Bonjour à tous !

Si vous êtes ici, c'est que vous aimez Harry Potter, Drago, Hermione, Narcissa ou que vous n'aviez rien à faire de votre journée.

Avant toutes choses, sachez que cette fiction est parfois très dure. J'annoncerais et résumerais les passages difficiles pour que vous puissiez les esquiver mais...ça va pas rigoler tous les jours (morts de proches, deuil, tentative de viol, séquestration, torture, expérimentations... sont au programmes).

Ensuite, cette histoire contient un certain nombre d'OCs qui prennent une grande place dans l'histoire. Donc, si vous ne supportez pas les OCs...passez votre chemin.

De même, ceci n'est PAS un dramione. Ni un Snapmione. Ni un Tommione. Ni quoi que ce soit impliquant Hermione et l'amour. La relation mère-fille Narcissa-Hermione sert de fils rouge à cette histoire et c'est la seule relation qu'elle aura. Point.

Maintenant l'histoire...comme le signale le résumé, on y parlera de bio-magie, de psychomagie et de miroirs. On va aller explorer l'international sorcier et différentes formes de magie.

Préparez-vous au pire. Et méfiez-vous des miroirs :)

Prologue

"-Monsieur Malefoy !", cria une voix affreusement aigüe. "Oh Monsieur Malefoy ! J'espérais bien que vous seriez encore ici."

Lucius se retint de soupirer et se retourna pour faire à la grande et grosse femme qui trottinait difficilement vers lui. Que pouvait-on bien encore lui vouloir ?

"-Monsieur Malefoy, je suis confuse de vous déranger.", fit la femme en lui soufflant son horrible haleine à la figure. "Mais je tenais vous voir au sujet d'un des cas dont s'occupe la communauté d'aide aux orphelins sorciers. Je sais bien que vous n'êtes pas pour l'aide aux orphelins strictement nés-moldus et que nous sommes supposés les rediriger vers des structures essentiellement moldues mais c'est un cas très particulier et je me disais que nous pourrions peut-être faire une exception. Les services sociaux du ministère sont très lents en ce qui concerne l'attribution de familles d'accueil et elle risque de passer un long moment à errer de foyer en foyer..."

La femme tendit un dossier jaune criard à Lucius et celui-ci le prit du bout des doigts tout en se demandant comment se débarrasser de la bénévole. Il n'avait absolument aucune envie d'aider une sang-de-bourbe qui avait eu la malchance de naître avec des parents trop stupides pour rester en vie plus de dix-sept ans après sa naissance mais la communauté d'aide aux orphelins, qui venait faire la quête chez lui une fois par an, donnait à son image un petit côté éthique et père de la nation qui ne pouvait être négligé.
En conséquence, il fallait trouver un moyen de renvoyer, poliment, la bénévole et la sang-de-bourbe vers les services sociaux appropriés.

"-Voyez-vous, Monsieur Malefoy, nous ne sommes pas débordés en ce moment.", reprit la femme dont Lucius ne parvenait pas à se souvenir le nom. "Mais l'accueil des nés-moldus n'étant pas compris dans nos statuts, le Ministère nous empêche d'intervenir. Vous avez de bonnes relations ici. Peut-être que vous pourriez...

-Je crains que vous ne surestimiez mes capacités d'influence en ce domaine, chère madame.", la coupa Lucius.

"-Puis-je au moins vous laissez ce dossier ? Regardez-le. Je suis certaine que vous serez attendri par le sort de cette pauvre enfant. Elle a vraiment besoin de vous."

Lucius se retint d'exploser de rire. Lui, attendri par une sang-de-bourbe orpheline ? Ridicule.
Il afficha néanmoins un sourire poli, ravi d'avoir trouvé un moyen de s'éclipser rapidement.

"-Eh bien, je vois que vous défendez férocement cette jeune fille. J'ai malheureusement un rendez-vous important auquel je dois me rendre sans plus tarder mais je vous promets d'étudier soigneusement ce dossier et de vous recontacter sous peu.", asséna Lucius en s'éloignant.

Il entendit la femme se confondre en remerciement et inclina la tête avant de s'éloigner d'un pas pressé. Personne ne l'attendait véritablement en urgence mais il ne tenait pas à rester plus longtemps en compagnie de la bénévole. Aider des orphelines sang-de-bourbes : de qui se moquait-elle ?

... ... ...

Narcissa s'approcha du long canapé dans lequel son mari lisait un épais livre à la couverture bleue foncée et s'arrêta en voyant un gros dossier jaune marqué d'un grand "Dossier XXNMHJG0507198911091995" sur la couverture.

"-Un nouvel orphelin ? Je pensais que le Seigneur des Ténèbres souhaitait faire profil bas.", déclara calmement Narcissa en s'asseyant près de son époux. "Et je ne me souviens pas avoir entendu parler de mort chez les nôtres."

"-Ce n'est pas une victime de guerre.", l'informa Lucius. "Juste une stupide sang-de-bourbe avec de stupides parents mort de je-ne-sais-plus-quoi et dont on veut que je m'occupe."

