Un mal pour un bien
Dans la saison 2, après l'épisode de la Russie, juste après avoir découvert que Sarah et Oliver sortent ensemble. Felicity rejoint Nashville pour l'enterrement de Rayna et fait face à ses sentiments pour Oliver. (Arrow/Nashville Fanfic)
Chers lecteurs, come prévu je vous dévoile ma fanfic un mal pour un bien centrée sur Oliver et Felicity. Même si vous ne connaissez pas la série Nashville, ce n'est pas grave. La fanfic est vraiment centrée sur notre couple préféré.
J'espère que vous l'apprécierez.
Bonne lecture et bonne journée. Hâte de lire vos reviews :D
Chapitre 1
Mon avion avait enfin atterri à Nashville, le temps était maussade comme les journées qui allaient suivre. Je n'avais pas eu trop le loisir de dormir car dès que j'avais reçu l'appel de Bucky, j'avais immédiatement pris un vol pour tous les rejoindre.
J'étais partis du repère à la va vite en expliquant vaguement ce qu'il se passait à John qui était rester ici pour faire l'inventaire des armes (c'était une soirée tranquille). Oliver et Sarah étaient je ne sais où et honnêtement, je m'en fichais. Les voir ensemble m'insupportait et me rendait triste.
Dans la voiture, sur le trajet de la maison de Gunnar, je voyais de grandes banderoles avec le portrait de Rayna. Mon dieu quand je pense qu'elle nous a quitté ! Une larme coule sur ma joue. Rayna m'avait tellement apporté. Et voilà qu'à cause d'un stupide accident de voiture, elle laissait derrière elle l'amour de sa vie Deacon et ses deux filles Maddie et Daphne.
La vie pouvait être si cruelle ! Je me devais d'être là pour rendre un dernier hommage à Rayna. Certes, j'étais partie de Nashville il y a trois ans mais je n'avais pas oublié ceux que je considérais comme ma famille. Je prenais souvent de leurs nouvelles par téléphone et j'avais assisté au mariage de Rayna et Deacon.
La voiture s'arrêta devant la charmante maison de mon ami Gunnar, enfin celle qu'il partageait de temps en temps avec ses amis Will et Avery dont j'avais fait la connaissance au mariage.
C'est Will qui m'accueillit et qui me serra dans ses bras avec un air grave.
« Hey, Star city Girl ! ça fait du bien de te voir.
- Moi aussi Will, malgré tout ça.
Will m'aida à porter mes bagages dans la maison et m'offrit d'entrée un café.
- Je suppose que tu n'as rien mangé depuis hier soir, me dit-il en posant des gaufres et pancakes sur le plan de travail de la cuisine où l'on s'était assis.
- Merci Will, lui répondis-je pleine de reconnaissance.
Je dévorais le petit déjeuner sous le regard amusé de Will.
- Gunnar devait t'accueillir mais il est chez Deacon pour aider Scarlett.
- Je comprends », dis-je avec un petit sourire triste.
Nous continuâmes de parler de la tragédie et des nouvelles de la ville. J'appris qu'avant son accident de voiture, Rayna s'était fait harceler par un malade. J'étais sous le choc.
Pourtant elle avait un bon service de sécurité, c'était comme irréel. J'étais tellement dans mes pensées que je n'entendis pas vibrer mon téléphone que j'avais posé sur la table.
Will prit le téléphone et décrocha à ma place, l'air agacé.
« Ecoutez, je ne sais pas qui vous êtes mais Felicity vit un moment difficile tout de suite alors respectez son deuil ! dit-il avant de raccrocher et de me rendre mon téléphone. Désolé mais ça n'arrêtait pas de sonner et … je suis à bout avec toute cette histoire.
Je n'en voulais pas à Will. Quand on est en deuil, nous avons tous des réactions différentes. Je regardais le numéro : Oliver.
- Ça ne fait rien, c'est Oliver, le connaissant il va rappeler dans deux minutes !
- Ton ami a l'air un peu insistant.
