Chapitre 1
Si il y a bien une chose que l'on déteste, après un moment intime, c'est bien d'en voir la fin. Et pourtant Hermione avait trouvé pire : son nouvel homme riait d'une blague envoyée par on ne sait qui sur son téléphone portable.
Elle se retourna vivement sur le ventre tout en cachant sa nudité avec le drap blanc ainsi que sa dignité et sa tête d'un oreiller. Fichu moldu ! À croire que dans les deux mondes, elle ne pouvait trouver quelqu'un qui puisse la comprendre et l'aimer ! Elle soupira.
"- Écoute,Phil, c'était sympa", commença t-elle d'un air blasé. Elle continua en lui tournant le dos : "mais tu vois, je suis un peu pressée je dois rejoindre Ginny ce soir et en plus j'ai un rapport à rendre depuis quelques jours déjà sans parler des courses à faire pour ma mère et …"
Phil éclata de rire puis se tourna vers une Hermione interloquée :
"-Excuse moi, Rebecc… Robert, hum, m'a … euh raconté une histoire euh … assez drôle, je ne t'ai pas écouté, tu disais ma puce ?" Demande t-il un peu mal à l'aise.
Non, mais c'est une blague ?! Encore une autre … Mais qu'est ce que j'ai fais, bon sang ?! se plaigna t-elle. Elle soupira longuement tout en enfonçant sa tête un peu plus profondément dans sous oreiller.
"-Phil, dehors !" Cria Hermione hors d'elle tout en lui lançant l'oreiller qui depuis ce matin était martyrisé. Elle se leva d'un bond et lui balançant ses vêtements en lui martelant : "Ramasse tes affaires ! Et emmène tes DVD !"
Elle lui lança vivement ses affaires qu' il réceptionna tant bien que mal sans vraiment comprendre ce qu'il lui arrivait.
"-Ne fais pas cette tête de merlan frit !" Lui asséna t-elle, "je pense que tu as compris que je ne veux plus continuer ainsi …
-Mais …
-Et au fait, je déteste les Star Wars", dit elle avec malice en passant sa tête dans l'encadrure de la porte avant de la lui claquant au nez.
Elle respira enfin. Elle se laisse glisser contre la porte, le visage entres ses paumes et soupira. Pourquoi t'acharnes tu sur moi ? Pourquoi moi, Merlin ?! Se lamenta t-elle en levant les bras vers le ciel en attente d'une réponse, qui, même de son chat énervé par tout ce raffut, ne viendra pas.
Elle se leva résignée et traîna des pieds jusqu'à la salle de bain.
Sa vie n'avait jamais été aussi morose qu'après la fin de la guerre. Enfin pour être honnête après les festivités. D'ordinaire la jeune femme n'aimait pas les fêtes ni les galas, mais il fallait admettre qu'elle préférait ça aux mines éteintes et marqués par le deuil.
Elle et ses amis s'étaient retrouvés sous les feux des projecteurs, deux ans durant, et avaient chacun amassé argent, gloire et … déception amoureuse.
Enfin ça c'était Hermione.
Les garçons pas habitués par tant de popularité -et surtout auprès de la gente féminine-, finissaient par accepter leur nouveau rôle de tombeur avec un enthousiasme non dissimulé. Au plus grand damne de Ginny d'ailleurs.
Hermione, quant à elle, refusait d'enchaîner les hommes avides d'un peu de célébrité. Et de cul aussi, ajouta la petite voix de Ginny.
Non. Décidément Hermione aspirait au romantisme et à l'amour véritable. Elle rêvait du prince charmant sur son fidèle sombral, baguette à la main, prêt à la sauver de tous dangers. Ne rêves pas trop ma vieille … faudrait déjà être une princesse pour avoir un prince charmant ! Lui rappela sa conscience.
La brune soupira de désespoir. Heureusement pour elle, côté boulot c'était on ne peut mieux. À croire que Merlin avait essayé de compenser, pour se faire pardonner.
