Disclamer: Si j'étais George R.R Martin, Theon n'aurait jamais trahi Robb, il ne serait pas aux mains de Ramsay et les noces pourpres n'auraient jamais eu lieu. Oh, et Lancel n'aurait pas eu son coeur et son épaule brisés par Cersei, je l'aurais sauvé avant! Lancel, mon bébé chevalier, Maman Marina arrive!
Résumé: Il fallait prier, c'était la seule issue. Pour eux, mais aussi pour leur ami mort sous les bras destructeurs de la Montagne de Cersei.
Une déclaration de guerre
Les yeux fixés sur son compagnon tombé, Lancel eut le sentiment d'avoir le cœur au bord des lèvres et il se faisait violence pour ne pas régurgiter le contenu de son estomac. Tâche difficile face à ce morbide spectacle sous ses yeux :
Le corps d'un Moineau dont la tête, arrachée à la main, gisait un peu plus loin, le sang coulant le long des pierres pour se déverser dans les égouts, la main tressaillant encore...
Dire que ce matin-là, cet homme priait les Sept, mangeait et riait avec eux... Et en quelques secondes, l'homme de main de Cersei l'avait soulevé d'un seul bras, l'étranglant puis, une fois sa proie lâchée, la décapitation eut lieu. L'air hagard, cherchant de l'air, ses yeux s'étaient fixés sur lui, en proie à la peur et à la douleur. Tout cela sur quatre mots de la reine mère :
- Je choisis la violence.
Et ce malgré leur intervention auprès d'elle pour la sortir du péché.
Avait-elle menti en se disant repentante ? Pourquoi rejetait-elle la lumière divine ? Lancel ne comprenait qu'une chose :
Cersei les voulait morts.
Et face à cette montagne si impassible et bestiale, il se demanda s'ils feraient le poids si jamais ils venaient à se battre. Cependant, il tira une conclusion de tout cela :
Cersei était une ennemie.
Cersei était dangereuse.
Et seuls les Sept pouvaient les aider.
Il fallait prier. Prier pour un miracle en plus de leur protection et pour l'âme de leur pauvre ami, tombé pour leur foi.
FIN
