Cette fanfiction est basée sur l'univers Harry Potter, écrit par la talentueuse J.K. Rowling. Je rappel donc que cet univers lui appartient, je n'ai créé que quelques modestes personnages. L'histoire se déroule un an après la dernière année des maraudeurs, en 1978. A cette époque, la montée en puissance de Lord Voldemort causait de nombreux dégâts dans le monde sorcier. A travers cette fanfiction, vous pourrez constater de la corruption présente un peu partout, même dans l'enceinte de Poudlard, de l'influence du mage sur les élèves, les sorciers, etc. Mais avant tout, vous suivrez les aventures de plusieurs élèves du château. Romances. Trahisons. Mystères. Et bien plus encore. Mais je vous laisse lire le résumé, en espérant qu'il vous donne envie d'en lire plus ! Bonne lecture ! Et n'hésitez pas à faire part de vos impressions ou critiques !

"Pour leurrer le monde, ressemble au monde; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache."(c) William Shakespeare, MacBeth

Il existe à Poudlard, plus que partout ailleurs, des serpents de toutes races et de toutes couleurs. Vils, et fourbes. Aussi mâlins que le Malin lui-même. Ils se cachent dans leur trou, pour n'en sortir qu'aussi silencieux que le vent, rampant et mordant les proies trop peu méfiantes. Ils serpentent, en sifflant, entre les herbes et les rochers, et attrapent avec fougue vos petits pieds dénudés. Tous y passent, et trépassent. Du lion impétueux, à l'aigle savant, ils emportent même avec eux les loyaux blaireaux. Mais dans leur trou secret ne réside que venin et mensonges, entre eux-mêmes ils se dévorent, s'écrasent et se recrachent. Tous traitres et menteurs, ils sont naîts dans une fosse où la cruauté n'a pas d'odeur, telle leur venin elle s'infiltre dans leurs corps, et absorbe leurs coeurs, diffusant la noirceur de la peur.

Avez-vous déjà entendu parler de vils et cruels serpents ?

Dans l'enceinte de Poudlard, tous les coups sont permis. La Guerre des Maisons commence, et les premiers visés sont les Lions. Serdaigles et Poufsouffles devront choisir leur camp, mais perdus seront ceux qui choisiront le mauvais. Pour survivre, mieux vaut être plus mâlin que les Reines Serpentardiennes, plus fort que les Frères Anderson, et être craint et respecté de tous. Oh, mais qu'entends-je ? Un nom vient soudain d'apparaître dans mon esprit. Antony Lucas Jackson ? Jamais entendu parler ? C'est que vous n'êtes pas un élève de Poudlard alors ! Voyons, qui pourrait ne pas connaître l'idole des Serpentards, le fléau des Serdaigles, l'ennemi juré des Gryffondors et la plaie des Poufsouffles ? Antony est un maître dans l'art de la manipulation, son ancienneté et sa poigne de fer impose tout de suite le respect. Personne ne touche au Roi des Serpents, mais même les plus intouchables seront cette année mis sur la corde raide. La Fosse aux Serpents ne pardonne pas, pour eux, interdit d'être sentimental. Ici, il est recommandé d'être plus fourbe que les serpents eux-mêmes. Quitte à les écraser au passage. Alors, pensez-vous que nos héros survivront au massacre ?