Chapitre 1 : Submergé

Meg n'avait aucun souvenirs de comment elle était venue ici ni même pourquoi. Mais ce n'était pas important, après tout qu'est ce qui pouvait l'être, rien absolument rien ! Ce n'est pas qu'elle s'en fichait mais Meg ne semblait pas y faire attention. Elle ressentait un étrange sentiment de paix , un sentiment qu'elle n'avait pas ressentit depuis des siècles et qui semblait embrassé tout son corps. Pourtant un doute persistait malgré tout.

J'avais un nom, se dit-elle.

Un nom que tu as volé, murmura une voix et Meg s'inclina contre la brise du ventilateur au-dessus de sa tête.

Combien de temps s'était écouler depuis son arrivée ici ? Des jours ? Des semaines ? Ou seulement quelques heures voir même une poignée de secondes ?

Son orteil racla contre le carrelage et Meg expira lentement, juste pour soulager la tension même si elle était certaine qu'elle n'avait pas besoin de respirer ici. Elle se souvenait seulement de quelques brides de souvenirs qui même rassemblé n'avaient aucune cohérence. Elle n'était même pas sûre qu'elle garderait l'apparence de son réceptacle jusqu'à qu'une voix lui chuchote de choisir une forme si elle le souhaitait. La voix lui avait expliquée qu'elle était ici pour guérir avant la prochaine étape et qu'elle aurait besoin de temps .

Elle avait immédiatement surgi de la baignoire dans laquelle elle s'était plongée. Un courant d'air glacial fit frissonné son corps encore couvert de cicatrices et d'ecchymoses. Mais l'étreinte de la serviette contre son corps meurtri la soulagea.

Elle se sentait protégé.

Son corps lui plaisait,malgré sa chevelure formant un mélange entre l'or et l'ébène. Une fois qu'elle se retrouva vêtue d'une robe en coton blanc , Meg se mit à marcher sans but et s'égara rapidement.

Mais cela n'avait aucune importance.

Pas de cages , pas de tortures , pas de cris...

Pas de douleur

Vous êtes en sécurité ici "murmura de nouveau cette voie emprunte de douceur et de compassion". Tu ne ressentira plus de peine ou de douleur. Il faut vous reposer, vous n'êtes pas encore prete.

"Oui", murmura Meg tout en continuant de marcher .

Les couloirs formaient un labyrinthe de murs gris/blancs et rigides, des couleurs monotone qui semblait pourtant calmer l'esprit de la démone. Elle n'avait pas faim, juste un semblant de soif au fond de sa gorge . De temps en temps, elle trouvait une chambre, généralement avec un lit grand blanc immaculé où elle pouvait s'allonger et se reposer aussi longtemps qu'elle le voulait. S'envelopper dans des draps en soie la faisait se sentir aimée .

Mais Meg ne supportait pas les oreillers duveteux laissés sur chaque lit. A chaque fois qu'elle en touchait un , elle imaginait les plumes à l'intérieur et certains souvenirs semblait remonter à la surface.

Des ailes ... un ange

Meg émit un gémissement de douleur. Elle sentit comme un éclair lui foudroyée le coter droit du crâne ce qui l'obligea l'espace d'un instant à s'arrêter.

- Bordel ,ça fait mal "dit elle en se frottant la tempes"

Mais il ne fallut que quelques seconde avant que la douleur s'en aille comme si elle n'avait jamais été là.

"Patience, patience. Ne cherche pas à te souvenir"

- Ce n'est pas comme si j'avais le choix "murmura Meg sur un ton ironique" . Je n'ai rien à faire à part marcher.

Et pourtant , aussi étrange que cela puisse paraître elle était heureuse ce qui était rare pour un démon. Soudain un bruit sec l'arracha à sa rêverie et l'obligea à regarder par dessus son épaule.

"Meg "

Le décor avait changé . Des salles entièrement vides s'étendait à présent derrière elle. Meg pouvait apercevoir comme des formes spectrales qui semblait fredonner son nom.

"Ignore les"

"Oui", murmure-t-elle et elle continua son chemin

Le fait qu'elle ne ressentait nullement le besoin de manger augmentait son envie de boire au point que cela la fit tomber à genoux sur le sol.

Elle avait besoin de ...

" Tu sais que nous rêvons tous pour la première fois depuis que nous sommes humains?

C'est le paradis sur terre. Ou l'enfer. "

Sa propre voix venait de ré toussa d'une voix rauque : Était-ce un rêve?

Il fallait qu'elle se détende, qu'elle boive et surtout qu'elle oublie.

"Oui," murmure-t-elle, désespérée. Juste à côté se trouvait une fontaine d'eau clouée au mur.

Elle avait juste besoin de ...

"L'eau t'apportera la paix"

Une étincelle d'agonie s'échappa à nouveau de son cerveau et elle cria alors qu'elle commença à ramper vers la fontaine .

"Meg"

Abomination.

Putain.

Chienne.

