Bonjour tout le monde!
Alors voilà, à force de lire vos FanFictions qui font rêver, j'ai eu moi aussi envie de me lancer.
C'est ma toute première fanfic dont je vais vous poster le premier chapitre, je ne vous cache pas que j'appréhende un peu. J'espère que l'histoire vous plaira et que je saurais satisfaire votre imagination. J'ai une petite préférence pour l'univers de 2014, alors j'espère que vous prendrez du plaisir à lire ce premier chapitre! Comme je le disais, c'est ma première fic, je fais tout mon possible pour qu'elle soit agréable à lire!
Je tiens à remercier Miss Homme Enceinte 2 et Iokay sans qui cette fanfiction n'aurait pas été publiée de sitôt (Dieu que ce site est compliqué la première fois)! Merci à vous!
En vous souhaitant une bonne lecture!
C'est parti!
CHAPITRE 1: NOUVELLE RENCONTRE
Les quatre frères profitaient de leur soirée de repos accordée par Splinter. Léonardo bouquinait un livre tandis que Raphael et Michelangelo disputaient une partie de Mario Kart. Donatello, lui, s'était enfermé comme à son habitude dans son laboratoire. Il sirotait son café du soir, tout en observant minutieusement ses caméras de surveillance, détectant la moindre activité suspecte. Après un petit moment, il vit plusieurs ombres furtives passer devant un de ses écrans. Il posa sa tasse avec précipitation avant de zoomer. Le clan des Foot? Pas de temps à perdre, il devait prévenir ses frères.
-Ohhh non! Se plaignit Mikey après avoir perdu la course.
-Tu conduis vraiment comme un pied, tête d'oeuf! Se moqua Raphael avec un sourire en coin.
-J'ai pas pris la bonne voiture, c'est tout! Fit Michelangelo avec mauvaise foi.
-Mouais, moi je pense pas que le problème vienne de la voiture, mais du conducteur.
-Raph a raison tu sais, intervint Léonardo, tu sais à peine manier ton skateboard, alors une voiture...
-Vous êtes pas cool, les mecs.
Mais leur conversation fut vite interrompue par Donatello qui sortit en hâte de son laboratoire, surexcité.
-Les gars venez voir ça! Il y a une activité du clan des Foot dans l'un des quartiers de Brooklyn!
Les trois autres tortues suivirent Donnie jusqu'aux écrans de vidéosurveillance où l'on pouvait voir une bonne dizaine d'hommes armés se cacher dans divers recoins d'une ruelle.
-Mais qu'est-ce qu'ils fabriquent? Demanda Léonardo
-On dirait qu'ils préparent une embuscade, répondit Raphael
-Reste à savoir qui est la cible, déclara Donatello.
-C'est un coin paumé de Brooklyn, y'a rien là bas! Fit remarquer Raphael.
-Donnie, regarde un peu si tu vois une boutique encore ouverte à cette heure-ci, ils veulent peut-être piller un magasin.
-Mais ça n'a aucun sens pourquoi ils feraient ça? Demanda naïvement le benjamin.
-Ce sont des bandits Mikey, ils cherchent peut être à se ravitailler. Répondit Raphael en roulant des yeux.
-Il n'y a aucun commerce d'ouvert à cette heure-ci, intervint Donatello, pensif.
-C'est pas normal, on va aller jeter un œil, décida Léonardo.
Angèle quittait la bibliothèque à vingt trois heures ce soir-là, l'inventaire mensuel lui avait pris plus de temps que prévu. Elle se sentait soulagée tandis que le vent frais de la nuit faisait virevolter ses cheveux châtains. Enfin, elle allait pouvoir rentrer chez elle. Elle progressa le long d'une ruelle jusqu'à ce que ses yeux verts se dilatent: elle avait clairement entendu un bruit suspect. Ne voulant s'attarder davantage dans ce coin de Brooklyn, la jeune femme accéléra le pas. Sa route fut vite stoppée par une dizaine d'hommes armés, débarquant de toute part.
-Mais qu'est ce que...
-Ne bouge plus!
Angèle resta pétrifiée par la peur, plusieurs canons étaient pointés sur elle. La panique commençait à la gagner. Elle reconnut les hommes du clan des Foot.
"Oh non, qu'est ce qu'ils me veulent?" Se dit-elle, affolée.
-Capturez-la! Hurlait un des soldats.
Elle était fichue, elle ne pouvait s'enfuir. Un des hommes lui saisit fermement les poignets afin de les attacher solidement par devant. Une fois immobilisée, une jeune femme de type asiatique, s'approcha d'elle d'un pas menaçant.
Le regard froid, le visage impassible, Karaï scrutait sa victime d'un œil sceptique.
-Alors c'est toi Angèle Street? Lui demanda la japonaise.
Angèle s'immobilisa. Comment cette femme pouvait connaître son nom alors qu'elle même ne l'avait jamais vue de sa vie?
-Qui...qui êtes vous? Pourquoi vous...
-Où est-il? La coupa Karaï.
-Quoi? Fit Angèle sans comprendre.
