Coucou
Alors voilà une nouvelle fic qui a été écrit pour ma chatte Belette. Je voulais quelque chose pour honorer sa mémoire, quelque chose qui me donne le sourire en pensant à elle, quelque chose pour ne jamais oublier cette chatte exceptionnelle. Alors voilà ma nouvelle histoire, que j'essaierais de poster de manière régulière.
Pour toi Belette.
Tu me manques toujours autant…
Chapitre 1 : Mission : trouver un compagnon.
Jackson bailla et s'étira longuement avant de descendre de son arbre à chat. Jackson savait qu'il était un magnifique félin, tout le monde le disait après tout ! Il était un chat de la race Himalayen, un poil sublime allant du blanc crème au gris foncé et du gris foncé au noir ténébreux. Et ses yeux bon sang ! Couleur bleu saphir comme lui disait son humain. En bref, il était beau tout simplement. Un aboiement vint gêner ses pensées philosophiques.
Ah oui… Jackson avait oublié ce pot de colle de Scott. Arrivé depuis six mois maintenant ce husky blanc lui donnait des envies de meurtre. Pourquoi Stiles avait-il voulu d'un chien ? Non vraiment ? Jackson ne suffisait-il pas ? Lui avait le bénéfice d'être l'aîné ! Voilà trois ans qu'il était lié à son humain. Il poussa un miaulement de dérision et entreprit de laver son poil magnifique plutôt que d'accorder un regard à ce… chien.
Scott regarda Jackson se nettoyer et retint un soupir. Pas simple de faire ami-ami avec ce félin. Mais aujourd'hui quelque chose le tracassait. Voyez-vous il savait allumer la télé et regardait régulièrement des émissions en tout genre. Et dans les séries qu'il regardait les humains avaient souvent des relations plus… poussées. Aussi était-il étonné qu'en 6 mois Stiles, son humain chéri, n'avait ramené aucune femelle à l'appartement. Si dans les séries TV cela se passait, pourquoi Stiles ne le faisait pas ?
-Pourquoi Stiles ne ramène-t-il personne à l'appartement ? s'enquit Scott à l'attention de Jackson.
Il vit le félin se raidir et lui lancer un regard dédaigneux.
-Tu veux parler de relation sexuelle, Scott ? lâcha Jackson dans un miaulement réticent.
-Oui ! Je veux dire dans les critères humains, Stiles est… bien alors pourquoi ne ramène t-il personne ? s'obstina Scott.
-Je n'aime pas en parler, marmonna Jackson.
C'était la première fois que Scott voyait Jackson aussi retourné, aussi mal à l'aise. Mais il insista.
-Stiles n'a jamais eu personne ?
-Si… Mais c'est un sujet que j'estime clos, grommela Jackson en refoulant de mauvais souvenirs.
-Tu n'aimes pas parler de son ex-femelle ?
-Tout d'abord c'était un mâle, et non je ne veux pas parler de lui. Stiles nous a, nous, cela lui suffit !
-Mais je le sens malheureux, il y a comme un vide !
Bien sûr que Jackson l'avait senti ! Mais il se disait qu'en s'occupant d'eux cela finirait par passer.
-Notre premier devoir est de rendre nos humains heureux, répliqua ensuite Scott en baissant ses oreilles.
Jackson tressaillit.
-Sa dernière relation l'a rendu très malheureux et je n'ai rien pu faire ! grogna Jackson avant de se détourner et de partir par le balcon.
Scott poussa un petit couinement et alla se rouler en boule dans son panier. Comment résoudre ce problème si Jackson se refusait à l'aider ?
LoveAnimauxLoveAnimaux
Stiles rentra chez lui le cœur joyeux à l'idée de retrouver ses animaux. Sa journée avait été pénible et blindé de boulot, là il avait l'intention de souffler un peu ! Scott vint l'accueillir en poussant des aboiements de bonheur.
