CHAPITRE 1 - AU COMMENCEMENT...
Posant une main sur sa hanche, Squall passa l'autre dans ses cheveux et l'embrassa une seconde fois. Ce soir il n'y avait rien sur terre pour les arrêter, rien qui ne puisse interrompre ce moment. L'espace temps était préservé, Ultimecia avait été vaincue, Seifer ne s'opposerait plus jamais à lui, les soldats de Galbadia étaient rentré chez eux…
« C'est enfin terminé » pensa-t-il en serrant Linoa contre lui, tandis que la BGU flottait vers l'horizon, et jamais les étoiles n'avaient été aussi brillantes. Peut-être était-ce d'en avoir été si proche en compagnie de celle qu'il aimait, peut-être était-ce parce qu'il n'avait jamais eu l'occasion de les regarder libre de ses soucis auparavant…
Demain serait un nouveau jour, le début d'une nouvelle ère de paix…
Quatre ans avaient passé depuis ce soir ou chaque chose avait enfin trouvé sa place. Timber ayant été libérée du joug Galbadien, Linoa était libre d'aller où bon lui semblerait, mais jamais elle n'avait voulu se séparer de ce brun ténébreux qu'elle avait finalement réussi à ensorceler. Squall avait pris la tête de la BGU de façon officielle, et bien que combattre des sorcières ne soit plus d'actualité, le SeeD continuait de fournir des hommes et des femmes capables de faire respecter la loi et l'ordre, de défendre les faibles et de lutter pour la justice. Malgré son statut de président, Squall n'avait jamais pu se résigner à abandonner le terrain et s'éclipsait régulièrement pour des missions nécessitant quelque talent au combat. Geyser avait mis au point après deux ans un processus permettant de contrer l'effet néfaste des G-Forces sur la mémoire de leur utilisateur, et ainsi plus personne n'avait à craindre d'oublier des souvenirs précieux. Linoa quant à elle avait subi le même sort qu'Edéa, par prévention. Et durant toutes ces années, jamais on n'avait plus eu vent de nécromancienne utilisant ses pouvoirs à mauvais escient.
Ceux qui avaient été réunis par leur destin s'étaient à nouveau séparés, enfin, plus ou moins. Selphie était repartie à Trabia aider à la reconstruction, et Irvine avait suivi sans grande surprise. De l'avis de tous, ces deux là étaient faits l'un pour l'autre, et pourtant en quatre ans ils n'avaient cessé de jouer au chat et à la souris.
Quistis était la seule à être restée à la BGU. Assistée de Shu elle s'occupait du coté administratif de la chose, et à l'occasion donnait cours aux étudiants. Avec le temps, ses talents d'instructeur s'étaient développés, et personne n'aurait pu contester son autorité.
Zell était rentré à Balamb, du moins c'est ce qu'il essayait de faire croire car on ne l'y voyait guère. Durant ces 4 ans il avait beaucoup voyagé, restant à Esthar un certain temps pour en apprendre plus sur les machines et la technologie de pointe. Il avait d'ailleurs retrouvé Biggs et Wedge là bas, ces derniers ayant quitté l'armée qui ne payait pas assez pour ouvrir une boutique de mécanique en tout genre, réparation, construction, leur renommée était assez grande, principalement grâce à leurs modèles réduits pour enfants qui faisaient fureur, particulièrement le Goliath jr…Mais Zell n'en était pas resté là. Ayant « emprunté » à Esthar le Ragnarok, il avait, avec quelques ingénieurs, remis à neuf le laboratoire de Deep Sea, une longue entreprise qui n'avait été achevée que récemment. Le lieu, débarrassé de ses monstres, était devenu très touristique et plusieurs hommes d'affaires s'étaient montrés intéressés par la construction d'un complexe hôtelier à la surface de l'île. Il était maintenant possible de visiter les premiers niveaux sous marins pour admirer la faune et la flore marine, en toute sécurité. Les machines, à nouveau opérationnelles, avaient permis aux scientifiques de reprendre des analyses océaniques et de mieux comprendre certains phénomènes naturels. Régulièrement, Zell revenait à Balamb pour voir sa mère, mais aussi – il ne l'avait jamais admis – pour voir Seifer.