-Ne me prend pas pour une idiote! Où se trouve le mutagène!
La jeune femme ne sut quoi répondre. Elle ne voyait pas du tout de quoi cette folle voulait parler.
-Mais de quoi vous...
Sa phrase fut coupée par un violent coup de poing lui percutant la joue, la douleur et l'effroi remplissant ses yeux verts de larmes, elle vit son agresseur sortir son propre revolver et la pointer sur elle.
-Arrêtez! Supplia Angèle secouée de tremblements et de pleurs. Vous devez faire erreur je ne sais pas du tout de quoi vous voulez parler, je vous le jure!
Karaï dévisagea une nouvelle fois sa victime avant de lancer d'une voix ferme:
-Elle ne dira rien, peut-être que Sacks sera plus persuasif. Emmenez-la!
-Non, s'il vous plaît, non! Vous vous trompez! Gémit Angèle prise de panique.
-La ferme! Ordonna un des hommes.
Un des hommes la bouscula, l'obligeant à avancer. Son cœur s'accélérait tandis qu'elle observait le camion où elle allait être enfermée.
"Si je rentre là-dedans, je suis foutue". Se dit-elle. "Allez Angèle, calme-toi et réfléchis..."
La jeune femme scruta discrètement les alentours. Il n'y avait pas trente-six solutions: Un escalier de secours menant aux toits sur sa gauche, un mur sur sa droite et une impasse en face. Elle hésita un moment avant de prendre une grande inspiration et de se dégager à toute vitesse du cercle en priant pour que ses assaillants ne lui tirent pas dessus.
-Rattrapez-la, vite! Hurla Karaï, prise au dépourvu.
Angèle se mit à courir de toutes ses forces en montant les escaliers deux par deux, chose difficile étant donné que ses poignets étaient toujours solidement attachés, mais des balles fusant de toutes parts l'obligèrent à se baisser.
-Non, ne tirez pas ils nous la faut vivante! Réprimanda la jeune femme asiatique avec fureur.
La jeune bibliothécaire arrivait enfin sur le toit, elle se mit une fois de plus a courir, mais la hâte et la panique la firent trébucher, heurtant le sol dur et froid. Elle se retourna en position assise pour faire face à un des hommes qui avait réussi à la rattraper. Jusqu'à ce qu'une énorme masse atterrisse lourdement devant elle, faisant barrière avec l'assaillant. C'était...une gigantesque tortue dont une partie de la carapace était couverte d'un ruban adhésif. Angèle put également distinguer les pans d'un masque rouge couvrant le haut du crâne. Prudemment, elle recula, poussant sur ses jambes, sans quitter des yeux la carapace qui lui faisait face ...jusqu'à ce que son dos heurte une paire de tibias. Lentement, elle leva la tête pour apercevoir une deuxième tortue géante portant un bandeau orange laissant apparaître des yeux bleu ciel, ainsi qu'un collier de coquillage se balançant à son cou, elle put également nettement distinguer une paire de lunettes de soleil fixée à celui-ci. Le mutant lui adressa un grand sourire.
-Hey, salut toi! Lança-t-il d'un air enjoué.
-Oh mon...commença Angèle, stupéfaite.
Mais une troisième tortue plus grande que les deux autres atterrit à ses côtés . Celle-ci portait un bandeau violet ainsi que de multiples accessoires, lui donnant un style futuriste. Et il portait...un paire de lunettes? Non, elle devait être en train de rêver...
-Mikey qu'est-ce que tu ne comprends pas dans «on reste discret»! Gronda celui-ci.
-Donnie! Interpella une quatrième voix, il faut mettre la fille en sécurité!
Le dénommé Donnie s'abaissa avec un sourire bienveillant, face à une Angèle tremblante, dont la tête tournait dangereusement vite.
-Bonsoir mademoiselle, je m'appelle Donatello, et si vous me le permettez, je vais vous conduire en lieu sûr.
La jeune femme ne put qu'acquiescer hâtivement de la tête.
Il l'aida à se relever puis l'emmena derrière une cheminée, plusieurs mètres plus loin.
-Restez-ici, dès qu'on se sera occupé d'eux, on reviendra vous chercher, promis!
Angèle hocha la tête en signe d'affirmation. Étaient-ils aussi dangereux que le clan des Foot?
-Si quelqu'un vient, hurlez! Lui dit-il une dernière fois avant de s'éclipser.
"Oh mon Dieu, Oh mon Dieu, Oh mon Dieu!" Se dit-elle à plusieurs reprises. "Des...des tortues géantes qui parlent c'est pas possible, non."
Alors que le tumulte des combats se faisait entendre, elle prit le risque de passer la tête pour observer le spectacle, mais tout ce qu'elle vit, c'est un homme lui bondir dessus sans retenue, s'écrasant de tout son poids sur elle afin de l'immobiliser. Que devait-elle faire à présent? Hurler l'aide d'une des tortues géantes? La réponse ne tarda pas lorsqu'elle vit que son agresseur extirpait un taser de sa poche.
-AU SECOURS! s'époumona Angèle.
