amis, ils faisaient quasiment une colocation à six. Chaque personne avait un double de clé de l'appartement en face.
Remus n'avait pas voulu vivre avec les garçons, prétextant une envie de calme après sept ans passés avec eux à subir leurs farces. Mais la raison était bien différente, Remus ne voulait pas vivre avec Sirius parce qu'il l'aimait, d'un amour cruel et à sens unique. Ils avaient couchés ensemble plusieurs fois lors de leur septième année à Poudlard, et avait finalement décidés d'arrêter. Remus approuvait cette décision, il était en train de tomber amoureux du jeune Black, et en même temps que le sexe, ses sentiments avaient disparus. Du moins jusqu'à ce qu'ils recouchent ensemble une dernière fois, lors de leur dernier soir à Poudlard.
Le lendemain Sirius avait tout simplement dit, avec sa nonchalance habituelle :
« Ça marque la fin de Poudlard. Ce qui se passe à Poudlard reste à Poudlard. Une dernière connerie avant d'entrer dans le monde adulte. » Puis il avait réfléchi quelques secondes avant de rigoler et de dire qu'il ne serait jamais adulte.
Il avait pris ça avec tant de désinvolture que Remus s'était quelque peu sentit blessé. Il ne se rendit compte de ses sentiments seulement quand lui prit l'envie de tuer la jeune femme qui avait ses lèvres collées contre celle de Sirius.
Depuis cet instant, Remus avait tout fait pour détruire ses sentiments mais cela n'avait été qu'un échec. Pourquoi Sirius se sentait le besoin de venir se promener dans son appartement seulement vêtu d'un caleçon ? Pourquoi Sirius était aussi tactile ? Pourquoi il avait tant de succès auprès des filles ET auprès des hommes ? Sincèrement, tous les deux jours il en ramenait un(e) différent(e). Le pire c'est que Remus devait se comporter comme avant, Sirius et lui s'était considérablement rapprochés quand James s'est mis en couple avec Lily.
Bon, il passait quand même de très bons moments et ne vivait pas comme un moine non plus. Vivre avec tous ses amis était super cool. Ils se marraient lors que Léannia et Peter racontait leur rendez-vous foireux, quand Sirius racontait les folles qu'il avait ramené et ce qu'elle voulait au lit. Ces histoires-là blessaient un peu Remus, mais il s'était fait une idée depuis longtemps et maintenant il arrivait à rire aux histoires de Sirius. Il se félicitait souvent d'avoir un tel contrôle de soi, il pouvait tant encaisser sans laisser transparaître ses réels sentiments. Enfin, Léannia savait que c'était feint, il lui avait avoué un soir où ils s'étaient retrouvés seuls dans l'appartement et qu'ils avaient beaucoup trop bu. Elle lui était d'un énorme soutien, Remus la considérait comme sa sœur et il n'y avait jamais rien eu entre eux.
Remus soupira en se rappelant de la fois où il était rentré dans son appartement pour tomber sur une charmante créature, seulement habillée d'une chemise d'homme et d'une culotte.
« Bonjour ! Je suis Juliet ! Sirius m'a dit que je pouvais venir dans cet appartement. »
Remus n'en était pas revenu, il était resté quelques minutes immobiles avant de se reprendre et de lui proposer un petit-déjeuner. Il l'avait laissé babiller, sans écouter ce qu'elle disait. Sirius était vraiment culotté – sans jeu de mot – leur appartement n'était pas un lieu de passe pour ses copines d'un soir. Ils en avaient déjà parlé à Sirius, mais celui-ci faisait les yeux doux et Remus lui pardonnait. Il avait soupiré quand il se rendit compte qu'elle avait l'intention d'attendre le retour de Sirius, et qu'elle disait l'aimer. Remus fronça les sourcils, il savait qu'elle ne signifiait rien pour son ami, et c'était à Remus de lui dire. Celui-ci fulminait, ce n'était pas la première fois que Sirius lui faisait le coup. Alors qu'il cherchait ses mots, il avait été interrompu par l'arrivée fracassante de Léannia.
