Bon voilà première fic sur Bones que j'ose écrire. Alors je vous préviens tout de suite cette histoire sera très loin de la guimauve. Et oui en ce moment mon cerveau semble préférer les choses plus ... tourmentées diront nous. J'écris en cours de route donc je ne sais pas ni quand les chapitres arriveront, ni combien ils seront. En ce qui concerne les petites fautes qui pourrait s'être glissée inopinément dans le récit, elles m'appartiennent totalement (pas de relecture). Les personnages eux ne m'appartiennent pas et je crois que c'est mieux pour vous ainsi, je ne fait que m'amuser une peu avec eux et après je les rend promis. Voilà trève de blablas Enjoy your reading !

Aujourd'hui était un jour spécial pour l'institut Jefferson et en particulier pour son anthropologue le Dr Tempérance Brennan.
En effet, Booth revenait de sa mission de formation en Afghanistan et Angéla avait décidé d'organiser une petite fête pour son retour. Tempérance redoutait son retour, tant de choses avaient changés…
Allaient-ils retrouver leur complicité ou un silence pesant allait-il régner ? Avait-il changé avec tous ce qu'il avait vu là-bas ? Devait-elle lui parler de tout ce qui c'était passé durant son absence ou passer certaines choses sous silence ? Et surtout comment Booth allait-il réagir à la présence de Bobby dans sa vie ? Trop de questions tourmentaient l'esprit de l'anthropologue.
N'ayant plus le temps pour toutes ces interrogations, Brennan monta dans la voiture d'Hodgins qui l'emmenait à l'aéroport. Dans une petite demi-heure, elle allait enfin revoir son partenaire et ça la troublait bien plus que de raison.

Seeley regarda l'atterrissage de son avion à travers du hublot. Ce pays, cette ville et les gens qui y vivaient lui avaient tant manqué, il avait vraiment hâte de les revoir. Et en particulier sa Bones. A cette pensée, il esquissa un sourire qui cachait une bonne dose d'anxiété.
Il savait qu'il avait changé durant cette mission, qu'il ne prenait plus autant de distance avec son rapport avec la mort. Avoir perdu 3 de ses « ptit gars » l'avait profondément bouleversé. Bien sur à l'époque de ses enquêtes avec le Jeffersonnian, il côtoyait la mort presque tous les jours, souvent elle était violente. Mais là c'était différent, il s'était attaché à David, Max et Ben. Il connaissait leurs familles, leurs habitudes, leurs préférences, leurs espoirs et leurs craintes. Et maintenant ils n'étaient plus là… Il resterait toujours une partie d'eux en lui et c'est sûrement pour ça qu'il avait tant changé.
Mais Elle ? Elle qui comptait tant pour lui, Elle qui lui avait permis de tenir dans les moments difficiles, oui Elle qui occupait une si grande place dans sa vie. Elle, avait-elle changé ? Il se doutait que la séparation avait dû être dure pour elle aussi. Presque toutes les nuits il revoyait ses yeux tristes à l'aéroport le jour de son départ. Il sentait encore la douceur de sa main qu'il avait eu tant de mal à lâcher. Et maintenant, un an après, dans le même aéroport, il allait enfin pouvoir la revoir, sentir à nouveau la douceur de sa peau et avoir la possibilité de s'embaumer de son parfum durant leurs étreintes tellement réconfortantes.

Plus que quelques instants et tout ou presque serait comme avant.

Booth s'empressa de récupérer son package. Il vu Jack au loin et se dépêcha d'aller vers lui déçu de ne pas apercevoir sa Bones. Son avion était un peu en avance peut-être allait-elle arriver. Mais si elle était venue, elle aurait sûrement accompagné Hodgins donc ça ne voulait dire qu'une seule chose elle n'était pas venue.
Une silhouette sembla s'avancer vers eux. Il espérait vraiment que ça soit elle, Hodgins n'avait toujours pas prononcé un mot à part le bref « Hey Booth ça fait plaisir de vous voir ! Le vol c'est bien passé ? ». Lorsque la silhouette fut assez proche pour discerner les traits de son visage, plus d'hésitations possibles c'était bien Tempérance qui s'avançait avec 2 cafés à la main. Plus ses pas se rapprochaient, plus le cœur de l'agent du FBI battait fort. Plus que quelques pas et elle serait à portée de bras. Enfin songea-t-il.

Tempérance remarqua très vite qu'Hodgins n'était plus seul quand elle revint avec les deux cafés très chauds. Tellement chaud qu'ils lui brûlaient presque les bouts de doigts mais elle n'en avait cure. Booth était enfin là et c'est tout ce qui comptait pour elle.
Dés qu'elle posa les yeux sur lui, elle discerna quelques changements physiques. Il avait perdu du poids son pantalon flottait légèrement retombant sur ses hanches, quelques rides avaient fait leurs apparitions et il semblait très fatigué. Mais une bonne nuit de sommeil et pour le dernier point il n'y paraîtra plus. Elle parcourut la petite distance qui les séparait encore le sourire aux lèvres et le cœur battant la chamade.

Leurs regards se croisèrent et le temps sembla se suspendre. Booth la pris dans ses bras laissant tombé son sac sans plus de cérémonie. Comme prévu, il laissa les effluves de son parfum lui parvenir et réchauffer son cœur. Bien qu'elle ne puisse être plus proche de lui physiquement, il sentait que quelque chose clochait. Elle semblait tendue. C'est sûrement l'émotion pensa-t-il. Il se sépara d'elle mais ne lâcha pas ses mains, il ne voulait pas qu'elle lui échappe pas, pas maintenant en tout cas.

Tempérance planta ses yeux dans ceux de son partenaire. Elle pouvait facilement lire dans ses yeux à présent. Ce qu'elle distingua surtout fut la joie de la retrouver. Bien sur, elle éprouvait le même sentiment mais elle ne pouvait pas laisser de côté l'idée que quand Booth sera toute la vérité et tout ce qu'il a manqué durant son absence plus rien ne serait comme avant. Et cela lui faisait peur. Elle ne voulait pas que leur relation change, elle voulait retrouver leur complicité d'antan. Pourquoi les choses étaient toujours si compliqués entre eux ?

Laissant toutes les questions qui leur trottaient en tête de côté, ils se dirigèrent vers l'institut où la grande fête d'Angéla n'attendait plus qu'eux pour commencer.


Fin de ce premier chapitre j'espère que vous avez apprécier. Un petit commentaire pour me dire ce qu'il en est ça fait toujours plaisir à l'auteur. Merciiiiii