- Je sais ce que tu vas dire Will. Mais ne t'inquiète pas. Oliver est juste un ami très protecteur et je t'avoue que je suis partie sans explication hier. D'autant plus que je travaille avec lui alors tu imagines…3,2,1. Désolée.
Nous éclatâmes de rire tellement j'avais babillé. Nous fûmes interrompus par l'arrivée d'Avery et Gunnar, et moi de mon téléphone à nouveau.
Will me montra une pièce pour pouvoir être tranquille au téléphone, je décrochais :
- Felicity ! ça va ?! J'étais inquiet…
Je levais les yeux au ciel.
- Autant que je le peux.
- Je suis désolée pour ton amie…
- Merci, répondis-je en retenant un sanglot. Ecoute il faut que j'y aille.
- Si tu as besoin de quoique ce soit Felicity on est là, je…
Je raccrochais sans vouloir en entendre plus. De toute façon, Oliver ne sait que faire des promesses et j'ai plus important à m'occuper en ce moment. Je regagnais la cuisine et faisait la bise à Gunnar et Avery qui posait sa fille dans le parc du salon.
Après avoir parlé encore de Rayna, Gunnar me demanda :
- Tu restes combien de temps Fel ?
- Je ne sais pas. Déjà jusqu'à la cérémonie…
- Tu ne restes pas pour les CMT ?
Les CMT sont un des plus grands honneurs sur scène dans cette ville de la country.
- Un hommage est donné pour Rayna.
- Oh, dis-je en me disant que j'étais bête de ne pas y avoir penser. Désolé je ne suis plus habituée à ce côté de Nashville.
- Dis-moi que tu chantes toujours ! dit Gunnar avec un air de reproche.
- Je… bien sur…je… commençais-je en rougissant.
- Felicity… commencèrent les garçons.
- Je compose mais il manque cette atmosphère.
- Je comprends mais tu as intérêt à faire un peu de musique avec nous avant de partir…et …
- Je vais te montrer ta chambre, coupa Gunnar sur un ton secret.
Ok…
- Je t'emmènerais chez Deacon après, Scarlett et les filles ont besoin d'une présence amicale.
Je hochais la tête mais j'avais une requête :
- Tu pourras m'emmener voir Bucky avant s'il te plait ? J'ai besoin de souffler un moment avant d'aller voir Deacon et les filles ».
Gunnar comprit et accepta ma demande. Je commençais à m'installer dans cette belle chambre sans regarder mon téléphone qui n'arrêtait pas de vibre
Je passais la porte de Highway 65 une heure plus tard (sans mon téléphone) et frappait au bureau de celui qui avec Rayna, m'avait remis sur les rails après la mort de Cooper.
« Mon dieu, Felicity tu es magnifique ! me dit Bucky en me serrant très fort dans ses bras.
- Tu n'as pas changé Bucky !
C'est tout ce que je pus dire sous le coup de l'émotion. A part bien sûr…
- Toutes mes condoléances pour Rayna.
Bucky ne dit rien et leva vers moi un regard brillant de larmes. Je ne pus que rester là un moment à le prendre dans mes bras le temps qu'il fallait. Cet homme avait été comme un père pour Rayna, qu'il voyait un peu comme sa fille et vice versa.
Au bout d'un moment je contemplais les bureaux du label de musique fondé par Rayna. Bucky le vit et en profita pour se reprendre.
- Beaux bureaux n'est-ce pas ? Rayna y a mis tout son cœur.
- C'est très cool. Mon dieu, les studios d'enregistrements doivent être géniaux.
- Je peux te les montrer si tu veux ?
- Pourquoi pas ! dis-je avec un grand sourire que me rendit Bucky.