« Où est Sirius ? Je vais le tuer ! Il m'a fait je ne sais quoi, et toutes mes affaires sont noires. NOIRES ! »
Léannia s'arrêta quand elle vit la jeune fille, et lui fit un sourire contrit. Alors qu'elle se versait une tasse de café, elle échangea un regard avec Remus. Quand elle vit le regard blasé de celui-ci, elle avait compri que Sirius lui avait encore fait le coup. Léannia avait soupiré, et avait posé sa main sur l'épaule de Remus, lui faisant comprendre qu'elle s'en chargeait.
« Bonjour Mademoiselle, nous n'avons pas été présentées je crois. Je m'appelle Léannia Black, je suis la femme de Sirius. Et vous ? » Dit-elle avec aplomb.
Léannia eut un sourire satisfait en voyant la honte et la gêne sur les joues de leur invité.
« Je suis… désolée. Je... Je dois m'en aller. » Elle se précipita rapidement dans la salle de bain pour se changer et partit en courant.
« Trop facile ! » S'était exclamée Léannia en claquant la main de Remus.
Ils avaient un jeu, c'était de faire passer Sirius pour le plus gros des connards à chaque conquête qu'il laissait chez eux. Un jour Remus avait vraiment fait fort en insinuant que Sirius aimait beaucoup trop les chèvres. Cette blague avait eu pour résultat un Sirius furieux des rumeurs de zoophilie le concernant, car bien sûr la jeune femme était dans la même école de formation que James et Sirius. Seulement elle était dans la branche juridique, alors que Sirius et James étaient en formation pour devenir Aurors. Bien sûr cela avait beaucoup – trop – fait rire Léannia et Remus, mais Sirius n'avait jamais pu prouver qu'ils avaient quelque lien avec cette histoire.
« Le mieux, c'est que j'ai pas eu besoin de lui mentir. » Avait dit Léannia en riant.
« C'est vrai… »
Léannia et Sirius s'étaient mariés il y a quelques mois, un mariage discret et surtout mensonger. Aucun des deux n'était amoureux de l'autre, c'était juste arrangeant pour Léannia. En effet après sa sortie de Poudlard ses parents lui mettaient la pression pour qu'elle se marie avec un sang-pur, n'importe lequel, même un traitre à son sang ou un renié tant qu'il appartenait à une famille de sang-pur. Ils avaient donné un ultimatum à leur fille, elle avait deux mois pour se trouver un mari, sinon ils lui en choisiraient un. Léannia avait fait part de son désarroi à ses amis, et Sirius l'avait spontanément demandé en mariage, en toute amitié. Sirius était contre le mariage, mais il était prêt à beaucoup de choses pour aider ses amis. Léannia avait accepté et ils s'étaient mariés. Ils avaient fait une cérémonie simple, juste avec leurs colocataires, mais Léannia avait quand même acheté une magnifique robe de marié et ils s'étaient énormément amusés à prendre des photos de ce faux mariage. Ils avaient publié les bancs dans La Gazette du Sorcier, ils étaient partis quelques jours en France pour que les parents de Léannia rencontre Sirius et depuis ils vivaient comme des amis qui étaient mariés.
« Au fait, j'ai été au courrier, tu as une lettre de la fac ! » Dit Léannia en fouillant dans son sac. « Tiens. Et tu veux manger quoi ce soir ? »
« Je sais pas… Chili con carne ? » Proposa Remus en retournant l'enveloppe dans ses mains, il se doutait de quoi il s'agissait et il avait peur.