-Ohhh c'est qui le plus beau ! C'est toi mon Scott ! lui dit Stiles en lui faisant de grosses caresses.
La queue de Scott frétilla de joie et il s'élança dans le salon pour aller chercher sa corde pour jouer. Stiles éclata de rire et s'en suivit une lutte sur qui tirerait le plus sur la corde. Un miaulement les interrompit dans leur jeu. Jackson venait de revenir et réclamait l'attention qui lui était dû. Stiles lui sourit et vint lui gratouiller la tête.
Après avoir donné les croquettes à Scott et le thon gourmet à Jackson, Stiles s'installa dans le salon avec son ordinateur. Il savait que dans trente minutes il devrait sortir Scott et que dans une heure trente exactement il peignerait Jackson. Une bonne routine qui lui faisait du bien.
LoveAnimauxLoveAnimaux
Scott marchait fièrement et prenait son rôle d'animal de compagnie très à cœur. Il faisait tout pour distraire son humain. Il adorait le moment de la balade, c'était un instant magique pour lui. Déambuler dans Central Parc était très agréable. Cela lui permettait de réfléchir en même temps aux paroles de Jackson. Ainsi Stiles était attiré par les mâles ? Cela ne lui posait pas de problème, dans les séries TV cela arrivait souvent. Il devrait arriver à convaincre Jackson de l'aider à trouver un bon mâle à Stiles. Pour cela il allait devoir faire preuve d'obstination, pas de soucis il en avait !
LoveAnimauxLoveAnimaux
Quand Stiles alla se coucher, Jackson se dépêcha d'aller se blottir contre son humain laissant le bout du lit à Scott. Jackson aussi avait beaucoup réfléchi et… cela faisait maintenant un an et demi que Stiles n'avait personne, peut-être que… Oui peut-être que Stiles était prêt pour une nouvelle relation ? Ses moustaches frétillèrent d'agacement quand il se posa une autre question : et si tout recommençait comme la dernière fois ? Soudain, il releva la tête en ayant une idée. En effet, on racontait qu'une vieille chatte vivait au 2ème étage de l'immeuble et que celle-ci avait réponse à tout concernant les humains. Jackson ferma les yeux avec l'intention d'y aller dès le matin.
LoveAnimauxLoveAnimaux
Jackson jeta un dernier regard à un Scott endormi sur le canapé et d'une patte résolue s'aventura dans les escaliers métalliques donnant sur les différents appartements. Direction le second étage. Curieux, il regarda par la baie vitrée et remarqua qu'elle était ouverte. Il entra doucement à l'intérieur.
-Que viens-tu faire ici jeune chat ?
Jackson sursauta et vit une forme qui le regardait depuis un grand fauteuil. Il se sentit écrasé par cette présence imposante qui imposait le respect.
-Désolé de venir sur ton territoire mais… on m'a dit que tu avais réponse à tout et j'ai besoin de tes lumières concernant un problème humain, se dépêcha de répondre Jackson en montrant en même temps sa gorge.
Voyez-vous venir sur le territoire d'un autre chat pouvait s'avérer dangereux et il valait mieux y être invité.
-Approche, je t'accorde le titre d'invité, Jackson.
Elle connaissait son nom ! Impressionné, Jackson s'avança et put enfin voir de manière plus nette la chatte. Elle était blanche et noire. Son poil était resplendissant de propreté et ses yeux verts étincelaient d'intelligence. Jackson ne pouvait s'empêcher de se sentir minuscule par rapport à elle. On racontait qu'elle avait 14 ans, âge vénérable, et qu'elle était liée par contrat à six humains en même temps, ce qui était rare et impressionnant. Cela la rendait plus sensible aux aspects humains. Elle se nommait Belette, un nom qui selon Jackson en imposait.
