Salut à tous le monde, je suis nouveau sur le site, et j'ai commencer à écrire une fic d'aHarry Potter il y à quelques temps, 7 chapitres sont déja écrit (je ne sais pas si je vais continuer à écrire, car je n'ai plus trop le temps).
Pour voir le résumer, aller sur la déscription de l'hstoire. L'histoire ce passe après le Prince de Sans Mélés, et j'essaye de faire en sorte que l'histoire puisse paraître réel (c'est à dire que J.K. l'aurai écrit, on m'a déja dit que j'ai son style et que c'était très ressemblant, mais à vous de juger...) voilà, j'espère que ça vous plaira...
Merci de laisser des commentaires, ça peut m'aider à m'amélioré, et si c'est pour m'encourager, ça fait toujours plaisir de savoir que ce qu'on fait est apprécier. PS: ne juger pas les fautes d'orthogrape/grammaire, je suis pas très douer pour ça (lol).
Sur ce, bonne lecture à tous :
Harry Potter
Et le phénix doré.
Chapitre 1 : Anniversaire et courrier
Il était près minuit et dans le village du Little Winnig à Londres, tout était calme. Les voitures étaient tous bien garées dans leur parking respectif, les lumière des lampadaires semblaient êtres les seules sources de lumière dans la rue de Privet Drive. Et pourtant, un garçon était encore éveillé dans la maison qui porte le numéro 4. Il avait les cheveux d'un noir de jais en bataille, les yeux vert et portait des vêtement normaux à la bonne taille pour lui, ce qui n'était pas le cas les autres fois où il est venu ici. Depuis le début de l'été il avait prit environ dix centimètres, peut être un peu moins.
Ce garçon semblait être tous ce qui à de plus normal pour un enfant de 17 ans, et pourtant il était certainement la personne à être le moins normal possible à des kilomètre à la ronde.
En effet, Harry Potter est un sorcier. Il va d'ailleurs commencer sa septième et dernière année au collège Poudlard, l'école de sorcellerie la plus prestigieuse. Mais pas qu'un simple sorcier, il est en effet le survivant ou l'Elu, cela dépends des personnes.
Il a sur le front une fine cicatrice en forme d'éclaire, cette cicatrice fait de lui un être exceptionnel, même pour un sorcier.
Cette cicatrice est en effet la cause d'un sortilège qui lui à était lancé il y a 16 ans par le plus grand mage noir de tout les temps : Lord Voldemort.
Voldemort, ce simple nom à pour effet de semé la panique des qu'il est prononcer, est surtout depuis son retour il y a maintenant un peu plus d'un an.
Ce mage noir si puissant soit-il à seulement put faire cette cicatrice à ce bébé qui avait à peine un an, alors qui lui-même à perdu toute sa puissance et sa grandeur cette nuit là.
Harry était assis face à son bureau, il était en train de regardait par la fenêtre en rêvant, il attendait de revoir Hedwige, sa chouette, qui était partit chasser, il y a maintenant plus de deux jours.
Sur le bureau s'étalait un gros livre, dont le titre écrit en lettre d'or disait «Le quidditch à travers les âges ». A côté il y avait un parchemin, Harry venait de finir son devoir pour le cours de métamorphose et ne l'avait pas encore ranger. Une grande plume verte émeraude était bien installé dans son encrier.
Quand il s'apprêtait enfin à aller se coucher, Harry aperçu au coin de la rue une grande silhouette. Harry devina ce qu'était cette forme, et il ne fut pas surpris de voir quatre chouettes entrées en trombes par la fenêtre ouverte.
Harry reconnu immédiatement une magnifique chouette dont le plumage était d'un blanc de neige que Harry en eut presque le tournis, c'était Hedwige, elle devait apporter une lettre d'anniversaire de la part d'Hermione, sa meilleure amie. Il se précipita pour enlever les paquets que chacune portées, sauf une qui avait apporter qu'une simple lettre, Harry reconnu tout de suite l'encre verte qui était inscrit sur toutes les lettre provenant de Poudlard .
