Rédaction d'une FanFiction (10%)
Présenté par: Simona Paskova
Jean Sébastien
Exploration des arts et des lettres
601-100-MA gr. 00296
Vendredi, 7 novembre 2014
Collège de Maisonneuve
Le passage secret
En route vers leur cours sur les potions magiques à l'école de Magie de Watford, Simon accompagné deux ses deux amie, Pénélope et Agatha, entendit un bruit ressemblant à un cri plutôt étrange venant tout droit de la salle de bain au bout du corridor. Il s'arrêta soudainement et demanda à ses deux amies si elles avaient également entendu ce bruit mystérieux. Elles répondirent par le négatif. Intrigué, Simon leur dit de continuer sans lui et qu'il les rattraperait dans peu. Les deux étudiantes continuèrent sans poser d'avantage de questions.
Simon se dirigea vers la salle de bain et finit par y pénétrer. C'était inhabituellement sombre et humide. Snow commença à explorer les lieux, mais la première ne le mena pas à un indice ou à quelconque découverte. D'où aurait bien pu provenir ce cri? Pour l'instant tout demeurait encore un mystère aux yeux du jeune apprenti.
À force d'observer le lieu plus en profondeur, celui-ci remarqua quelque chose d'anormal. Un serpent. L'animal se dirigeait lentement vers un trou provenant du pied du lavabo situé au coin de la pièce. Ce n'était pas un trou de forme naturel. Il était petit mais il était évidant que celui-ci était construit par quelqu'un ou même par quelque chose. L'idée effraya Simon Snow à un certain degré, mais la curiosité dépassait la peur. Snow essaya de déplacer le lavabo, afin de voir ce qui se cachait dessous. Le premier essai fut un échec. Heureusement pour lui, le deuxième fut un succès.
À sa grande surprise, Simon ne découvrit pas un petit trou, mais plutôt une cavité d'une circonférence assez généreuse dont la profondeur était modeste. Dedans, il faisait encore plus sombre que dans la salle de bain. Le sorcier eu besoin d'utiliser un sort qui créa une boule de lumière et l'aida à éclairer son chemin. C'était un passage. Un passage dont Snow ignorer la destination finale. Il n'eut pas besoin d'aller très loin pour effectuer une première découverte – une étudiante. Simon ignorer le nom de celle-ci, de toutes manières il ne faisait pas assez clair pour qu'il aperçoit son visage. Une chose était claire, la jeune étudiante était blessé car de sa jambe coulé un rouge vif. À cause de cet incident, Simon Snow ne pouvait pas menait son exploration du mystérieux lieu à bout. Il souleva délicatement la fille en la prenant dans ses bras et débuta sa marche vers la sortie de la cavité sombre et humide. Des milliers de questions lui passèrent par la tête lors de ce moment : qu'est-ce qui se trouve au bout du passage secret? Est-il possible que la Monotonie rampante a quelque chose à avoir avec tout ça? Qui est cette étudiante blessée? Pourquoi elle et non quelqu'un d'autre? Snow se rendit à l'infirmerie et la lumière lui permis de mieux voir son visage. Malheureusement, celui-ci était bien trop couvert de poussière et de saleté ce qui, encore une fois, priva de connaître son identité. Tout de suite après d'avoir déposé l'étudiante blessée à l'infirmerie de l'école, Simon Snow se redirigea vers la salle de bain au passage secret pour finalement boucler celui-ci, à l'aide du lavabo. Tout ce mystère n'avait certainement pas fini d'être résolu, mais Snow voulait tout d'abord penser à la meilleure manière de résoudre toute cette histoire.