Remus étudiait la littérature dans la même université que Léannia, lui il était en littérature et son amie était en histoire-archéologie, après tout c'était une des seules à avoir eu un Optimal à son ASPIC d'Histoire de la Magie, à défaut d'en avoir eu ailleurs. Remus retourna encore la lettre dans ses mains, toujours assis contre le comptoir. Cette enveloppe contenait la réponse pour sa demande d'aller étudier pendant un semestre en France, dans une université prestigieuse, la Sorbonne à Paris. Remus avait décidé de partir à l'étranger, voulant s'éloigner un peu de Sirius et se changer les idées, c'était de plus en plus dur de combattre ses sentiments. Il n'avait parlé à personne de sa demande, attendant d'avoir la réponse. Il prenait des sortes de cours avec Léannia, et maintenant il arrivait même à lire des livres en entier et tout comprendre, il n'était pas loin d'être bilingue. Son choix s'était porté sur la France par amour de littérature française, et surtout le premier amour de Remus, Beaudelaire, et aussi parce que ce n'était pas très loin de l'Angleterre. Il souffla, et ouvrit l'enveloppe les yeux fermés. Il se sentait con, les yeux fermés devant une lettre dépliée, il devait ouvrir les yeux pour savoir.
« Je le fais épicé comment le Chili ? » S'exclama la voix de Léannia depuis la cuisine.
En sursautant, Remus ouvrit les yeux et son regard se posa sur la lettre. Ses yeux s'écarquillèrent, tandis que sa bouche formait un 'o' parfait. Il avait été pris ! Il allait partir en France, il allait voir Paris ! Remus poussa un cri de joie et courut dans la cuisine pour le dire à Léannia.
« Léa ! » S'écria Remus en entrant dans la cuisine. «Oh merde ! »
Léannia était recouverte de chili, et elle fusillait Remus du regard, bien que l'effet menaçant soit réduit par les haricots rouges qui coulaient le long de son visage. Remus n'en tint plus et explosa de rire, il appela son appareil photo et immortalisa cette image de son amie.
« J'espère que tu as une bonne raison pour avoir hurlé et m'avoir fait renversé ce magnifique chili ! » Léannia était aussi rouge que la sauce tomate qui lui tombait sur les pieds. « Et cesse de rire idiot ! »
Remus cessa de rire, mais il avait encore du mal à reprendre sa respiration.
« Alors ? Je veux une explication… Sinon je te force à faire toute la vaisselle sans magie ! »
« Je pars en France ! » S'exclama Remus, un sourire jusqu'aux oreilles.
« Que… Quoi ? »
« Il y a deux mois j'ai fait une demande pour passer mon deuxième semestre à la Sorbonne, et j'ai été accepté ! »
« Mais c'est génial ! En plus c'est une super bonne fac ! » S'exclama à son tour Léannia ravie.
Elle lui sauta dans les bras, collant chaque centimètre de son corps contre le sien, de manière à le recouvrir de chili lui aussi. Elle attrapa une poignée qui trainait et lui mit dans les cheveux.
« Mais euh ! » Gémit Remus en regardant Léannia avec un air de défi, qu'elle lui rendit. Il protégea sa lettre et la mit dans un tiroir avant de lancer une poignée de chili sur Léannia. En moins de temps qu'il ne le faut pour dire Quidditch, ils se retrouvaient dans une bataille de nourriture qui repeint tous les murs de la cuisine. Ils s'arrêtèrent, morts de rire se tenant mutuellement pour s'empêcher de tomber.
« Lily va nous tuer ! » Dit Léannia la voix entrecoupée d'éclats de rire.
« QU'EST-CE QUI SE PASSE ICI ? »
« Ah ! Quand on parle de la tigresse ! »
Ils se relevèrent rapidement, tandis que Lily, accompagnée de James, Sirius et Peter ouvraient la porte de la cuisine. En voyant leurs têtes hébétés, Remus et Léannia repartirent dans un fou rire interminable.
« Vous allez me nettoyez tout ça ! Et vous n'avez pas honte de gâcher de la nourriture ? » Hurla Lily avant de tourner les talons et retourner dans le salon, suivie par les autres.
« Oui maîtresse Lily. » Fit Léannia en imitant la voix stridente d'un elfe de maison tandis que Remus se sentait honteux. Ils se saisirent de leur baguette, se prirent en photo devant la cuisine repeinte en rouge avant de lancer quelques sorts de nettoyage. Une fois la cuisine de nouveau propre, Léannia alla dans la douche de l'appartement des mecs tandis que Remus allait dans leur douche. Léannia fut la première à sortir de la salle de bain et à retourner dans son appartement seulement vêtue d'une serviette.