Il y avait aussi Coq, un drôle de petit hibou appartenant à son autre meilleur ami, Ron. Coq voletait bizarrement vers la cage d'Hedwige, qui était déjà installé sur son perchoir. Il y avait aussi un Hibou Grand Duc, et Harry reconnu l'écriture brouillonne de Hagrid, le garde chasse de Poudlard qui était aussi son ami, c'était un demi-géant mais il avait un grand cœur, aussi grand que lui.
Harry commença part lire la lettre de Poudlard, bien qu'il sache déjà qu'elle contenait la liste du nouveau matériel dont il aurait besoin.
Mais il y avait une troisième feuilles à l'intérieur...
La première lettre disait :
« Cher M. Potter,
J'ai le plaisir de vous informer que cette année la rentrée de Poudlard aura lieu le 1 septembre.
Le départ du Poudlard Expresse aura lieu à 11 heures sur la voie numéros 9 ¾.
Veillez agrée mes sincère salutation,
Prof. et Directrice M. McGonagall. »
L'autre parchemin disait :
« Cher M. Potter,
J'ai le plaisir de vous informer que cette année, vous pourrai terminer votre apprentissage du transplanage.
Pour cela vous devrez donc nous apporter la preuve signée que vous voulait continuer cet apprentissage.
Veuillez agréer mon sincères salutation,
Prof. Et Directrice M. McGonagall »
C'était donc ça la troisième lettre. Heureusement, Harry vient d'avoir 17 ans, il est donc majeur dans le monde des sorciers et sa signature suffira . Car s'il avait dut demander au Dursley de lui signer ce papier , il voyait déjà le sourire de son oncle Vernon en lui disant « non » sur un ton réjouie. Mais Harry qui vit chez les Dursley depuis l'assassina de ses parents par Voldemort avant qu'il essaye de s'en prendre à Harry, et il a l'habitude du rejet que fait cette famille face au monde des sorciers.
Cela peut se comprendre quand ont sais que la première fois qu'ils ont rencontrés Hagrid, Dudley s'est retrouver avec une queue an tir bouchon. Avant sa quatrième années, les père de Ron, M. Wesley avait fait exploser la cheminée car il s'était retrouver coincé à l'intérieur en voulant utiliser la poudre de cheminette. Et l'année dernière, Dumbledore, son ancien directeur, était venu chercher Harry lui-même, et les Dursley qui ont agis d'une manière très désagréable se sont fait attaquer par des tasses de thé. Cette pensée laissa remarquer un petit sourire sur le coin des lèvres de Harry.
Il commença à lire le troisième parchemin :
« Cher M. Potter,
Voici la liste de vos fournitures et manuels scolaire dont vous aurai besoin cette année :
Manuels :
Livre des sorts et enchantements niveau 7 de Miranda Fauconnette
.(enchantement)
Déguisement ou métamorphose ? de Leyla Vanderberk.(métamorphose)
Potions et runes obscures, comment les évités ? de Bob le buveur.(Potions)
Milles et un sortilèges de protections face au mal. de Willi Lasarda.(DCFM)
Le mal, comment le détruire ? De Albus Dumbeldore.(DCFM)
Harry laissa échappé une expression d'étonnement puis il continua sa lecture :
Fournitures :
3 fioles EN VERRE(sauf si vous en possédé déjà)
Ingrédients de potions habituel
1 rune d'Animagus
Plus le matériel habituel.
Veuillez agréer mes sincères salutation,
Prof. Et Directrices M. McGonagall. »
Harry se demandait pourquoi il avait besoin d'une rune, mais comme ils vont changer de professeur de potions, les cours vont êtres différents il aurait du s'en douté. Peut être allait-il apprendre à devenir des animagus.
Harry trouver bizarre que Dumbledore ait écrit un livre, puis il pensa au autres lettres qu'il n'avait pas lues et qui seront certainement plus passionnantes, il se détourna et commença à lire la lettre d'Hermione
« Cher Harry,
Joyeux anniversaire !
Je ne savais pas comment t'envoyai cette lettre car Pattenrond serai bien incapable de le faire, mais heureusement que Hedwige est arrivé.
J'espère que ton cadeau va te plaire, je me le suis fait envoyer par la un groupe de vente par hiboux, c'est nouveau et ça marche très bien.
Comment se passent tes vacances ? Moi je pars chez Ron demain pour fêter le mariage de Charlie et Fleur qui à lieu dans deus semaines.
