Bonjour à tous mes p'tits loups !

Je vous présente ma nouvelle passion de l'été , Detroit : Become Humain ! J'ai adoré le jeu, j'ai adoré Connor, donc fatalement il a fallu que je ponde une histoire avec un OC. Parce que je sais rien faire d'autre. Mais je kiffe.

J'ai écrit plusieurs chapitres d'avance afin de, pour une fois, pouvoir prévoir un calendrier de publication et poster mes chapitres de manière RÉGULIÈRE. Non vous ne rêvez pas ! J'avais pensé à publier un chapitre par semaine, ça me laisse un peu de marge pour écrire la suite. Genre tous les samedis.

Les chapitres seront de longueurs variables. J'ai voulu faire un peu comme dans le jeu et faire un chapitre par "scène", en gros. Et il y a des scènes plus longues que d'autres.

J'espère que cette histoire vous plaira ! Des bisous et bonne lecture !


Vendredi 5 Novembre 2038, 23h21.

La pluie tombait drue ce soir-là. Au bout de près d'une demi-heure de recherches infructueuses, il s'avançait vers la porte d'un énième bar dont l'enseigne lumineuse se reflétait dans les flaques formées au sol. Il observa le bâtiment un instant, jouant avec une pièce du bout de ses doigts. Il s'approcha et, ignorant l'affiche interdisant l'entrée de l'établissement aux androïdes, poussa la porte pour pénétrer dans le Jimmy's Bar.

Quelques têtes se tournèrent vers lui à son entrée. " Merde, j'croyais que les androïdes n'étaient pas autorisés », entendit-il derrière lui. Il les ignora, uniquement concentré sur son objectif. Il s'avança le long du comptoir, scannant les visages, jusqu'à tomber enfin sur celui qu'il recherchait. Penché sur le bar, le nez dans son verre, le Lieutenant Hank Anderson ne semblait même pas avoir remarqué sa présence. Il s'avança jusqu'à lui et arrêta à son niveau.

"Lieutenant Anderson ? Je m'appelle Connor, je suis l'androïde envoyé par CyberLife."

L'homme n'eut aucune réaction.

"Je vous ai cherché au poste, mais personne ne savait où vous étiez. On m'a dit que vous preniez sans doute un verre dans les environs. C'est une chance que je vous ai trouvé dans le cinquième bar."

Il laissa planer quelques secondes de silence, attendant une réponse de la part du Lieutenant.

"Qu'est-ce que tu veux ?" Fit soudain la voix bourrue et rauque d'Anderson, le visage toujours penché sur son verre

"On vous a confié une affaire en début de soirée, un homicide, impliquant un androïde de CyberLife." Expliqua Connor d'un ton calme. "Conformément à la procédure, la société a envoyé un modèle spécialisé pour seconder les enquêteurs."

"J'ai pas besoin d'assistant, surtout pas un connard en plastique comme toi. Alors soit gentil, petit robot. Barre-toi en vitesse."

Sur ces paroles, le Lieutenant porta son verre à sa bouche. Connor l'observa un instant, réfléchissant à la meilleure méthode pour aborder cet homme.

"Je regrette Lieutenant, mais je suis obligé d'insister. Mes instructions précisent que je dois vous accompagner."

"Tes instructions tu sais où tu peux t'les mettre ?" Grommela le Lieutenant en reprenant une gorgée de whisky.

Il ricana légèrement. L'androïde analysa la question.

"Non. Où ça ?" Demanda-t-il alors.

Anderson reposa son verre et se tourna vers Connor pour lui lancer un regard en coin. La vache, ces saloperies de machines n'avaient vraiment aucun sens de l'humour.

"Laisse tomber…" Souffla le Lieutenant en retournant à sa boisson.

"Je comprends que certaines personnes ne soient pas très à l'aise en présence d'un androïde." Fit alors remarquer Connor. "Mais je…"

"Je suis parfaitement à l'aise !" L'interrompit Anderson. "Et maintenant dégage avant que j'te transforme en ferraille !"

Connor prit quelques secondes pour réfléchir. Il fallait qu'il change de stratégie s'il voulait pouvoir convaincre le Lieutenant. Il posa alors son regard sur son verre presque vide.

"Vous savez quoi ? Je vous en offre un pour la route. Qu'en dites-vous ?" Proposa soudain l'androïde avant de se tourner vers le tenancier. "Barman ? La même chose, s'il vous plait."

L'homme se retourna et attrapa la bouteille de whisky pour resservir le Lieutenant.

"T'as vu ça Jim, les merveilles de la technologie !" Lança Anderson alors que Connor déposait un billet sur le bar pour payer la consommation. "Sers-m'en un double." Ajouta-t-il alors qu'il commençait à remplir son verre.