00000
"-Hermione ! Mais où étais tu passée, enfin ?!
-Excuse moi Charlie, j'étais encore … hum en train de régler des problèmes avec … à la maison", dit elle tout en baissant la tête et dissimulant ses propos dans un quinte de toux.
"-Hum … Phil Thickers, hein ?" nargua son amie tout en brandissant sournoisement la une d'un tabloïde.
"-Comment tu … Quoi ?!" S'étrangla la brune en voyant le dit journal.
"-Disons que ce cher Thickers a été plus rapide que les autres. Franchement, il n'a pas mis moins de…", elle regarda sa montre et fit mine de réfléchir, "deux heures 21 minutes et 35 secondes pour balancer des insanités sur la grande Hermione Granger. Bravo nouveau record !" Souria t-elle sournoisement. "Il a une belle gueule quand même ! Mieux que ce … Collin Throll ! Ou ce Nicolaz tu sais l'allemand blond aux yeux vairons ? Il avait un de ces accents à tomber par terre. Oh non le mieux c'était ce milliardaire américain Josh MacGerald !"
"-Charlie, rends moi ce journal, tout de suite !" S'époumona Hermione tout en tentant tant bien que mal de sautiller avec ses escarpins terriblement hauts.
"-Ah ça non non non ma belle…"
Charlie repoussa la furie qui se jeta sur elle d'un geste et éloigna le plus loin possible le journal d'Hermione.
"-... du moins pas avant que tu ne raconte tout en détails. Tu sais comme j'adore les détails !
-Mais quelle vilaine serpentarde, tu fais", bouda Hermione.
Elle croisa les bras sur sa poitrine, attendit une minute ou deux.
"-Tu ne changeras pas d'avis n'est ce pas ?
-A ton avis ?" Répondit Charlie avec un sourire narquois
Hermione soupira pour la énième fois de la journée. Elle se lança alors dans le récit pathétique de sa relation pathétique avec un type pathétique. Au moins elle aura fait le bonheur d'une Charlie atteinte d'une curiosité maladive.
Cette dernière ponctuait l'histoire par des "Oh!" tantôt indignés tantôt empathiques. Elle la regarda avec stupéfaction. Puis, Charlie éclata d'un rire cristallin.
"-Non c'est pas vrai", s'exclame t-elle en tapant des mains, "il t'a appelé ma puce ?!
-J'ai l'air de plaisanter ?" Fit Hermione faussement indignée. "Je crois qu'il avait oublié que j'ai 26 ans", ria t-elle doucement.
"-Allez viens, câlin…"
Hermione se laissa aller dans cette étreinte et ferma les yeux.
La douceur de son amie la réconfortait.
"-Je croyais que c'était enfin le bon … pleurnicha t-elle. Il avait l'air si … tu sais, avec ses diplômes d'histoires des sciences ! Tu aurais entendu comment il démonte les arguments forgeant le Pastorisme … D'ailleurs, je n'ai jamais entendu quelqu'un débattre aussi passionnément avec moi sur le darwinisme et le fixisme ou encore …
-Oui, je crois que j'ai compris le concept. Darwimachin chouette hmm …" dit la blonde en essuyant ses propos d'un revers de la main. "Il n'y a vraiment que toi pour tomber dans les bras d'un binoclard bouffeur de livres", railla Charlie.
Elle lui caressait doucement le haut de la tête comme le ferait une maman qui console sa petite fille de son premier chagrin d'amour.
"-Mais tu comprends, je pense qu'on ne peut pas tomber Amoureux de quelqu'un car il a … des capacités en histoire extraordinaire. Bon au moins vois le bon côté des choses … ta rupture sera contée par un grand historien agrégé", pouffa Charlie.
Hermione la repoussa tout en dissimulant son sourire.
"-Grand bien me fasse", s'exclama Hermione ironiquement.
"-Oui, grand bien vous fasse mesdemoiselles, aujourd'hui est votre jour de chance ! Nous avons ici une urgence, je vous prie de me suivre."
