Titre: Of cloaks and daggers (de capes et d'épées)
Auteur: rowen-r
Résumé: Remus essaye de tuer Severus – ou pas? Une comédie de quiproquo où Snape est stupide, Dumbledore est sournois, et Remus injustement étiqueté comme un crétin.
Rating: PG,
Pairing : Remus/Severus.
Note: Je sais, j'ai plein de fics à écrire, mais celle-là me plaisait tellement que j'ai craqué et demandé la permission de la traduire…Comme je suis une méchante fille, j'ai respecté le découpage en 6 parties plutôt que de tout vous mettre d'un coup !
Of Cloaks and Daggers
1.
"Albus?"
"Oui, Severus?"
"Lupin essaye encore de me tuer."
"En êtes vous certain?"
"Bien sûr que je suis certain. J'étais un espion, vous savez. Plutôt mal payé avec une caisse de retraite inadéquate et très peu de vacances, mais un espion néanmoins. Je peux reconnaître un comportement suspect quand j'en vois un."
"Très bien asseyez-vous et dites moi ce que le pauvre Remus a fait pour que vous le trouviez ainsi menaçant."
"Et bien, ce matin, comme je sortais comme un ouragan de mes appartements pour commencer mes leçons-"
"Comme un ouragan, Severus ? Il y avait un problème ?"
"Non, c'était un matin entièrement normal. Je préfère sortir de cette façon. C'est plus rapide et plus élégant que la marche à pied et cela s'accorde mieux avec mon…"
"Style ?"
"Précisément. Donc disais-je, je sortais comme un ouragan de mes appartement et dans qui est ce que je rentre de façon abrupte, dans Lupin !"
"C'est comme cela que vous vous êtes fait cette contusion ?"
"Très certainement. Il est tombé, je lui suis tombé dessus. C'était on ne peut plus indigne et je suis reconnaissant qu'il n'y ait pas eu d'étudiants présents."
"Tout à fait. Ils pourraient se faire des idées."
"Que j'essaye de le tuer, vous voulez dire ? Je n'y avais pas pensé. Mais de toute façon, nous nous sommes relevés et je lui ai hurlé dessus naturellement pour s'être caché à proximité de mes appartements et l'ai appelé un monstrueux et pathétique gâchis d'espace à cardigan exempt de tout mérite intellectuel, spirituel ou esthétique dont la mort serait un une faveur non seulement pour moi mais pour toute la société sorcière en général. "
"Naturellement."
"Et au lieu de réagir, il m'a juste souri, comme s'il pensait qu'il est si charmant que personne ne pourrait avoir le coeur d'être fâché contre lui et il a dit ' je suis vraiment désolé, Severus, je t'apportais juste ce magazine de potions, j'ai pensé que tu pourrais le trouver intéressant. ' Et ensuite il est parti comme si cela n'avait aucune importance."
"Vraiment ?"
"On penserait presque qu'il m'est rentré dedans exprès."
"Absurde."
"Exactement. Et la seule raison que Lupin pourrait avoir pour se cacher à proximité de mes appartements et me donner des magazines de potions et faire comme si cela n'avait aucune importance est qu'il essaye de me tuer."
"On croirait entendre Alastor Maugrey, Severus. Je suis sûr que Remus n'essaye pas de vous tuer."
"Je dois en déduire que vous n'avez aucune intention de suspendre Lupin ou de le mettre à la porte ?"
"Bien sûr que non, je ne vais pas le renvoyer."
"Alors je vous souhaite une bonne journée. Et si je devrais être trouvé mort dans mon bureau dans un proche avenir alors vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même."
"Je garderais cela à l'esprit."
A suivre….