Léonardo, qui avait entendu son cri de détresse, se tourna rapidement vers Donatello, combattant avec trois des hommes du clan des Foot.
-Où est la fille? Demanda le leader.
-Près de la cheminée! Répondit Donnie en assommant d'un coup de Bô un des mercenaires.
Léonardo se hâta de se diriger vers les cris pour enfin apercevoir un des soldats maintenir la jeune femme au sol. Il se dépêcha de l'attraper par le col et l'envoyer avec force sur Raphael qui l'assomma d'un coup de poing au vol. Puis il dégaina son katana afin de libérer Angèle de ses liens.
-Vous n'êtes pas blessée? Demanda t-'il avec douceur tout en l'aidant a se relever.
La jeune femme ne pouvait s'empêcher de le fixer, la respiration haletante. Elle essaya d'ouvrir la bouche, mais aucun son n'en sortit, étant encore en état de choc.
-Vous ne craignez rien, on est là pour vous aider, d'accord?
La jeune femme approuva faiblement, encore étourdie.
La tortue au bandeau orange atterrit de nouveau derrière elle, la faisant sursauter.
-Mikey! Le réprimanda Donatello, décidément c'est une manie chez toi!
-Oh c'est bon Donnie, elle est ok, regarde! Fit innocemment Michelangelo.
-Mouais c'est vite dit, rétorqua Raphael avec un sourire ironique en scrutant la jeune femme. Sa respiration était saccadée et elle tremblait de tout son corps. Cette course poursuite ainsi que la rencontre avec les quatre guerriers ninjas et sa blessure au visage l'avaient épuisée.
-Tu n'as pas à avoir peur de nous tu sais, on ne te fera aucun mal, lui assura le leader au masque bleu avec calme.
Angèle repris ses esprits petit à petit. Elle regarda ses sauveurs un par un avant de leur demander d'une voix plus sereine:
-Qui êtes vous?
-Qui? Tu veux plutôt dire quoi, fit Raphael avec amusement.
-Nous sommes avant tout des ninjas, répondit Léonardo avec un sourire fier.
-Nous sommes surtout des mutants, le corrigea Donatello.
-Ah, moi je pensais qu'on était des tortues? Ajouta Michelangelo.
Angèle se massa douloureusement le crâne, c'était de la folie!
-Et toi, qui es tu? Demanda calmement Léonardo.
-Moi? Euh...je m'appelle Angèle. Angèle Street. Vous avez un prénom? demanda-t-elle, hésitante.
La tortue au bandeau bleu s'avança afin de faire les présentations.
-Mon nom est Léonardo. Et voici Raphael, Donatello et Michelangelo.
Le jeune femme dévisagea un par un les quatre guerriers, tous plus impressionnants les uns que les autres. Ils avaient l'air fort. Très fort. Mais d'un autre côté, ils n'avaient pas l'air bien méchants, malgré que ceux-ci étaient armés.
-Ne prenez pas mal ce que je vais vous dire, mais...vous n'avez vraiment pas des têtes d'Italiens.
Les quatre frères se regardaient, surpris, jusqu'à ce que Mikey éclate de rire.
-Ben celle-là on ne nous l'avait jamais faite! T'es une petite rigolote toi, hein?
Angèle ne put s'empêcher également de sourire face à l'amusement du mutant au bandeau orange.
-Je ne veux pas faire mon rabat-joie, intervint Donatello en regardant sa montre, mais si on est pas rentrés dans les dix huit prochaines minutes, Splinter va sérieusement s'inquiéter! On ne l'a pas prévenu de notre petite escapade nocturne!
Léonardo acquiesça puis se pencha vers la jeune femme qui se sentit rougir, intimidée par la stature de son interlocuteur. Elle put nettement distinguer la cicatrice sculptée sur son visage, ainsi que ses yeux bleu azur la toiser avec attention.
-Écoute Angèle, il faut qu'on se revoie, si le clan des Foot t'as attaqué, c'est qu'il y a une raison, il y a certainement des choses que tu ne sais pas, mais tu es impliquée malgré toi. En attendant, fais bien attention et ne sors plus toute seule, fais-toi accompagner, c'est plus sûr.
-D'accord, approuva Angèle.
Un par un, ils bondirent de l'autre côté du toit. Seul Michelangelo lui adressa la parole une dernière fois avant de partir.
-Salut, Angèle! Promis, on se reverra bientôt! Lui lança-t-il avant de grimper sur son overboard.
La jeune femme regarda ses sauveurs prendre la fuite, l'air hébété.
-Ben ça alors...
Et voilà! Mon tout premier chapitre! N'hésitez pas a me laisser vos impressions, je veux tout savoir! C'est ma première fanfiction alors je sais très bien que ça n'est pas parfait donc désolée pour les éventuelles fautes d'orthographe, je fais tout mon possible pour les éviter, n'hésitez pas si vous voyez des aberrations!
J'espère avoir été à la hauteur de vos attentes,
Merci a vous d'avoir lu et à bientôt pour le chapitre 2!
~Nifelheim