Démon.

«Non non non non non», supplia-t-elle tandis que ses ongles faisant grincer les carreaux du sol . La fontaine était si proche , plus que quelques mètres et elle pourrait se soulager. Mais la douleur devenait insupportable.

Quelqu'un ou plutôt quelque chose frôla le bas de son dos comme une caresse et se rapprocha d'elle comme un fantôme.

"Meg"

- Ce n'est pas mon vrai nom», cria t'elle

-Je connais ton vrai mais je sais que tu aimes celui-ci .

"Meg"

Une autre voix murmura son prénom. Un homme , la voix semblait encore plus lointaine que la première et résonnait par intermitence.

- Mais que se passe t'il ?

- Ignore-le. Tu ne ressentira plus aucune douleur une fois que tu auras bu. Bois

Désespérée , Meg attrapa le bord métallique de la fontaine et l'alluma. L'eau jaillit, et ses yeux se fermèrent dans un pur plaisir. Bientôt elle engloutit à grandes gorgées cette eau glacée jusqu'à ce que tout son visage soit trempé et que l'eau ruisselle sur son menton. Pour la première fois depuis des siècles elle se sentait vraiment heureuse. Mais cette eau semblait lui retirer tous ses souvenirs jusqu'a qu'elle ne soit plus qu'un simple pantin avec une âme vierge.

Meg se mit à croiser d'autres personnes qui erraient dans les couloirs . Aucun d'entre eux ne la salua mais elle s'intégra dans le groupe qui devaient comprendre une trentaine de personne. Parmi eux un bel homme aux cheveux noirs et aux yeux gris-bleus, semblait encore une fois stimuler sa mémoire mais elle ne voulait pas savoir pourquoi. Meg repris quelques gorgées d'eau à la fontaine pour oublier se sentiment de déjà- vu qui commençait à grandir en elle et continua ensuite son chemin.

Snick-snick.

Quelque chose résonna dans le bâtiment et le groupe s'arrêta. Il n'y avait aucun changement d'expression sur leurs visages mais ils semblaient attendre quelque chose. Mais Meg avait besoin de bouger, si elle ne bougeait pas ses souvenirs remonteraient à la surface.

Elle commence à se frayer un chemin à travers le groupe qui la laissa faire sans pour autant l'aider. Un peu plus loin on pouvait apercevoir une porte. Meg savait que derrière elle trouverait une autre fontaine pour soulager de nouveau sa soif .

Plus que quelques mètres et elle se sentirait à nouveau aimée.

Jusqu'à ce qu'elle entende le sifflement des flammes.

"Ne cherche pas à écouter Meg. Tu seras en sécurité si tu restes avec le groupe"

Des feux follets passa à travers le corps de certains membres du groupe et entourèrent l'un d'entre eux, le transformant en torche étincelante. Meg fut la seule à le regarder, et il resta là sans essayer d'éteindre les flammes, sans crier. Pas un mouvement , pas un bruit. Sa peau se fissura sous la puissance des flammes et commença à virer au noir. Personnes ne leva le petit doigts pour essayer de le sauver. Ils semblaient tous être dans une torpeur dont ils n'arrivaient pas à sortir

Sans savoir pourquoi, les mains de Meg se cramponnèrent à son estomac afin d'effleurer de ses doigts la zone entre sa poitrine et son nombril.

" Tu peux le faire." Une voix rauque, séduisante et chaude comme le feu, tire sur sa soif

Puis se fut une douleur brûlante d'humiliation.

L'agonie déchira tout son corps, et elle cria, mettant ses mains sur ses oreilles pour essayer de bloquer toutes ses pensées qui remontaient à nouveau malgré elle.

Elle avait fait tout sa pour rien. Elle se sentait si faible , s'en était presque navrant.

" S'il te plait , rappelle toi"

Meg poussa un dernier cris, puis ce fut le trou noir

Elle se réveilla lentement, ses yeux s'habituant peu à peu à la lumière qui l'entourait. Sans savoir comment,au lieu de draps chaud Meg se réveilla sur une longue plage de sable. Elle roula sur le coter pour regarder l'horizon. Pas de soleil , juste une petite lumière qui mettait en valeur le bleu et le vert des eaux, dérivant sur elle et la réchauffant.

" Rappelle toi"

Encore et toujours cette voix. Toujours cette même rengaine. Même si elle était incapable de mettre un visage sur cette voix, Meg était certaine de l'avoir déja entendue ailleurs qu'ici.

-Je ne veux pas me souvenir. Je suis heureuse pour la première fois depuis ... Mais quand était-ce ?

"Réveille-toi ! "

Oublier. Oublier. Oublier. Oublier. Oublier. Oublier. Oublier. Il fallait qu'elle oublie

Le ciel commence à s'assombrir petit à petit et se brisa comme des éclats de vagues qui avaient touché ses orteils se desséchèrent pour ne former qu'une pellicule de sel qui lui brûla la peau. Venant de nul part Meg sentit une main saisir la sienne. Elle regarda autour d'elle mais il n'y avait personne bien que la prise était forte. Mais pour accompagner ce contact invisible, une obscurité semblait s'installer faisant pression au creux de son estomac.