Alors que le Lieutenant allait de nouveau porter son verre à ses lèvres, la porte du bar s'ouvrit avec fracas. Tous se tournèrent vers l'entrée, y compris Anderson et Connor. Dans l'embrasure de la porte apparut une jeune femme trempée par la pluie. A peine avait-elle mis un pied dans l'établissement qu'elle claqua violemment la porte derrière elle.

"Bordel Rosie tu vas pas commencer à péter le mobilier !" Râla le barman en lançant un regard courroucé à la jeune femme.

"La ferme Jimmy, j'suis pas d'humeur." Lui cracha-t-elle.

Elle s'avança d'un pas vif jusqu'au tabouret à côté du Lieutenant et s'y hissa avec peu de grâce.

"Qu'est ce que je te sers ?" Lui demanda Jimmy.

"Trois shots de vodka s'te plait." Dit-elle d'une voix fatiguée.

"Trois ?" Répéta le barman avant de sortir sa bouteille pour la servir.

"Le premier pour me calmer, le deuxième pour faire passer le gout et le troisième pour oublier pourquoi je viens de prendre trois shots de vodka."

Le Lieutenant Anderson tourna vers la jeune femme un visage amusé.

"Salut Rosie. Qu'est ce qui se passe, tu t'es encore pris la tête avec ton gars ?"

"Hank, mon chou, je t'adore mais un conseil, évite de me lancer là-dessus si tu veux pas te recevoir mes verres dans la gueule."

Connor observait la scène en silence, un peu en retrait. Il en profita pour scanner discrètement la nouvelle arrivante.

[Rosemary Leroy, née le 15 mars 2010. Employée dans une librairie. Casier judiciaire vierge.]

Il tourna son regard vers elle et la détailla alors qu'elle retirait l'épaisse écharpe en laine noire quelle portait autour du cou. Elle portait un duffle-coat de couleur sombre trempé par la pluie. Des collants épais surmontés par un short court en jean recouvraient ses jambes. Elle portait de vieilles rangers en cuir aux pieds. Un bonnet rouge vif était plaqué sur ses cheveux bruns et désordonnés. Ses joues étaient quelque peu rosies par le froid. Ses yeux étaient rouges et gonflés. Il la regarda prendre son premier shot cul-sec et faire une grimace.

"Vous devriez surveiller votre consolation d'alcool, Mademoiselle. Cela pourrait vous valoir des problèmes de santé." Lui conseilla-t-il en se penchant légèrement vers elle.

Elle tourna la tête vers lui et le fixa avec étonnement. Elle semblait ne pas avoir remarqué sa présence jusque-là. Du peu qu'il avait pu voir de son tempérament, il s'attendait à se faire envoyer paître comme elle l'avait fait quelques instants plus tôt avec le Lieutenant Anderson. Au lieu de ça, il fut surpris de voir ses yeux s'illuminer quand ils se posèrent sur la diode qu'il possédait sur la tempe droite. Sans le quitter des yeux, sans parler, elle se laissa glisser de son tabouret et s'avança vers Connor sous le regard médusé d'Anderson. Elle alla se placer devant lui, plantant ses yeux clairs dans ceux de l'androïde qui restait stoïque.

"Putain, je savais pas qu'ils faisaient des androïdes aussi bien foutus." Souffla-t-elle, admirative, examinant Connor sous toutes les coutures. "Il est à qui ce beau gosse ?"

"Je m'appelle Connor. Je suis l'androïde envoyé par CyberLife pour assister le Lieutenant Anderson dans son enquête." Se présenta-t-il, ignorant les remarques de la jeune femme sur son physique.

Rosemary le fixa un moment avant d'éclater d'un petit rire cristallin. Reprenant difficilement son souffle, elle se tourna vers Anderson en prenant une moue enfantine.

"Ooooooh Hank, t'as un petit Connor à ton service, c'est trop chou!" Couina-t-elle d'une voix mièvre.

"Va te faire foutre Rosie." L'envoya-t-il chier avant de vider son verre d'une traite. "T'as dit homicide ?" Demanda-t-il à Connor en se levant.

L'androïde le fixa sans rien dire, et se contenta de hocher la tête. Hank prit la direction de la sortie, faisant un vague signe à ses compagnons de beuverie. Les yeux de Connor croisèrent brièvement les yeux de Rosemary qui lui adressait un sourire charmeur, et la salua d'un signe de tête. Elle lui répondit d'un clin d'œil avant de retourner s'assoir au bar s'attaquer à son deuxième shot de vodka. L'androïde fronça légèrement les sourcils, n'étant pas sûr du message que l'humaine avait tenté de lui faire passer. Il se dirigea ensuite à son tour vers la porte du bar.

Rosie fit claquer son verre à shot vide sur le comptoir en bois et, avant d'attaquer le dernier, jeta un dernier regard vers la porte qui se refermait sur le Lieutenant Hank Anderson et l'androïde RK800 Connor.