Les secrets du passé:

Chapitre 1 : L'enterrement

C'est déjà la fin de l'automne sur Beacon Hills, malgré la douceur du climat californien, le paysage quant à lui s'apprête à se fondre dans un joli fond blanc. Il pleut énormément, cela rend l'événement encore plus déprimant et c'est sans compter sur un brouillard s'annonçant sur la ville, laissant apercevoir les premiers signes de l'hiver qui approche à grands pas.

Eh oui, aujourd'hui, tout est sinistre et sombre, les visages vides et ternes, n'expriment aucune émotion. Les quidams présents, parés de leurs longs parapluies noirs, se traînent en ce jour qui est celui de la fête des morts. Pourquoi cette date ? Personne n'a la réponse, on se contente de dire que c'est le hasard, la seule chose que nous savons c'est que la ville est en deuil.

Une femme extraordinaire, connue par ses bonnes actions, ancienne figure locale, vient de nous quitter. C'est comme s'ils perdaient l'une des leurs, ce qui est le cas, elle était et sera toujours l'une des leurs. En souvenir de cette femme loyale, on entend les chuchotements des gens, que ce soit de nom, ou bien qu'ils l'aient côtoyé au quotidien, tout le monde la connaissait. C'était la personne bienveillante toujours présente et qui ne manquait jamais de sérieux. C'est ainsi qu'elle était perçue dans la ville, tout le monde est unanime sur son dévouement. Les agents de police, en uniformes parfaitement cintrés, font une haie d'honneur. Ils sont bien soulagés que la pluie soit là pour cacher leurs larmes qu'ils n'osent montrer par fierté.

Au fur et à mesure les amis plus intime ainsi que la famille arrivent. C'est cette voiture, qui ne passe d'ailleurs pas inaperçue tellement la carrosserie est rutilante, qui se gare non loin et qui interpelle la foule muette. Jackson Whittemore descend accompagné de Bryan, un jeune homme du même âge que lui, qui a les yeux rougis par les larmes ainsi que le teint pâle, lui qui d'habitude à toujours le sourire, cherche le regard de son compagnon pour y trouver du courage.

Scott lève les yeux vers ses amis qui se dirigent vers lui, il est sous un grand parapluie noir ainsi qu'Allison sa petite-amie qui pleure toutes les larmes de son corps. Un sourire éclaircit le visage de la jeune fille en le regardant, celui-ci passe sa main derrière son dos afin de la réconforter.

Leurs parents sont près d'eux, leurs visages figés dans une expression neutre, ils se contentent de rester là à attendre, ils ne savent pas comment gérer leur peine surtout devant leurs enfants.

Tout le monde salue les nouveaux arrivants. Le silence retombe lorsque Lydia arrive avec sa mère, l'air troublée, es cheveux mouillés dépassent de sa capuche, elle a le visage blanchâtre, et salue ses amis d'un mouvement de main. Ensuite arrivent Derek et Stiles qui ont fait le chemin ensemble pour venir au cimetière. Dean arrive accompagné de Sam ainsi qu'Ethan et Aiden leurs petits frères.

Une longue limousine noire arrive et fait taire tout le monde. Celle qui a juré de protéger la ville d'en prendre soin est là pour recevoir un dernier hommage de ses proches ainsi que de ses concitoyens. Les employés du services funéraires s'activent avec un air accablé. Les mots sont vains pour exprimer la douleur de chacun. Le cercueil est sorti du corbillard et attend sur des tréteaux ses porteurs. A l'entrée de l'église se trouve la haie d'honneur formée par la police du comté, là, pour un dernier hommage.

C'est d'un pas lourd que la foule se dirige vers l'église. Dean et Sam sont à l'avant du cercueil suivi de près par Bryan, Ethan et Aiden. Tout les cinq serrent la mâchoire. Trop de souvenirs leur passent en tête, trop de regrets aussi de ne rien avoir pu faire, rien avoir vu venir. La tristesse se mélange à la douleur et à la colère d'avoir perdu un être cher, une mère pour certains, une amie pour d'autres ou encore une mairesse. Sabrina Winchester était décidément très importante pour chacun. Le cercueil entre dans l'église, Dean, Sam et Bryan frissonnent.

