OS écrit dans le cadre des nuits du FoF (lien sur mon profil) pour le thème Facile.
Le plan
Ou comment sauver Hermione Granger
La salle qu'ils avaient choisie pour leur réunion était une des anciennes salles de cours, abandonnée il y a plusieurs dizaines d'années lorsque la matière qui y était enseignée fut déclarée obsolète et trop dangereuse. Mais cela bien sûr, avait été vite oublié, et seul comptait le fait que la pièce était parfaite pour une réunion secrète.
Les participants à cette réunion étaient peu nombreux, à peine une dizaine, et pourtant on les sentaient armés d'une détermination à toute épreuve, d'un courage sans bornes, d'une envie de réussir… Ou pas en fait.
En effet, le jeune homme roux, le co-instigateur du P.L.A.N (Prévention du Largage Absolu des Nuls – que voulez-vous, il passait beaucoup trop de temps avec Hermione Granger, la spécialiste es noms bizarres et acronymes étranges pour son propre bien, et celui de la santé mentale de tous ces camarades) était en ce moment occupé à admirer la magnifique carte d'Agrippa qu'il venait de découvrir.
L'autre fondateur, Harry Potter, un jeune homme aux cheveux noirs et aux yeux verts brillants, bien qu'il ait décidé de fonder ce club en raison d'une inquiétude profonde pour sa meilleure amie, n'avait pas l'air très inquiet à ce moment-là, tout occupé qu'il était à vérifier que tout le monde était présent tout en jouant à une partie de Bataille explosive. Partie qu'il perdait d'ailleurs lamentablement. Mais bon, personne n'est parfait.
Etaient aussi présent :
Les (in)fameux jumeaux Weasleys, qui étaient actuellement en train d'essayer de refiler leur marchandise périmée aux autres personnes présentes et d'améliorer leurs idées de produits tout en prenant plaisir à les faire tourner en bourrique en ne disant pas qui était qui… Ou peut-être qu'ils l'avaient dit ?
Leur but ? Montrer à tout Poudlard à quel point leurs produits étaient utiles dans de nobles causes.
Ginevra (Ginny !) Weasley, la petite dernière de la fratrie, elle aussi inquiète pour son amie, une des seules filles de Griffondor qu'elle pouvait supporter. La jeune rousse, engagée dans une partie de carte endiablé avec celui qu'elle 'n'aimait absolument pas', était très concentré et malgré quelques marques de brulures sur les mains, était en train de largement gagner.
Son but ? Prouver à Harry qu'elle était une fille capable, et mature, et qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. D'après Hermione, il la considérait comme une petite sœur, elle avait donc du pain sur la planche.
Katie Bell, membre de l'équipe de Quidditch de Griffondor. Elle était la malheureuse victime des jumeaux, mais elle avait au moins suffisamment l'habitude de leur présence pour ne rien accepter venant d'eux. Quoique ce bracelet ait l'air plutôt intéressant…
Son but ? S'assurer que l'Attrapeur de son équipe n'oublie pas ses priorités. C'est-à-dire gagner la coupe.
Neville Longdubat, camarade de chambre des deux instigateurs et pro des plantes. Il avait l'air étrangement perdu et se demandait ce qu'il faisait là.
Son but ? Sortir de cette pièce et retrouver la Tour des Griffondors. Mais comment s'était-il encore retrouvé embarqué dans une réunion louche ?
Hannah Abbot, une jeune fille de Poufsouffle qu'Hermione avait l'habitude de tutorer en… à peu près tout. Cependant récemment cette pratique avait cessé pour une raison qui lui était inconnue et ses notes avaient chuté dramatiquement. L'accompagnait Susan Bones, sa meilleure amie. Elles s'étaient assises dans un coin et attendait le début de la réunion (im)patiemment.
Son but ? Récupérer ces leçons qui lui étaient essentielles et convaincre Hermione d'adopter le maquillage.
Et enfin Luna Lovegood, qui était arrivée là sans que personne ne l'ai invitée ou même ne remarque sa présence. La Serdaigle au comportement toujours particulier avait l'air particulièrement intéressée par les créations des jumeaux.
Son but ? Prouver au monde que les Ronflaxs Cornus existaient. Et libérer la population de l'influence néfaste des Nargoles.
Enfin, alors que tout ce beau monde commençait à se demander quand l'action allait enfin commencer, Harry, qui en avait vraiment marre de se faire détruire par des cartes, se leva et se dirigea vers le centre de la salle d'où il se racla la gorge afin d'attirer l'attention de tous les participants. Son fidèle acolyte – pardon, co-équipier, le rejoignit quasi-immédiatement.
« -Cher camarades Poudlardiens, nous voici réunit en ce jour pour essayer de trouver une solution à ce désastreux problème qui nous affecte tous d'une manière plus ou moins tangible… »
A peine Harry avait-il commencé à parler que les jumeaux, se comportant naturellement pour eux, c'est-à-dire d'une manière très énervante pour tous les autres, l'interrompirent avec des applaudissements et des cris d'encouragement.
Heureusement, il suffit d'une tape sur la tête de la part de Katie pour les calmer, même si cette dernière était étrangement rouge après les faits… Et Harry put donc reprendre. Il savait bien qu'il avait invité la Poursuiveuse pour une raison précise !
« Je disais donc, avant d'être grossièrement interrompu *regard noir en direction des jumeaux qui prirent un air penaud totalement faux* que nous avions un problème.
-Et quand il dit nous, il veut bien dire Nous, c'est-à-dire l'ensemble des élèves de Poudlard. Genre toi, et moi, et eux aussi là-bas…
-Merci Ron pour cette interruption tout à fait nécessaire et très intéressante. Je disais donc… Quoi Neville ? Fit Harry d'un ton exaspéré.
-Rien, en fait je me demandais si tu pouvais m'indiquer comment rejoindre la Tour d'ici… c'est juste que je me suis un peu perdu donc ça serait vraiment sympa de ta part…
Harry se passa la main dans les cheveux nerveusement. Cette réunion était pourtant sensé être facile !
-Non ! Tu es ici, tu restes ! Et le prochain qui m'interromps, je… je… Je le jette en pâture à Malefoy !
Au silence profond (et très sérieux) qui régna alors dans la salle, il sourit et repris.
-Voilà qui est mieux. Je disais donc que nous avions un problème. Vous avez sans doute pu remarquer que récemment, Hermione n'était plus avec nous aussi souvent ?
Divers hochements de tête, bien que personne n'ose ouvrir la bouche.
-Eh bien figurez-vous qu'il y a une bonne raison à cela. Et cette raison la voilà. Notre rat de bibliothèque préféré se prépare pour les BUSES, et se faisant il oublie carrément de vivre normalement. Il est donc de notre devoir de l'aider à…
-Aller mieux ? Se dé-livrertoxiqué ? Fit Ron, voulant toujours aider son prochain (sauf si le dit prochain est un Serpentard, cela va sans dire !)
-Je ne suis pas sûr que ce mot existe, mais oui. Nous voulons la libérer ! Vous êtes d'accord ?
Silence général.
-Je prends ça pour un oui. Alors voici notre plan… Tout ceci devrait être très facile, vous verrez… »
