Est ce qu'on s'aimait?
Eh bien voilà c'est fini. Le mot Fin apparait sur l'écran de notre vie et le rideau tombe sur mon coeur. Après tout j'aurai dû me douter que nous en serions là.
Est-ce
ma faute?
Est-ce la tienne?
Est-ce autre chose?
Je pense que c'est la notre tout simplement. On pourrait dire que c'est de ma faute car je n'ai pas su te dire je t'aime. Mais toi tu n'as pas su me le demander. On a beau dire il y a plusieurs façons d'aimer. Nous on a pas su trouver la notre. C'est dommage. Notre relation aurait pu être très belle. On ne refait pas le passé maintenant qu'on connait le futur.
Est-ce que je
t'aimais?
Est-ce que tu m'as aimé?
Je n'ai pas la réponse. Nous n'avons jamais dévoilé nos sentiments. Et qui sait si je t'avais dit juste une fois un je t'aime...peut être que tu m'aurais répondu un moi aussi. Mais je n'ai rien dit et toi non plus. Ne pleurons pas sur notre sort. Nous l'avons mérité.
N'est-ce pas?
Tu me prenais la main dans la journée. Je te caressais les cheveux d'un air distrait. On nous surprenait à rêver et on nous disait que nous serions toujours heureux. L'avons nous été un jour?
Toutes nos vies nous avons fait semblant de vivre et d'être heureux. Et puis on s'est rencontré. Et alors on a fait semblant ensemble. J'ai compris ta solitude. Tu as compris la mienne. On ne s'aimait pas. On ne disait rien mais on se comprenait. Je crois que pour nous c'était la seule forme d'amour que nous pouvions donner. Nous ne vivions pas, nous survivions. Toi c'était ton nom : le survivant. Les gens ne voulaient pas voir ta peine pour ne pas briser l'image du héros. En ce qui me concerne je voyais un garçon qui tentait d'exister pour exister. Cela s'arrêtait là. Moi aussi je tentais d'exister. Les gens non plus ne voulaient pas voir ma peine d'unique fille vivant à l'ombre de ses frères. Personne ne voyait rien sauf nous. On se voyait, se reconnaissait et puis faisait semblant de s'aimer.
Tout cela pour faire croire qu'on vivait.
Mais on était mort de l'intérieur.
Et dans quelques minutes nous le serons vraiment.
Je regarde le coucher du soleil. Il va me manquer. C'est bien une des seule chose qui m'arrachait un véritable sourire. Une partie de mon être qui s'élevait vers une ombre de sourire dans mon coeur mort. C'était magique. Mais enfin cela ne changera rien. Nous allons enfin faire à deux ce qu'on ne trouvait pas le courage de faire seul. Je suis fière de faire le grand saut avec toi.
Juste avant de mourir j'aurai aimé connaître la réponse à ma question : est-ce qu'on s'aimait?
On a haï le monde, on s'est compris, on a fait semblant d'être heureux ensemble. On ne disait rien mais on en pensait pas moins. Pour eux unis dans l'amour. Pour nous unis dans la douleur. Ensemble allons chercher ce bonheur qu'est la mort et que nous recherchons tous les deux.
Mais...
Peut être...
Harry : est-ce que tu m'aimes?
Peut être est-ce cela que l'on appelle ...
Ginny : comme j'aime la mort.
Peut être est-ce cela que l'on appelle l'amour?