J'espère te voir là bas !
Les Dursley ne t'embêtent pas au moins ?
Encore une fois bonne anniversaire.
Toute mon amitié ,
Hermione. »
Harry déballa le paquet d'Hermione, à l'itérieur il y avait…
« Holala, merci Hermione » pensa Harry.
Le paquet contenait un nécessaire à balais, mais il était beaucoup mieux que celui qu'elle lui avait envoyer il y a quatre ans. C'était probablement la toute dernière version. Elle était d'un bois magnifique, aussi brillant que l'éclaire de feu d'Harry, et il y avait marquer en or :« Nécessaire à balais quinzièmes édition », et un peu plus bas on pouvait lire « Edition limité : Spécial éclaire de feu ».
Harry l'ouvra avec beaucoup de délicatesse. Il avait l'impression d'avoir ouvert une boîte sacrée. A l'intérieur il y avait produit à astiquer spécialement pour le bois des éclaire de feu, une peinture pour le refaire brillé, un manuel qui expliqué tout ce qui concerné l'éclaire de feu(en partant de sa création jusqu'à maintenant en passant par les plus grand exploits de l'éclaire de feu)
Harry pensa que c'était trop, et il se jura d'acheté un cadeau pour Hermione quand il partira faire ses achats sur le chemin de travers.
Il se décida enfin à ouvrir la lettre de Ron
« Cher Harry,
Je voulais te souhaiter un joyeux anniversaire et aussi t'inviter à passer de reste des vacances chez nous, ont viendra te chercher avec la poudre de cheminette.
Charlie et Fleur se marient dans deux semaines, et ils t'invitent bien sûr !
J'ai demander à Fred et George de te fabriquer ce cadeau, je pense qu'il va te plaire.
Ils l'ont surnommé le Punchmétamorph, et ils ont décidaient de le vendre dans leur magasin de farces et attrapes. Maintenant ils ont une filière à Pré-au-lard.
Pour l'utilisait il te suffit de pensait à la personnes que tu déteste en ce moment tout en le tenant, puis tu verras ce qui se passe, Fred et George m'en ont donné un aussi, c'est très drôle tu verras!
En plus tu pourras te faire des muscles je te trouve un peu faiblard (lol).
Nous venons te chercher demain à 16 heure.
Joyeux anniversaire !
Amitié,
Ron. »
Harry ouvrit le paquet et éclata de rire à la vue de son cadeau.
C'était une sort de punching-ball, il y avait des gants avec. Harry le prit en main et pensa fort à Rogue, quelques secondes plus tard il tenait un punching-ball géant en forme de Rogue. Harry réessaya l'expèrience avec Bélatrix Lestrange, Drago Malfoy et…Voldemort puis il le posa sûr le bureau et il pris la lettre envoyé par Hagrid.
« Cher Harry,
Joyeux anniversaire !
Comment va tu ?
Moi je vais bien, je veux dire que le choc est passé depuis que…enfin tu voie, Dumbledore, Rogue et tous ça.
Harry se souvenait que trop bien la mort de Dumbledore, assassiné par Rogue, vu qu'il était présent ce soir là, mais il était caché sous la cape d'invisibilité. Harry préféré ne pas y pensé, il continua la lecture :
Pour ton cadeau d'anniversaire, j'ai pensé qu'il pourra t'être utile cette année. Tu comprendras bientôt.
Bonne chance pour cette année !
Amitié,
Hagrid. »
En déballant le cadeau, Harry fut surpris de voir un livre intitulé : « Choisir entre le bien ou la facilité de Albus Dumbledore ». On aurait plutôt cru à un journal intime. La couverture était rouge et or et un phœnix était dessiné dessus. Il ressemblait beaucoup à Fumseck, le phœnix de Dumbledore.
Harry ouvrit le journal, la première page indiquait : « A Harry de Albus Dumbledore »
Harry aurait bien voulu lire le journal de Dumbledore, mais quand son réveil sonna une heure du matin il préféra aller se coucher. Demain il pourra enfin partir de cette maison qui n'avait aucune place dans son cœur. Cette fois ci il n'y aurait pas de retour.
Harry se coucha en pensant une fois de plus à ce qui c'était passé la nuit de l'assassinat de Dumbledorepar Rogue…