Le cercueil de chêne massif qui contient leur mère pèse une tonne sur leurs épaules. C'est le poids de leur peine et de leur accablement. Leur vue est brouillée par les larmes, ils se répètent sans cesse qu'ils n'y pouvaient rien, mais ils ne peuvent s'empêcher de penser qu'ils auraient dû prévoir l'imprévisible...

L'église est simple, avec un arc d'ogive et de superbes vitraux. Le pasteur lui, attend près du pupitre que les personnes entrent et se placent. Jackson se met à côté de son compagnon pour le consoler dans ce moment d'une grande tristesse, alors que leurs amis sont assis juste à côté. Stiles s'assoie machinalement le regard dans le vide. Scott les coudes appuyés sur les cuisses regarde obstinément le sol, ça l'aide à se calmer. Sur le banc du même niveau, mais dans l'autre allée, Aiden et Ethan gardent les yeux baissés et se retiennent de pleurer devant tout le monde. A côté d'eux, Dean et Sam qui se tiennent bien droits et dignes, faisant croire que rien n'y même la mort de leur mère ne peut les atteindre. Le pasteur s'avance doucement et questionne du regard les fils de la défunte, qui lâchent un soupire, la cérémonie doit commencer.

-«Mes biens chers frères, mes bien chères sœurs, si nous sommes réunis en ce jour, c'est pour saluer le courage d'une femme, commence le pasteur.»

Pendant que celui-ci rappelle que la mort n'est qu'une étape de la vie et qu'il ne faut surtout pas pleurer car Sabrina à rejoint un monde meilleur, Bryan ne peut s'empêcher de pleurer, Jackson passe son bras derrière lui et l'étreint pour l'apaiser. Des larmes coulent doucement sur le visage de Lydia, Stiles voyant son amie, sanglote discrètement à ses côtés.

Les fils Winchester avancent tel des condamnés à mort, leurs yeux expriment le désespoir le plus total. Alors qu'ils se dirigent vers l'autel sous le poids des regards, le leur est fixé sur le cercueil. Ils se rappellent de leur mère, cette mère qui assurait, qu'elle serait toujours là, pour eux. Cette mère qui aujourd'hui repose devant eux, dans cette boîte. Ils se souviennent comme si, c'était hier de l'enterrement de leur père, Maher Winchester, ç' était horrible pour les cinq frères et aujourd'hui, c'est leur mère qu'on enterre, comme si la vie n'avait pas été assez dur à leur égard. Une fois devant l'autel, ils se placent à côté du cercueil.

-«Nous présentons devant toi seigneur, cette femme, nous te prions de bien vouloir accueillir dans ton royaume Sabrina Winchester. Prions pour son âme»

L'assemblée s'est levée et observe une minute de silence pendant que le pasteur finit son homélie, ceux qui avaient porté le cercueil se présentent de nouveau. La pluie laisse une accalmie à la foule qui se presse au cimetière. La famille et le petit groupe d'amis vont se recueillir sur la tombe de la mère Winchester. Chacun leur tour, ils jettent une orchidée sur le cercueil, fleur préférée de la défunte. Un dernier hommage avant de partir.

-«Nous avons prévu une collation à la maison, vous vous joignez à nous ? Demande Dean d'une voix monotone»

Tous hochent la tête en signe d'acceptation. Le groupe réuni pour cette funeste occasion se dirige vers la maison des Winchester.

Une fois arrivé, tout le monde entre, tout est déjà prêt à l'intérieur, les plats sont sur la table, les verres et les boissons sur une autre, les canapés et fauteuils sont disposés pour laisser de la place. Tous sont à l'intérieur, une boisson à la main, une assiette dans l'autre. Ils parlent de tout et de rien, pour se changer les idées, penser à autre chose que la perte d'une personne exceptionnelle.