Dans un premier temps, surprises puis effrayées d'être prises en flagrant délit de papotages intensifs par la venue du mage de service, les deux étudiantes en médicomagie se précipitèrent sur leur tout première urgence clinique toutes émoustillées.
00000
"-Baguette ?
-Baguette, ok.
-Potion primazum ?
-Potion primazum, ok.
-Potion gros dodo ?
-La potion bleue, tu veux dire ? Oui, c'est bon j'ai tout déposé sur le plateau.
-Ok Doc' Charlie, c'est parti !
-Hein ? Doc ?
-Oh pardon … c'est moldu", s'excusa t-elle en haussant les épaules. "J'ai toujours rêvé de dire ça", s'extasia Hermione les mains jointes et le regard brillant.
"-Herm' ! Nous sommes en pleine urgence cesse donc de t'amuser !"Grogna sa collègue.
"Allons y, c'est moi qui pousse le chariot !"
Elles arpentaient les couloirs, bousculant au passage une vieille dame qui n'avait pas entendu le "désolée" de la brune mais uniquement le rire de la blonde.
"-Quelle jeunesse irrespectueuse, rah ce n'est pas possible …" entendirent elles marmonner.
00000
Hermione, tout comme Ginny, avait entamé des études de médicomagie après sa dernière année à Poudlard. Elle avait profité de l'argent reçu pour son statut d'heroïne de guerre pour acheter un bel appartement en plein coeur de Londres moldu pour gagner en intimité. Chose que sa célébrité lui empêchait d'avoir car Rita Skeeter ne se privait pas de décrire chacune de ses sorties. Son cocon se situait malgré tout à proximité du monde sorcière.
Elle gardait contact avec des amis. Mais depuis quelques temps, elle était submergée par son travail et ne trouvait même plus le temps de les voir tous les mercredis, jour convenu pour dîner ensemble.
Il lui arrivait de boire un verre entre filles. Elle avait présenté Charlie à Ginny et Luna. Elle craignait que les filles la trouvent trop prétentieuse, mais honnêtement qui peut ne pas aimer Charlie Rown ?
De plus Ginny et Charlie se connaissaient déjà de vue. Elles travaillaient dans des services différents. Ginny préférait la médicopédiatrie et périnatal. De ce fait, elle préparait une formation pour devenir gynécomage. Tandis que Charlie, tout comme Hermione, préférait la médicomagie générale. C'est ainsi qu'elles se sont rencontrées.
C'est à l'occasion d'une de ces petites soirées entre filles que les jeunes femmes s'étaient décidées -sous l'influence de Charlie- de transformer Hermione.
La raison ? Elles étaient toutes en couple et pas elle. Il faut que tu te prennes en main ma chérie. Tu vas finir vieille fille !
En effet, Luna avait finit par dire à Neville -que des Joncheruines me brouillent le cerveau des que je te regarde- ainsi que c'était un signe d'un Amour particulier à son égard.
Ginny avait fini par embrasser Harry pendant la Guerre. Ron ne s'en est pas remis même après leur mariage. Il ne s'en remettra sans doute pas quand il apprendra qu'il aura un neveu.
Et Charlie, elle volait d'hommes en hommes. Puis un jour, elle avait rencontré Greg, un ancien élève d'une école de magie en Australie. Leur rencontre était tout ce qu'il y avait de plus cliché.
Alors qu'ils travaillaient chacun de leur côté à la bibliothèque de la faculté, Greg ne l'avait pas vu et a fait tomber la pile de livres qu'elle tenait. Et le coup de foudre les a frappé. Il a tout ramassé et l'a invité le jour même à manger une glace chez Florian Fortarôme. Depuis,
elle est posée depuis 2 ans.