Sans prendre la peine de répondre, Narcissa ouvrit le dossier, plus par envie de s'occuper qu'autre chose, et feuilleta délicatement les pages de celui-ci.

"-Lucius.", appela-t-elle au bout d'une minute. "Cette fille, je la connais. Drago nous en parle tout le temps."

Lucius tourna la tête vers sa femme et haussa les sourcils dans un geste d'interrogation silencieuse.

"-La fille, Lucius.", murmura Narcissa, les yeux toujours rivé sur le dossier. "C'est la sang-de-bourbe de Potter.

... ... ...

"-Mrs Malefoy.", murmura obséquieusement Ombrage. "Que puis-je faire pour vous ?"

"-Je suis désolée de vous déranger dans vos importantes fonctions mais...l'on m'a dit que vous vous occupiez personnellement du cas de la jeune Gra...Hermione.", répondit Narcissa de sa voix la plus douce.

-Vous parlez d'Hermione Granger, je suppose ?", susurra Ombrage, visiblement - trop - peu surprise. "Oui, son cas vient de m'arriver. Un tragique accident survenu cette nuit. La pauvre enfant dormait et ses parents...rentraient d'une fête si je me souviens bien. Un animal a percuté leur voilure...vocture...enfin l'appareil dans lequel ils se déplaçaient. Fort heureusement, j'étais restée travailler tard sur certains dossiers cette nuit et...j'ai pu prendre l'affaire en main aussitôt. La chère enfant est ici, nous lui avons donné un calmant et elle dort paisiblement. Bien entendu, nous nous sommes assuré que Dumbledore reste éloigné de cette affaire. Cette homme a déjà fait tant de mal aux enfants de notre pays qu'il serait criminel de le laisser s'occuper de cette chère Gran...Hermione."

Narcissa se retint à grand peine de sourire. C'était encore plus simple qu'elle ne se l'était imaginé. Il serait presque inutile de se servir du nom des Malefoy : il était évident qu'Ombrage mourrait littéralement d'envie d'envoyer la fille le plus loin possible de l'Ordre.

"-Je comprends tout à fait votre point de vue Mrs Ombrage.", approuva dignement Narcissa. "Voyez-vous, cette jeune fille est une camarade de mon petit Drago et il me dit toujours à quel point il est triste que l'intelligence de cette pauvre enfant ne serve qu'à couvrir les frasques de ce fou d'Harry Potter."

Narcissa fit une petite pause - et pria mentalement son fils de la pardonner pour ce qu'elle allait dire - avant de reprendre :

"-D'après mon fils, c'est une jeune fille charmante et délicate...qui s'est hélas laissée abuser par Mr Potter. On dit même qu'il aurait tenté de la séduire alors qu'elle était en couple. Mr Potter est peut-être notre sauveur mais cela ne l'autorise pas à faire tout ce qu'il veut !"

Ombrage opina du chef, un petit sourire accroché aux lèvres.

"-Je suis au moins heureuse de voir que ce Potter n'a pas réussi à contaminer la famille Malefoy avec ses idées ridicules.", flatta Ombrage. "Et je suis d'autant plus heureuse d'avoir secouru cette jeune fille maintenant que je sais ce que Potter lui a fait subir. La pauvre petite...J'ignorais totalement qu'elle était proche de ce dangereux garçon."

Narcissa poussa un petit soupir en hochant doucement la tête.

"-Si seulement il y avait un moyen de la tenir éloignée de lui...

-Hum Hum.", toussota Ombrage. "Pour être exact, maintenant que la jeune fille est seule, la seule solution serait de lui trouver une famille d'accueil qui soit parfaitement imperméable aux odieux mensonges de Potter et de Dumbledore."

Narcissa compta jusqu'à trois, faisant mine de réfléchir. Puis, déclara avec une petite moue gênée :

"-Comme vous devez le savoir, je...n'apprécie pas tellement l'idée de devoir héberger des inconnus chez moi pour de longs séjours. Mais Hermione a besoin d'aide et, après tout, les amies de son fils ne sont pas vraiment des inconnues pour une mère, n'est-ce pas ?

-Ainsi vous accepteriez de prendre la charmante enfant chez vous Mrs Malefoy ? Oh, êtes-vous sûre que cela ne vous fera pas trop de travail ?

-Cela sera aucun doute difficile.", accorda Narcissa. "D'autant que la petite doit être traumatisée. Mais il s'agit d'un devoir civique et je ne peux pas laisser ainsi une camarade de mon fils seule au monde."

Ombrage la gratiffia d'un affreux sourire mielleux et susurra :

"-Hum Hum... la bureaucratie étant ce qu'elle est, il faudra sans doute un certain temps avant que votre rôle de famille d'accueil ne soit officialisé. Néanmoins, je suis certaine que le Ministère acceptera de fermer les yeux si vous allez mettre cette petite à l'abri avant l'heure.

-Ce serait merveilleux...pour elle.", approuva Narcissa "Quand pourrais-je la prendre ?

-Le temps que je remplisse les documents nécessaires ?", rit doucement Ombrage. "Environ cinq minutes."

Narcissa offrit alors son plus beau sourire à l'employée du Ministère. Le Maître serait content.