Bonjour/Bonsoir !

Et...

Bonne lecture ? XD


Ai no Loneliness

Une pluie fine tombait doucement, sous le regard azuré d'une jeune scientifique bien connue. Les gouttes tombaient à un rythme lent et régulier, une monotonie dans laquelle la jeune fille se perdait doucement, laissant ses pensées l'envahir.

Seule assise près de la fenêtre, Ai soupira. Elle se sentait... seule. Bien sûr, le professeur Agasa n'était jamais bien loin, mais ce n'était pas ce genre de solitude qui l'affectait. C'était un sentiment plus profond, qu'elle ressentait parfois lorsqu'elle était en compagnie d'Ayumi, Mitsuhiko et Genta. Même s'ils étaient ses amis, au fond, ils n'avaient pas le même âge. Ils ne savaient rien de ce qu'elle avait vécu. Ils ne comprendraient pas. Et c'était cela qu'elle ressentait. Une impression d'être seule alors qu'elle était entourée de monde. L'impression d'être seule dans ce tourment de pensées et de larmes, d'inquiétude et de tristesse que créait cette lutte contre l'Organisation qui avait tué sa sœur. Cette lutte, qui paraissait si interminable...

Une silhouette familière apparut soudainement sous la pluie. Elle lui fit signe de la main, et ce simple geste créa un nouveau torrent d'émotions chez la jeune fille, parvenant presque à effacer ses tourments. Elle se leva de sa position, et marcha rapidement pour ouvrir à la personne qui attendait dehors.

"Salut, dit simplement Conan.

- Salut."

Bien sûr, son visage resta impassible, malgré cette étrange paix qu'elle ressentait tout à coup. Les deux adolescents rajeunis se dirigèrent vers le laboratoire, sans échanger un mot, mais cela ne dérangeait pas Ai, qui était apaisée par la présence de son partenaire. Mais ça, bien sûr, elle ne le dirait jamais à haute voix.

Une fois installés, les deux enfants commencèrent à parler des progrès de la jeune scientifique en ce qui concernait l'antidote. Cela ne surprenait pas Ai que Conan soit venu même sous la pluie pour en parler.

"Après tout, il doit tellement avoir hâte de retrouver sa chère Ran..."

Ai se perdit à nouveau dans ses pensées alors que Conan continuait de parler. De quoi ? Elle n'en savait rien, perdue dans des pensées de plus en plus sombres...

"Hé, Haibara ?"

Elle sentit une main sur son front. Elle releva brusquement la tête, et se retrouva nez à nez avec Conan, qui avait mis son autre main sur son propre front.

"Tu ne m'écoutais plus, tu as de la fièvre ?"

Sa voix trahissait un soupçon d'inquiétude. Ai écarquilla les yeux de surprise, alors qu'une pensée traversa son esprit. Elle n'était pas seule. Bien sûr, Conan était là. Conan savait ce qu'elle avait vécu, et il était là pour se battre avec elle. Peu importe combien de temps cette lutte allait durer, il serait à ses côtés. La jeune fille sourit, et écarta d'un geste du bras la main posée sur son front.

"Je vais bien !"

Se levant de son siège, elle fit quelques pas avant de se retourner vers un détective quelque peu surpris par son changement d'attitude, aveugle à la chaleur qu'Ai ressentait désormais.

"J'ai une petite faim. Tu viens ?"

Avec un sourire espiègle, elle reprit son chemin, l'esprit apaisé. Sa solitude n'avait plus de raison d'être.


Première contribution au fandom. Peut-être d'autres en préparations, qui sait ? XD

Bisous !