« J'ai oublié mes affaires… » Dit-elle avant d'aller dans sa chambre. Quand elle en ressortit, elle alla directement dans la chambre de Remus qui était en train de passer une chemise.
« Je vais commander des pizzas puisque tu as ruiné mon merveilleux chili… Mais attends-moi pour leur dire ! »
« Ouais… » Le ton de Remus n'était pas très convaincu.
Léannia ferma la porte derrière elle.
« Qu'est-ce qui se passe Moony ? »
« J'ai peur qu'ils m'en veulent de partir… »
« Pourquoi ils t'en voudraient ? C'est une chance merveilleuse que tu as ! »
« J'abandonne l'Ordre et tout le reste… »
« Oh Moony ! Tu sais que Dumbledore fait passer nos études en premier, du moins pour le moment… Je suis sûr qu'il n'y verra pas d'objection… »
« Je préfère avoir son aval avant de l'annoncer aux autres. Tu comprends ? »
« Ne t'en fais pas. Je serai muette ! » Sourit Léannia avant de retourner dans le salon.
« Oyé tout le monde ! Je propose de commander des pizzas. Puisque Remus a ruiné mon merveilleux chili ! »
« Comment ça ? » Demanda Lily tandis que les autres choisissaient leur pizza.
« Il a hurlé comme une pucelle ! »
« Ce n'est pas vrai ! Je ne hurle pas comme une pucelle ! » Rétorqua Remus qui venait de bondir hors de sa chambre.
« Siiiii ! Tout ça parce qu'il a vu un rat dans le couloir ! D'ailleurs, j'ai été soulagé de te voir Peter, j'ai eu un doute que ce soit toi, mais le sort était déjà parti… »
« Ah bah, c'est gentil ! » Ronchonna Peter.
« Non, mais j'étais quasiment sûr que ce n'était pas toi, j'ai juste eu un minuscule doute… On devrait t'affubler d'un petit nœud pour qu'on sache que c'est toi… »
James et Sirius rigolaient tandis que Peter s'offusquait. Léannia sourit en attrapant le téléphone pour commander les pizzas.
« Qui veut une bière ? » Proposa Sirius en se levant.
« Moi ! » S'exclamèrent cinq voix.
Remus s'excusa et retourna dans sa chambre pour écrire sa lettre à Dumbledore. Quand il retourna dans le salon James et Peter s'affrontaient aux échecs et ce dernier était en train de gagner. Léannia plaisantait avec Lily et Sirius payait la livreuse en lui faisant un clin d'œil charmeur.
« Sirius ! » S'exclama James dès que la porte se referma. « Arrête de draguer la livreuse ! On ne drague pas les personnes qu'on est amené à revoir ! C'est comme la barmaid du bar à côté ! Après que tu l'ais lâchée elle n'a pas voulu nous servir pendant un mois ! Alors évite de faire ça à notre livreuse attitrée. »
« Oh ! Ça va ! » Grogna Sirius en haussant les épaules. « Ce n'est pas moi qui me suis fait virer d'un bar parce que j'étais trop bourré… » Il regarda Léannia avec un sourire sadique.
« Ça n'a aucun rapport mon cher ! Et pourquoi tu me mêles à ça ? » Dit Léannia en lui tirant la langue. « Je n'avais dragué personne… »
« Non, tu t'es contenté de vomir sur le comptoir… Heureusement que le bar a changé de propriétaire… »
Léannia lui fit un geste grossier en guise de réponse, tandis que Sirius aboyait de rire, sous les soupirs exaspérés de leurs amis.
Voilà, le premier chapitre. La fic est finie, donc je devrai rapidement mettre les autres chapitres. Enfin si vous aimez bien, sinon j'arrête. Et n'oubliez pas que les reviews ça fait réellement plaisir, même si c'est pour dire "T'es nulle" (non, bon, pas trop dans ce cas là, mais bon).
