Richard Grayson avait rencontré Zatanna Zatara en 6ème année primaire, elle y avait fais un spectacle de magie ou elle avait choisi Richard pour faire l'un de c'est tour. Après le tour de magie Richard à voulu savoir comment elle s'y était prise. Il était donc aller dans sa loge pour le lui demander, c'est comme ça qu'ils commencèrent à devenir amis. Les années venaient et ils étaient devenus les meilleurs amis du monde.
En secondaire 4 Richard réussi à demander à Zatanna de sortir avec lui, celle-ci avait tout de suite accepté. Les deux sont devenus un couple en partageant un baiser sous la pluie. L'année suivantes ils sont allés au bal des finissants ensemble.
À 21 ans ils se marièrent. Puis à 23 ans Zatanna se lança dans la carrière de magicienne/illusionniste, sans dire qu'elle était réellement une vrai magicienne, elle devait lire ses formules magiques à l'envers si elle voulait que ça marche, c'étais comme une sorte de pouvoir. Seul Richard et son père savaient se secret.
Richard lui travaillait dans les bureaux de Wayne Entreprise, avec son père adoptif Bruce Wayne. Richard avait été adopté par ce dernier car c'est parents sont morts dans un accident de trapéziste au cirque de Haley's. Seule Zatanna savait ce lourd passé.
À 25 ans Zee et Dick eurent leur premier bébé prénommé John Zatara Grayson, il avait le même prénom que son grand-père paternelle : John Grayson, et le même surnom que celui de son grand-père maternelle : Giovanni``John``Zatara. À 37 ans ils eurent leur deuxième bébé qu'ils prénommèrent Laura Zatara Grayson.
À 43 ans Zatanna faisait son plus grand spectacle de magie qu'elle n'ait jamais faite, la salle était pleine de monde, même Richard était assis dans les premiers bancs de la salle pour la voir. John et Laura c'était faite gardés par leur grand-père paternel, Bruce. Tout ce passais très bien les gens rigolaient et applaudissaient le merveilleux spectacle de magie, elle avait même pris Richard pour faire son numéro favori, comme en 6ème année. Puis quelque chose de tragique arriva sur la scène, sans que personne ne s'y attende pourquoi Zatanna resta immobile sur la scène sans bouger. Richard qui était juste à coté d'elle remarqua que son costume de magicienne prit la tournure de l'énorme couleur rougeâtre sang. La tâche commençait à devenir plus grosse. Le monde dans la salle haletèrent de l'évènement inattendue, ils coururent tous vers la sortie de la salle effrayé par l'horreur sur la scène.
Richard lui rattrapa Zatanna qui ne tenait plus debout sur ses jambes molles.
-Zee reste avec moi, s'écria Richard la voix pleine de larmes.
Il sentait son cœur battre vite jusqu'à ce qu'il puisse lui sortir de la poitrine.
-Je t'aime, murmura Zatanna en lui donnant un baiser d'adieu.
Elle eu le temps de mettre sa main sur sa joue et de le regarder avec un demi-sourire. Celui-ci la déposa par terre pour lui faire le massage cardiaque.
-Non, cria Richard en appuyant plus fort sur sa poitrine, tu le peux pas me quitter.
Les yeux de sa femme se fermaient peux à peux, sa main sur la joue de son mari glissait petit peu par petit peu pour ensuite tomber par terre.
-Non…Aller…Respire, dit-il en lui faisant le bouche à bouche.
Le corps de la jeune femme ne bougeait plus, son cœur avec arrêté de battre, Dick avait entendu le dernier battement de son cœur. Mais il était déterminé à la ramener en vie. Il lui faisait le massage cardiaque pendant 15 minutes jusqu'à ce que l'ambulance arrive, une fois celle-ci rendu il embarqua avec les ambulanciers tout en lui faisant le massage même pendant le trajet, il avait même essayé la décharge électrique pour la réanimer, mais encore la rien n'avait marché. Même une fois rendu à l'hôpital les médecins ont fait la même chose mais encore là rien n'avait fonctionné. Richard ordonnait au médecin de continuer, après 1 heure ce dernier savait qu'elle était déjà partie et ordonna d'arrêter. Les médecins laissa Richard seul au chevet de sa femme, celui-ci en pleura jusqu'à ce qu'il eu une l'idée d'amener le corps de sa femme chez lui, l'ayant nettoyé et placé dans le fond de son garde-robe dans sa cachette secret dans un endroit aussi bien gardé et réfrigéré que la morgue de Gotham.
Dick en avait pleuré pendant 1 semaine, il n'avait ni travaillé, ni gardé ses enfants cette semaine là, voulant trouver le meurtrier de sa femme, car il savait très bien qu'elle c'était faite tiré dessus. Mais la seul indice qu'il avait était la balle et le type de revolver avec lequel le meurtrier l'avait tué. Mais même le fais d'être un bon détective et d'être un héros la nuit Richard n'était pas très avancé.
Le plus dur n'était pas de trouver des preuves du tueur mais de savoir comment est-ce qu'il allait dire à ses enfants que leur mère était morte, il avait du mentir en disant qu'elle avait le cancer du cœur et qu'elle c'est éteinte durant son spectacle.
John et Laura fondirent en larmes leurs que leur père leur avaient menti, il avait avalé ce mensonge pensant que c'était vrai. Ni John, ni Laura, ni Dick, n'avait réussi à dormir cette journée là. Même au funérailles c'était très difficile pour les trois, même pour Giovanni. Pendant trois jours les enfants était sans humeur, sans rire, sans parlé, ils restèrent dans leur chambre à broyé du noir. Les enfants et même Dick pleuraient la nuit. Dick en faisait des cauchemars se réveillant chaque nuit avec l'image de sa femme se faisant tiré dessus.
Reprendre l'école et le travaille avait été très dur pour les trois, les semaines de l'école des enfants ne se passait pas toujours bien, ni celle de Richard au travaille. Laura se cachait des élèves pour aller pleuré dans la salle de bain des filles, John faisait la même chose, et pour Dick lui il faisait des sauts de colère en fracassant chaque chose dans son bureau puis il se mettait à pleuré dans son coin pendant 30 minutes.
(Voici le chapitre un)
(C'est ma deuxième Fanfiction, en espérant que vous l'aimerez)