-Voilà je… Je vis avec un chien depuis six mois et ce dernier a remarqué une grande tristesse chez notre humain. Qu'il se sentait seul, qu'il avait besoin d'un compagnon. Mais j'ai été témoin de ce qu'il a vécu quand il avait un compagnon et… je ne veux pas qu'il souffre à nouveau…
-Je vois, miaula Belette, depuis combien de temps n'a-t-il pas eu de compagnon ?
-Deux ans.
-Vois-tu Jackson, ton humain ressent un manque et en deux ans il a pu se reconstruire. Vous êtes liés par un contrat magique et comme lui a des devoirs envers toi, tu as des devoirs envers lui. Ton devoir Jackson est de lui trouver un compagnon pour qu'il soit heureux. J'ai pu voir à de nombreuses occasions que l'amour est un bon cicatrisant et une bonne protection. Ma famille composée de six humains est lié par l'amour familial et je peux te l'assurer qu'ils affrontent tous leurs problèmes grâce à cela. Ton ami chien a donc raison, vous devez unir vos efforts dans ce but.
Jackson dodelina de la tête, il se rendait compte que Belette avait raison. Lui, Jackson qui n'écoutait jamais personne, était maintenant touché par les paroles pleines de sagesse de la vénérable chatte.
-Mais comment trouver un compagnon ? souffla Jackson, malgré tout un peu perdu.
-Sache Jackson que je connais tous les habitants de cet immeuble et tu trouveras ta réponse en allant au cinquième étage.
Jackson inclina légèrement la tête en signe de respect.
-Merci à toi Belette.
-Ah une dernière chose, il y a un endroit où vous arriverez à les faire se rencontrer…
-Lequel ?
Belette lui offrit un sourire typiquement chat avant de lui répondre…
LoveAnimauxLoveAnimaux
Scott se réveilla en sursaut quand une patte griffue vint lui administrer une tape sur la tête. Il fusilla Jackson du regard qui se tenait innocemment devant lui.
-Vois-tu Scott, j'ai réfléchi et ce que tu as dit n'est pas complètement idiot, lui accorda Jackson en se léchant ensuite soigneusement sa patte droite.
Scott leva les yeux au ciel mais se retint de dire le fond de sa pensée au félin. Ce dernier s'arrogeait toujours tous les mérites !
-Donc Scott… j'accepte, mais à une condition ! Je choisis ! Le nouveau mâle devrait être gentil et surtout attentionné. Stiles a besoin de quelqu'un qui s'occupe de lui ! souligna Jackson, catégorique.
-C'est Stiles qui choisira, répondit Scott sur le ton de l'évidence.
-Tu n'as pas l'air d'avoir compris Scott, nous allons déclencher une rencontre avec un mâle de notre choix et nous ferons en sorte que cela fonctionne ! feula Jackson, menaçant.
Scott ne put s'empêcher d'avoir un mouvement de recul, c'est que Jackson pouvait se montrer effrayant des fois : non en fait c'était presque tout le temps.
-Mais comment allons-nous faire ? s'enquit Scott plus que septique.
-Vois-tu Scott pendant que tu ronflais de manière pathétique, je bossais, moi ! Pendant que je me baladais sur les escaliers extérieurs de l'immeuble j'ai pu parler à de ravissantes créatures, nos voisines du cinquième. Et… elles aussi cherchent un mâle pour leur humain ! J'ai planifié une rencontre avec elles demain après-midi !
Jackson semblait particulièrement fier de lui en disant cela.
-Mais comment savoir si c'est le bon ? demanda Scott.
-On va en discuter avec elles.
-Et elles sont quoi ?
-Deux chattes magnifiques surtout la rousse !
-Comment s'appelle le mâle ?
-Derek Hale. Et apparemment c'est je cite « un bon coup ».
-Un bon coup ? demanda Scott en penchant la tête d'incompréhension.
-Voyons Scott dans le langage humain ça veut dire qu'il est très bon en ce qui concerne les rapports sexuels !
