« Grr. Quel beau gosse ! » Emie continuait de regarder ce jeune homme aux yeux verts émeraudes, les cheveux noirs en bataille masquant le front d'un visage tellement apprécié des filles de Poudlard : celui de Harry Potter. Lui rigolait un rouquin aux tâches de rousseurs multiples, son meilleur ami Ronald Weasley. Pendant ce temps, une jeune fille aux cheveux touffus, habituée à trainer avec Harry et Ron, essayait vainement d'étudier, un livre de métamorphoses de 6è année dans les mains, pendant que ses deux amis s'amusaient, leur demandant lassée de cesser leurs gamineries et de travailler.
« Non, sans blague ? » Ironisa June, sans lever les yeux d'un devoir de potion particulièrement compliqué.
« Non mais, sérieusement June. Tu crois que je devrais aller lui demander pour la soirée d'Halloween ? Il n'a trouvé personne, à ce que l'on dit ... » Lui lança Emie, un peu agacée par son amie.
« Ça, ça m'étonnerait. Tu les tiens d'où tes renseignements ? Toutes les filles se battent pour lui. Mais, si tu veux vraiment voir à quoi ressemble un râteau en pleine gueule… En attendant, ne compte pas sur moi pour t'aider dans tes devoirs si tu continues à rien foutre. »
« Merci June, merci. Oh mince !» Harry venait de tourner la tête vers la jeune fille et, remarquant qu'elle la regardait, lui fit un sourire presque timide. 'Intriguant venant de lui' pensa Emie, en tournant la tête, rouge de honte de s'être fait grillée à regarder le beau brun. Puis, en soupirant, elle daigna enfin commencer ses devoirs.
Emie était en 5è année à Poudlard. Elle été d'une taille normale, juste comme il faut. Des cheveux châtains entre clairs et foncés, un peu ondulés, qui lui tombaient sur les épaules. Ses yeux étaient de couleur noisette, avec une étincelle de malice dans chacun des deux. Elle avait un visage fin et joli (joli oui, sauf pour celui qu'elle-même voyait dans son miroir), avec des joues ou des fossettes se dessinaient lorsqu'elle souriait, et était d'une corpulence mince, avec des formes où il fallait. Elle était une jolie jeune fille, mais elle se bornait à dire le contraire à ceux qui le lui disaient. Harry, pour sa part, la trouvait belle. Il ne l'avait remarqué que vers le début de l'année ; Il se trouvait seul devant la salle de classe de DCFM, attendant ses amis qui avaient été retardés, lorsque la jeune fille était passée devant lui d'un pas quelque peu pressé. Arrivé près de Harry, elle lui avait souri par politesse, d'un sourire qui avait un peu déstabilisé le garçon. Il vit les cheveux châtains de la fille disparaître en même temps qu'elle pour se diriger vers un couloir sur la gauche.
Emie était allongée sur son lit, dans le dortoir des filles.
'Il m'a souri… Il m'a souri ! Et ce sourire… Il faut absolument que je prenne mon courage à deux mains, c'est obligé…' songea-t-elle, avant de tomber dans un sommeil ayant pour personnages principaux Harry Potter et Emie Mc Honan.
Le lendemain, elle se réveilla de bonne humeur. Elle se sentait capable de demander à Harry pour la soirée d'Halloween. Et tant pis pour la réponse. Enfin, sauf s'il acceptait, évidemment. Elle se leva donc, alla prendre une douche, s'habilla, se maquilla comme à son habitude, puis descendit dans la Grande Salle, un peu vide d'élèves, seuls quelqu'un étaient déjà là. Dont une personne, qui surpris Emie : Harry Potter. Il était là, et qui plus est, seul.
« Hey, Emie ! » C'était Harry ça non ? C'était vraiment Harry ? Oui. Omygod. « Tu viens avec moi ? » Lui proposa-t-il.
« Je … Euh … Oui bien sûr » Bredouilla la fille. Il lui avait demandé de venir s'asseoir avec lui… Elle n'en croyait pas ses yeux, où plutôt ses oreilles. Elle respira un bon coup discrètement, et se dirigea vers la place en face de Harry, et s'y assis.
« Salut ! Bien dormis ? » Lui lança Harry, arborant un sourire des plus craquant. Qu'il était beau ! Et ces yeux verts, pétillants, qui la regardaient… A cette pensée, elle détourna son regard de celui du garçon, gênée.
« Oui… Oui oui ça va. Et toi ? » Lui répondit-elle timidement.
« Une nuit de plus à écouter Ron ronfler quoi. » Emie ne put réprimer un sourire, qui fit fondre le brun.
La phrase qui suivit fut la même pour les deux, mais dans des tons… Différents.
« Tu veux pas venir au bal d'Halloween avec moi ? » Fut celle de Harry.
« Tuveuxpasveniraubaldhalloweenavecmoi ? » Fut celle, incompréhensive, de Emie qui, entendant la question de Harry, répondit presque aussitôt « Ouiiiiiiiii ! Euh… Je veux dire, oui… » Elle avait rougi, étonnée que le beau garçon est eu la même idée qu'elle…
« Super ! » Dit Harry, tout heureux par la réponse de la jeune fille. Il se leva de table, pendant que les élèves arrivaient en masse pour prendre leurs petits déjeuners. « Désolée, il faut que j'aille faire un truc… Je suis pressé d'être à la soirée avec toi. » Ajouta-t-il en partant, laissant la fille, intimidée par la dernière phrase de Harry.
' Moi aussi…' Pensa-t-elle.