Et j'avais raison les studios étaient géniaux. Pas trop grand, un peu cosy pour avoir envie d'y composer des heures. J'étais complétement ailleurs, me souvenant de Rayna chantant avec moi, de moi avec ma guitare entrain de composer dans la maison de Rayna…
Je n'étais pas quelqu'un de facile quand j'ai débarqué à Nashville. Je travaillais à Lopri, la scène prestigieuse de Nashville comme technicienne de sons et lumière, mais Rayna m'avait entendu chanté une fois et m'avait prise sous son aile, tout comme Bucky, Deacon et bien d'autres…
- Je sens que tu vas nous composer quelque chose, je connais cette tête, me dit Bucky avec un sourire.
- Décidément, même les garçons m'ont en parlé.
- Que veux-tu, on aime partager la musique.
- Crois-moi ça me change de Starling City !
- Il faut dire à ton Oliver de s'amuser un peu plus.
- Ne t'inquiète pas, il a déjà beaucoup trop de distractions.
Bucky remarqua un peu ma peine et me dit :
- Il ne sait pas ce qu'il perd trésor.
Le téléphone de Bucky sonna. Je le laissais avant un dernier câlin et rejoignait Gunnar qui m'emmenait chez Deacon. Le trajet fut calme. Gunnar semblait tendu et j'appréhendais ma venue chez Deacon. Avant d'arriver à la grande maison imposante, je lui demandais :
- Comment vont-ils ?
- Deacon ne parle quasiment pas et s'enferme à l'étage. Les filles restent un peu avec Scarlett mais c'est dur.
J'avais très peur de voir l'état de Deacon. Il m'avait habitué à son côté sombre mais depuis le mariage, il s'était assagit. Mais vu ce qu'il perdait je m'inquiétais.
Cependant, je n'avais besoin de m'en faire de ce côté-là : lorsque je rentrais dans le grand séjour, je tombais sur Scarlett qui était à la cuisine pour préparer quelque chose aux filles qui étaient assises sur les tabourets de l'îlot.
Elles me sautèrent dans les bras et je restais là à les serrer un moment contre moi. Leurs yeux étaient rougis par les larmes et elles avaient l'air très fatigué. Je levais les yeux sur Scarlett qui me fit un grand sourire, mais resta très froide concernant Gunnar. Ils étaient ensemble mais ce n'était pas ça en ce moment.
Après une petite discussion avec les filles, je montais à l'étage pour découvrir un Deacon avachi et apathique sur un fauteuil de la chambre parentale. Je frappais à peine et dès qu'il me vit, le regard que je vis me brisa de l'intérieur. Si fort que je m'appuyais sur le chambranle de la porte.
Deacon parvint à me décocher un petit sourire et me fit signe d'approcher. Il fit quelque chose qu'il n'avait jamais fait pleurer dans mes bras. Nous pleurâmes ensemble car j'étais incapable un petit instant de contenir ma tristesse.
Après toute cette émotion, Deacon me parla de ce qu'il s'était passé, puis de l'enterrement qui se tenait dans deux jours car Teddy, l'ex-mari de Rayna avait eu une autorisation de sortie de prison qu'à ce moment-là.
Je fus surprise par l'engagement de Deacon pour la gestion des funérailles de sa femme et le fait qu'il me parle des filles sans arrêt. Il avait tellement changé, et maintenant, il perdait sa raison de vivre. Mais je sentis au bout d'un moment que je n'avais plus ma place ici.
J'allais partir, lorsqu'il me dit :
- Tu resteras pour chanter aux CMT pour Rayna ?
J'étais assez sous le choc de sa proposition et je lui ai dit que j'y réfléchirais. Une fois dans la voiture de nouveau avec Gunnar je lui frappais le bras :
- Eh ! mais ça ne va pas ?!
- C'était ça que tu ne voulais pas que les garçons me disent !
- Je ne …
- Les CMT ! Deacon me l'a demandé !
- Oh…répondit Gunnar l'air gêné.
Je quittais la voiture et regagnais la maison, furieuse.
- Felicity on allait t'en parler…
- Mais bien sûr ! Vous étiez très cachotiers tout à l'heure… »
Je m'interrompis à la vue d'Oliver, dans la cuisine en pleine discussion avec Will.
Qu'avez vous penser de ce premier chapitre? :D