La petite Hermione aux dents de castor et cheveux vivants est morte depuis la guerre. Elles ont fait naître une Hermione bien plus coquette et féminine. Dans la mesure du possible. Et contre son gré évidemment. Enfin, elle avait dit oui sous l'effet de l'alcool. Il ne fallait donc pas prendre au sérieux ce qu'elle disait.
000000
Arrivée dans le service des urgences magiques et périmagiques, les deux jeunes femmes se précipitèrent vers le mage Wright. Il arborait des lunettes carrés qui le rendait terriblement affreux et portait une moustache des plus fournies. Il se grattait la tête tout en lisant le dossier de la patiente.
"-Qu'avons nous là Professeur ?" Demanda Charlie.
"-Eh bien … je dois dire que nous sommes devant un cas complexe mesdemoiselles, je vous en prie, allez jeter un coup d'oeil par vous même. Vous me ferez un rapport détaillé des opérations entreprises et des décisions envisagées. Elles seront soumises au comité …
-... magique des soins médicomagiques, dirent elles en chœur", telles de bonnes élèves.
Le professeur Wright ne s'habituera donc jamais à la discipline impeccable de ce duo de choc !
"-Bien … je vais vous laisser dans ce cas. Je serais dans mon bureau."
Il partit dans la direction inverse tout en épongeant son crâne avec un mouchoir en tissu. Elles rigolèrent en le voyant si mal à l'aise. Et d'un commun accord elles entrèrent dans la chambre.
000000
Une jeune femme semblait endormie sur le lit d'hôpital au drap beige terne.
Décidément St Mangouste n'y connaît rien à la décoration d'intérieur, grimaça Charlie.
La patiente allongée de tout son long avait des cheveux d'un noir jais qui tombaient jusqu'au bas du dos. Elle était belle. Vraiment très belle. Elle lui disait quelque chose d'ailleurs. Mais elle ne savait plus où elle avait pu la croiser. Sa peau sans grain ne révélait aucune trace de blessures ni de signe de mauvaise santé.
Mais si le mal n'est pas extérieur c'est qu'il est intérieur, disait un grand Professeur de la Faculté de Médicomagie.
Charlie prit les devants, s'avança et s'empara de la fiche au pied du lit.
"-Elle répond au doux nom de … Maggie Moulfi… Malyfou…" bafouilla t-elle. Décidément, ils écrivent très mal",finit elle par se plaindre.
-Fais voir", proposa Hermione.
Une voix surgit de nulle part.
-Maggie Pomeran", énonce une voix masculine.
Hermione se retourna. Et comme elle se terrait dans un mutisme inhabituel, Charlie consentit à se retourner en fronçant tout de même les sourcils.
"-Non ce n'est pas possible c'est écrit Mal…
-... Malefoy", termina Hermione.
oooooooooooooooooooo
Hellooooooooo !
Je me présente Minipuce ! Je suis pas vraiment nouvelle sur FF, j'ai toujours été lectrice et depuis peu des histoires m'ont vraiment donné envie d'écrire ! Alors voilà je me suis lancée dans l'aventure. Je sais bien que VOUS N'AVEZ PAS LE TEMPS/LA FLEMME DE REVIEWER aussi j'ai décidée de piquer l'idée d'une auteure super ! Je vais faire des reviews A EMPORTER (car oui chaque auteur a besoin de retours pour s'améliorer …) alors voici quelques idées :
"Tu fais chier avec ton histoire de m**** ! Et tes reviews de m**** ! Arrête d'écrire !"
"L'idée n'est pas trop mal mais peut mieux faire. J'ai beaucoup baillé pendant ma lecture"
"L'histoire est prometteuse j'attends la suite pour voir"
"WOOOOW Minipuce t'es trooooop géniale ! J'ai trop envie de voir la suite !"
Ah ah ah j'ai le droit de rêver non ?
Je tenais à dire aussi que je tacherais de poster le plus souvent possible :) au moins une fois par semaine (le dimanche). Au mieux deux fois … j'ai quelques chapitres d'avance voilà … Merci encore !
ZOUUUBI !
