Détails à savoir : Samedi 6 juin, j'ai pu voir IRL SonaChanTheHedgehog pour qu'on aille ensemble au salon des loisirs créatifs de notre ville. En sortant, on s'est posées sur un banc et je lui ai demandé un personnage/couple et un thème pour me remettre à TOS. Elle m'a sorti Yuan et chat. Yuan qui adopte un chat pour être honnête. Voici donc le résultat d'un défi écrit au soleil sur un coin de besace Lannister.

Disclamer: Tales of Symphonia n'est pas ma propriété. Sinon, Yuan et Martel se seraient mariés.

Résumé: Lui qui commençait à se sentir seul, voilà que la Vie lui apportait une distraction nouvelle.

Les Animaux sont les meilleurs amis des demi-elfes

Le vent d'Asgard soufflait dans la chevelure turquoise de celui qui fut un jour le chef des Renégats.

Si Yuan était bien évidemment heureux que son objectif était atteint, que Martel reposait en paix, que les mondes étaient réunis, les journées lui paraissaient désormais bien longues et bien monotones. Et comme pour en ajouter à sa mélancolie, un grondement sourd annonciateur d'un orage déchira le silence reposant de la cité du vent. Soupirant, il se mit en route pour la maison qu'il avait acheté après la fin des Renégats. Il retournait vivre dans cette ville où il avait grandi, avec sa mère adoptive qui l'avait rendu si heureux jadis.

En passant dans une ruelle, il entendit un faible miaulement. Derrière une pierre se cachait un chaton qui semblait à peine sevré. Son pelage tigré gris était sale et hirsute, il était maigre. Il avait vraisemblablement quitté le nid pour explorer et avait perdu son chemin. L'animal s'approcha de lui et se frotta à ses jambes. S'il le laissa faire quelques instants, le demi-elfe lui dit vite de filer avant de se remettre à marcher. Le chat le suivit, ce qui ne manqua pas de l'irriter.

- Mais diantre, file donc ! S'emporta-t-il

L'animal semblait sourd à ses plaintes, il le suivit jusqu'à sa demeure. Arrivé à sa porte, il était toujours là. Une pluie diluvienne s'abattit alors. Yuan regarda le petit être chétif arrosé par cette eau froide et cruelle, qui le fixait avec un regard plein d'espérance. Il se rappela alors une parole de Kratos. Les animaux sentaient les sentiments des gens, c'était ce qui facilitait la connexion animal/humain selon lui.S'il avait été là, il lui aurait dit que cette bête avait senti sa solitude pesante et il se trouvait lui-même dans une situation similaire. Seul, sans personne pour se soucier de sa personne. Soupirant, Yuan maudit son cœur trop tendre. Il prit le chaton dans ses bras et rentra chez lui.

- Mais n'en abuse pas, hein ! Le prévint-il

Pour toute réponse, l'animal ronronna de contentement. Au moins, ce petit chat animerait sa vie linéaire.

FIN