Oublier.

"Rappelle toi"

Les deux mots commencent à se chevaucher dans son esprit et elle s'installa sur ses genoux. La paix et le confort des salles, la chaleur et la protection, tout est parti. Seule la confusion ,le désespoir et la douleur la faisant agonisée de l'intérieur .

Le ciel finit par tomber quand elle inclina la tête en arrière et cria de toute ses forces.

"Meg?"

Castiel était au bord du lit se trouvait Meg et fixa la démone blottie au centre des draps. Épuisé jusqu'à la moelle, il s'était assis à ses coter, l'appelant par son nom et attendant un signe de sa part. Dean et Sam s'étaient tous les deux endormis dans des fauteuils, n'appréciant pas l'idée d'avoir à le faire mais ils étaient épuisés . Cela faisait plus de six heures qu'elle avait été tuée, poignardée par la lame de Crowley. Mais Castiel ne pouvait pas la laissée mourir

Il avait toujours eu besoin de d'elle.

Il devait encore manger des pizza ensemble (n'est ce pas ^^)

Le sort lui avait tellement couter d'énergie qu'il pouvait sentir les propres blessures de Meg qui n'avaient pas encore cicatrisées . L'endroit d'où il avait extirpé Meg était pour lui un mythe mais finalement existait bel et bien. Les âmes des démons étaient recyclées , purifiées, pour finalement être oubliées. Castiel n'avait jamais utilisé autant de pouvoir auparavant et il pouvait sentir l'épuisement de sa grâce.

"Meg?"

Près de lui, Sam se réveilla et fixa le mort qui finalement ne semblait plus en être un.

"Est-ce que ça a marché?" demanda t'il un peu grogis.

"Je ne suis pas sûr." Mais la voix de l'ange était remplie d'espoir. "Meg?"

Sa tête ne bougea pas de l'oreiller mais il put voir ses yeux s'ouvrir, noirs et sans fond. Se déplaçant autour du lit, Castiel s'agenouilla à ses côté et la regarda dans les yeux. Il fallut un moment à Meg pour se concentrer sur le visage de l'ange et accepter le flot de souvenirs.

Le sifflement qu'elle émit était littéralement celui d'une personne en colère , un peu comme un animal blessé face à un prédateur. Elle se recula sur le lit et la sauvagerie qu'on pouvait lire dans son expression surpris l'ange.

Il n'y avait aucune gratitude dans le regard de la démone.

"Mais qu'est ce que tu as fait?" Murmura-t-elle en levant les mains vers son visage. Comme lui, elle pouvait voir sa propre obscurité et au lieu de son orgueil habituel, il y avait du dégoût et de la répugnance. Ses yeux se fixèrent sur les siens. "Qu'est-ce que tu m'as fait?"

"Je t'ai ramené." Il s'attendait à ce qu'elle lui sorte une réplique cinglante et qu'elle se précipite sur la bouteille d'alcool la plus proche. Mais ce ne fut pas le cas ,quelque chose avait changer et Castiel n'était pas sur de vouloir savoir de quoi il s'agissait .

Le murmure se transforma en un cri strident. "Comment as tu pu ! Comment as tu pu me faire ça!"

Le cri aigu qu'elle donna fit sursauter Dean, mais Castiel ne détacher pas ses yeux de la démone dont la douleur semblait bien réelle. Les démons avaient tous été torturer en enfer , cela faisait partit de leur quotidien et la douleur n'était plus quelque chose qu'ils craignaient ou même appréhendait . Castiel n'avait jamais vu Meg perdre le contrôle comme elle le faisait maintenant.

"Je veux y retourner."

Dean et Sam se regardèrent et Dean se racla la gorge, lorgnant sur la lame tueuse de démon mais Sam secoua la tête en montrant Castiel du doigt pour l'en dissuader. Meg ignora les regards des frères Winchester et ses yeux se fixèrent à nouveau sur l'ange toujours assis à ses côtés. Avec une infime douceur, il lui pris délicatement la main.

"Je suis désolé."

Et voila un premier chapitre de terminé ^^. Je tiens à préciser que cette fanfiction n'est pas de moi et qu'a la base elle est en anglais. Je l'a traduit avec plus ou moins de difficultés (je préfère être franche: j'ai supprimé parfois quelques passage ou ai rajouter des phrases qui selon moi semblait plus cohérent. Mais je suis tellement fan du couple Castiel/Meg que je voulais vraiment vous faire profiter de cette fics qui est littéralement génial. Les chapitres sont très long après celui-ci donc je risque de les fractionner. Mai vous pouvez compter sur au moins une quarantaine de chapitre ^^

N'hésiter pas à me donner votre avis sa me fera un beau cadeau de Noel \o/