Chapitre 1:

Dans une maison dans le quartier Beika.
Cette discussion se passe la veille de la rentrée des classes de quatrième.
Ai:Kudo-kun?
Conan:Quoi Haibara?
Ai:Je... Tu... voudrais... Tu voudrais bien m'aider?
Conan:Qui y a-t-il d'aussi grave pour que tu me demandes de t'aider?
Ai:Mitsuhiko essaye de m'embrasser sans arrêt depuis que l'on est au collège. Cela fait deux ans que ça dure et je suis au bout du rouleau.
Conan:Ok! C'est quoi ce que tu veux que je fasse?
Ai:Tu acceptes de m'aider?
Conan:Cela dépend de ce que tu demandes!
Ai:Disons que... euh... je... j'ai penser que... tu... pourrais faire semblant d'être... mon... pe... petit... ami...
Conan:PETIT AMI?!
Ai:Oui.
Conan:Haibara... Tu te rends compte de ce que tu viens de me demander?
Ai:Oui... tu refuses?
Conan:Je peux pas te laisser dans l'emmerde. Tu es ma meilleure amie après tout.
Ai:Tu me demandes rien en échange?
Conan:Non, d'ailleurs faire semblant d'être ton petit ami m'arrange!
Ai:C'est par rapport à Ayumi?
Conan:Oui elle fait que me spammer de messages avec un peu de chance les deux arrêteront de nous taper sur les nerfs.
Ai:Oui!

Les vacances scolaires étaient enfin fini et les cours aller recommencer. Les détectives Boys se précipitèrent vers Conan et Ai qui venaient d'arriver ensemble.
Ayumi:Pourquoi vous arrivez ensemble?
Conan:J'ai dormi chez Agasa!
Mitsuhiko: Ok! On a monsieur Itô en professeur principal!

Conan: Ah bon?
Ai:Ah... on est dans la même classe?
Genta:Oui pourquoi? Cela vous pose un problème?
Conan:Non! Tu viens Ai-chan?
Ai:Oui Conan-kun!
Ayumi:Vous allez où?
Conan:On vas juste dans un endroit où il y a personne pour discuter tranquillement cela vous poses un problème?
Mitsuhiko:Non, aucun problème à toute à l'heure

Du côté de nos tourtereaux
Conan:J'ai adoré la tête de Ayumi quant elle a vu qu'on voulait parler en privé
Ai:Oui moi aussi, j'avais pas penser au fait qu'il fallait qu'on s'appelle différemment, heureusement que tu me la rappelait en m'appelant "Ai-chan"
Conan:Oui j'y ai penser ce matin, mais j'ai complètement oublié de te le dire.
Ai:Pas grave cependant, là ils n'ont pas vraiment l'air de se douter qu'on a une relation faut qu'ils le devinent et pour ça faut leur montrer donc on rentre en classe en se tenant la main et on se met côte à côte en cours.
Conan:Si tu veux, je vois pas d'inconvénient

Du côté des trois vrais enfants
Ayumi:Conan-kun et Ai-chan agissent bizarrement vous ne trouvez pas?
Mitsuhiko:Oui... J'ai peur qu'ils nous cachent quelque chose!
Genta:C'est normal, ils ont passé tous l'été ensemble vu qu'ils pouvaient pas aller voir leurs parents, en plus Conan dormait tous les soirs chez Agasa donc il n'y a rien d'anormal au fait qu'ils se soient rapprochés pendant les vacances.
Ayumi:Oui tu as raisons on se fait des films pour rien!
Mitsuhiko:Oui allons en cours ça va sonner!

Sous le regard de toute la classe Conan et Ai rentrèrent dans la classe main dans la main et allèrent se placer toute au font de la classe. Au plus grand désespoir de Ayumi et Mitsuhiko.

Mr Itô:Bonjours les enfants je suis votre professeur principal Mr Itô,cette année je vous enseignerai l'histoire géographie. L'année prochaine vous aurez un examen, je vous conseil donc d'apprendre cette année pour éviter les mauvaise surprises!

Bien! Je vais donc vous donner toutes les informations qui vous seront utiles puis je vous donnerai mon programme. Normalement à cette heure ci vous devriez être en sport mais bien évidement vu que c'est la rentrée vous n'avez pas ce cours cependant à la fin de ce cours vous irez dans les cours noté sur votre emploie du temps pour que les professeurs que vous avez ce matin vous donnent leur programme.