Jackson s'énervait mais en même temps il était heureux d'en savoir plus que le si naïf Scott.
-C'est déjà un bon point, rajouta Jackson en dodelinant de la tête d'un air sage.
-Tu l'as vu ?
-Non, il n'était pas là quand je discutais avec elles.
-Espérons que ce soit le bon, souffla Scott, peu convaincu.
LoveAnimauxLoveAnimaux
Scott était un peu stressé, il devait avouer que la perspective du rendez-vous le mettait un peu sur les nerfs ! Jackson, lui, s'était posé sur le canapé et ne semblait pas anxieux. Puis les deux chattes arrivèrent, l'une d'un roux flamboyant et l'autre couleur crème. Les deux dégageaient une aura de maîtrise et de caractère. Scott ne put s'empêcher de lâcher un grondement, il n'aimait tout simplement pas que l'on vienne sur son territoire. Les deux chattes firent le dos rond en feulant.
-Doucement ! Scott, calme tes instincts, n'oublie pas qu'elles viennent ici dans un but commun au nôtre !
Puis à l'attention des chattes :
-Désolé les filles, Scott n'a pas pu s'en empêcher !
Les deux chattes arrêtèrent de se mettre en posture défensive et s'approchèrent prudemment dans le salon. C'est la rousse qui parla en premier.
-Excuses acceptées, concéda-t-elle en s'installant négligemment sur un des fauteuils en face du canapé, je m'appelle Lydia, dit-elle à l'attention de Scott.
-Je m'appelle Erica, miaula la chatte couleur crème en prenant place dans le second fauteuil.
-Pouvez-vous nous parler de votre humain ? demanda poliment Jackson en fixant Lydia.
-Derek est un humain… parfait. Mais nous voulons qu'il ait maintenant une relation durable avec quelqu'un car il… papillonne beaucoup sans jamais se poser.
Il y a un os, pensa Scott se demandant comment un humain pouvait se prendre pour un papillon ou être un papillon. Il fallait dire qu'il ne côtoyait les humains que depuis six mois et certaines expressions humaines lui étaient encore étrangères. Jackson vit le regard d'incompréhension de Scott et leva les yeux au ciel.
-Il saute sur tout ce qui bouge, Scott.
Si Scott avait pu il en aurait froncer les sourcils, donc Derek était joueur ? Tant mieux ça ferait plus d'animation à l'appart !
-Le nôtre aurait besoin de quelqu'un de protecteur et attentionné, argua Jackson.
-Je trouve que les deux profils se complètent, lâcha Erica, attentive.
-Le problème c'est que votre Derek ne verra Stiles que comme un coup d'un soir, souligna Jackson.
Lydia fit un mouvement de la patte impatient.
-Comment est votre humain ? s'enquit plutôt cette dernière.
-Il est très gentil et intelligent ! s'exclama Scott fier de son humain.
-Il adore les animaux, il me coiffe tous les soirs, me réserve la meilleure pâtée et prend le temps de jouer à cache-cache avec moi ! ajouta Jackson.
Lydia et Erica se regardèrent soudain, un sourire de chat sur leurs gueules.
-Le nôtre nous prépare à manger de A à Z, c'est un vrai cordon bleu, il cuisine très bien, dirent-elles en même temps.
Les yeux de Jackson et de Scott s'illuminèrent.
-Il nous le faut ! s'exclamèrent-ils dans un même ensemble.
-Pour cela il faut que cela fonctionne, ils ont besoin de nous sur ce coup-là, fit Lydia en prenant une pose royale.
-Il nous faut un plan pour une première rencontre, murmura Jackson.
-Et il n'y a qu'un seul endroit pour que cela fonctionne, lui répondit Erica sur un ton mystérieux.
-Où ? demanda Scott plus qu'emballé par le plan.
-La clinique vétérinaire ! miaula Jackson avec satisfaction.
Alors ?
BBB
