Je suis Couché dans mon nouveau lit et je regarde le plafond. J'essaie de reprendre mon souffle, mais il me semble avoir disparue dans la dernière semaine. Les mains derrières ma tête je repense à cette folle aventure que je viens de vivre. Qui l'aurait cru! Moi, Simon Snow, un magicien! En fait, je dois avouer que j'avais des doutes.

Tout commença il y a quatre ans, je n'avais que sept ans quand je m'aperçus que je n'étais pas ordinaire. Un lundi matin, je me rendais à l'école sur la banquette arrière de la voiture à mon oncle. La règle était simple, depuis que moi et mon cousin étions assez grands pour s'asseoir en avant, il avait gagné le privilège du siège passager, car je n'écoutais jamais les règlements disaient mes parents. Bien installé avec mon sac à dos sur les genoux, je regardais les paysages dérouler à travers la fenêtre. Mon père m'adressa la parole, mais je ne l'entendais pas, j'étais perdu dans mes pensées. C'était l'automne et les arbres commençaient à perdre leurs feuilles, le sol était recouvert du tapis rougeâtre. Puis, je l'aperçus, le plus bel hibou que je n'avais jamais vu de toute ma vie, assis sur l'arbre le plus majestueux des environs et j'aurais pu parier qu'il me regardait. Je sortis de ma bulle quand mon père m'interpella de sa voix radiophonique : "tu n'écoutes jamais quand on te parle! Peux-tu arrêter d'agir comme un enfant pour une seconde Simon?"

Le temps que je m'excuse et je retourne à la fenêtre, il avait disparu. Ce petit détail qui aurait bien pu passer inaperçu semblait si important à l'instant. Un peu déçu, je retournai à fixer le vide. Arrivé à l'école je sortis de la voiture et sans me retourner j'avançai déterminé à passer la journée loin de cette famille. Je m'assis au milieu de tous ces bureau. Les minutes passèrent et doucement la classe se remplit. Quatre filles c'étaient assises à l'arrière de moi et dès que la classe commença elles se mirent à parler et à rire et à faire ce son si énervant quand une jeune fille essaient de se faire remarquer. J'essayais d'écouter le professeur qui, à l'avant de la classe, nous parlait de la sortie au musée de la semaine prochaine mais j'étais incapable de me concentré avec ses sons qui bourdonnaient dans mes oreilles. Je respirais de plus en plus fort en essayant de garder mon calme. J'en avais eu assez avec mon oncle sur mon dos ce matin, je voulais juste venir en classe et apprendre dans le silences! Tout à coup, je sentais que j'allais craquer. Je serrai les points et avant que je le sache les quatre fillettes étaient propulsées avec leur bureaux aux quatres extrémités de la classe.

La classe fut prises d'un mouvement de panique. Personne ne pouvait expliquer ce qui venait de se passer, mais pour une raison que je ne pouvais expliquer j'étais tout à fait calme et satisfait de la situation. Ce fut la première fois que j'utilisais la magie et ce n'était que le début.