Les cours passèrent lentement, vu que c'était la rentrée ils n'avaient cours que le matin. Ce fut avec un grand sourire que Ai et Conan accueillir la sonnerie. Ils rangèrent leurs affaires et partirent ensemble chez le professeur Agasa. Ils préparèrent leurs affaires pour le lendemain. Il fut décidai que Conan passerai la semaine chez Agasa. Après un rapide coup de fil à Ran, Conan rejoignit Ai dans le salon.
Ai:Alors Kudo? On fait comment? Ils n'ont pas l'air de croire que l'on soit en couple!
Conan:En effet je pense déjà que on devrait s'appeler Ai-chan et Conan-kun, ensuite on se met côte côte dans tous les cours comme tu l'as si bien dit toute à l'heure et demain quant on arrive au collège on se prend la main.
Ai:Et je pose ma tête sur ton épaule?
Conan:Si tu veux... tu as d'autres idées?
Ai:Non et toi?
Conan:Pas la moindre idée.
Sur ces dernières paroles, ils partirent manger les ramens que Ai avait fait la veille, puis ils partirent ce coucher. Le lendemain notre très cher détective fut réveillé par le soleil qui commencé à se lever. Il se leva, alla dans la salle de bain prendre une douche puis retourna dans sa chambre s'habiller. Enfin il alla réveiller la jeune fille au cheveux auburn et descendit préparer le petit déjeuné. Ai le rejoignit vingt minutes plus tard, ses cheveux auburn (sont long contrairement au manga) étaient attachés en chignon. Elle portait son uniforme comprenant une jupe plissé bleu marine une chemise blanche avec une cravate aussi bleu marine que sa veste et ses chaussettes hautes. Dans le collège les filles aussi avaient la cravate. Ils déjeunèrent, enfilèrent leurs chaussures , attrapèrent leur sac et partirent main dans la main au collège. Au moment où ils franchirent le portail tous le monde arrêta de parler et regarda les mains liées ensemble du garçon et de la fille les plus populaires du collège.
Conan:Qu'est qu'il ont à nous regarder comme ça Ai-chan?
Ai:Je crois que ça a un rapport avec nos main Conan-kun.
Conan rougit de honte en se rappelant ce petit détail. Chose qui ne passa pas inaperçu au yeux d'une jeune fille et d'un jeune homme qui regardaient la scène non loin de là. Ils étaient tous deux furieux et se retenait pour l'une de sauté sur Ai et pour l'un d'étrangler Conan.
Ayumi:Comment... Co...Conan-kun peut... tenir la main de ... cette... fille...
Mitsuhiko:Eh je te signal que cette fille comme tu dit s'appelle Ai!
Genta:Eh calmer vous tous les deux, ils sont meilleurs amis ça doit pas être grand chose.
Mitsuhiko:Oui tu as raison Genta on inquiètes pour rien pas vrai Ayumi-chan?
Ayumi:Oui Mitsuhiko.
Conan:Salut Ayumi! Salut Genta! Salut Mitsuhiko...
Mitsuhiko:Salut Conan... Salut Ai-chan!
Ai:Salut tous le monde et au revoir tu viens Conan-kun?
Conan:Oui Ai-chan!
Et ils partirent s'asseoir sur un banc non loin de là sous les yeux ébahit de Ayumi et de Mitsuhiko.
Mitsuhiko et Ayumi cherchaient déjà une idée pour ne plus avoir leur rival dans les pattes car oui maintenant ils en étaient sur leur amis sortaient ensemble.
De leur côté Ai et Conan parlaient de la tête des deux vrai enfants et se rendirent bien compte que il fallait s'attendre à des coups.
Chose qui ne tarda pas durant le troisième cours de la matinée Ayumi piqua discrètement l'agenda d'Ai qui était dans le sac de cette dernière juste devant les pieds d'Ayumi et pris soin d'effacer les devoirs des deux premiers cours puis remit l'agenda dans le sac de Ai. A la fin du cours au moment de noter les devoirs Ai remarqua que les devoirs qu'elle avait déjà écrit avez était effacés elle se promit donc de ce venger bien que cela ne lui posait pas vraiment problème vu que Conan avait encore les devoirs de noté dans son agenda. Après avoir trouver une idée de vengeance avec Conan, ils rentrèrent dans la salle de cours d'art plastique et s'assirent derrière Ayumi et Mitsuhiko. Alors que toute la classe peigner sur une feuille et que le professeur avait le dos tourné, Ai fit un geste brusque et fit voler sa palette de peinture sur le manteau de Ayumi, ce qui fit rire toute la classe sauf la principale intéressée qui sortit de la classe pour pouvoir enlever la peinture de son manteau avant qu'il sèche. Quant la sonnerie retentit Ayumi n'était pas revenue. Conan et Ai se dirigèrent vers le self et partirent à une table vide où ils furent rejoint pas Mitsuhiko. Mitsuhiko versa de la poudre dans l'assiette de Conan au moment où ce dernier était partit chercher de l'eau puis il quitta la table et sortit du self. Ai n'ayant pas vu la scène ne put prévenir le détective qui se rendit compte au bout de deux bouchers que quelque chose clocher et c'est en reniflant la purée qu'il se rendit compte qu'il y avait de la poudre à éternuer. Il fut furieux contre lui même pour s'être laisser avoir aussi facilement et trouva rapidement une idée de vengeance. Conan fut prie d'éternuement pendant une vingtaine de minutes puis ces derniers s'arrêtèrent. Le début d'après-midi commence sans incident mais durant le dernier cours de la journée Conan étala de la poudre à gratter partout sur le manteau de Mitsuhiko. Et lui et Ai rigolèrent bien en le voyant ce tordre dans tous les sens à la fin du cours. Mitsuhiko lança un regard noir à Conan avant de partir chez lui pour se débarrasser de cette insupportable envie de se gratter.