Car Seifer était lui aussi resté à Balamb. Avec ses acolytes de toujours, Raijin et Fujin, ils étaient la « police » la plus efficace que la ville aie jamais connu. Seifer avait fini par accepter sa défaite face à Squall et s'ils ne se parlaient plus vraiment, ils étaient en relativement bons termes. De même, Seifer et Zell avaient fini par réussir à s'entendre, du moins comme deux frères peuvent s'entendre, et il n'était pas rare de les entendre se traiter de tous les noms, de la gare jusqu'au ponton de pêche…Seifer Raijin et Fujin avaient néanmoins contribué à l'élargissement de Balamb en éradiquant les monstres des plages alentour, et de très nombreux touristes en provenance d'Esthar, qui avait finalement repris contact avec le monde, et de Galbadia principalement venaient chercher la tranquillité et le repos sur les cotes de Balamb. Raijin était par ailleurs devenu célèbre en tant que pêcheur – beaucoup moins en tant que cuisinier – et organisait chaque année un grand concours de pêche où tous les plus grands maîtres venaient s'affronter, on y avait même vu un Shumi.
Edéa et Cid avaient réintégré l'orphelinat qui avait été rebâti grâce à de généreux dons anonymes de la part d'un homme « à qui l'orphelinat avait permis d'élever deux personnes qui lui étaient très chères, ha ha ha – Ouille, j'ai une crampe à la jambe », mais qui souhaitait rester anonyme. Ils coulaient ainsi des jours heureux auprès des orphelins, abandonnés, victimes des ambitions démesurées d'Ultimecia. Généralement, les enfants y passaient quelques années et si personne ne les adoptaient, ils pouvaient choisir d'intégrer la BGU, GGU ou TGU une fois en âge.
Laguna n'avait jamais pu quitter son poste de président d'Esthar, assisté de Kiros et de Ward – qui n'avait plus ouvert la bouche depuis ce jour fatidique à Centra – mais restait en contact quasi permanent avec Squall via Ellone. Des rumeurs circulaient d'ailleurs comme quoi il s'éclipsait d'Esthar pour échapper à toute cette animation et ces responsabilités, et retournait incognito à Winhill, où Ellone s'était définitivement installée. Les anciens SeeDs d'Edéa s'y étaient également établis bien qu'Ellone n'aie plus besoin de leur protection. Qui plus est la ville était devenue très populaire après la sortie du film « Les gryffons de l'apocalypse » et quelques SeeDs n'étaient pas de trop pour endiguer le flot de fans. Une statue à l'effigie du « sauveur de Winhill » avait même été généreusement offerte par les Shumis et trônait au centre de la place centrale du village…
En somme, le monde se portait bien. Et par un beau matin de printemps, Squall et Linoa s'apprêtaient à échanger leurs vœux de mariage de façon officielle devant tous leurs compagnons. Rien n'avait été laissé au hasard et tout avait été prévu depuis plusieurs mois. Selphie avait particulièrement été enthousiaste et s'été immédiatement portée volontaire pour organiser l'évènement dès que le couple l'avait mise au courant. Irvine avait encore une fois suivi, espérant profiter de l'occasion et de l'émotion du moment pour passer à l'étape suivante de son plan personnel…
Tout le monde était là, ayant revêtu pour l'occasion costumes et robes – et l'apparition d'Edéa dans sa robe violette avait provoqué quelques mouvements de foule dans l'assistance… – y compris Zell qui trépignait dans un costume trop serré à son gout, et la jolie ex-bibliothécaire de la BGU à son bras avait toutes les peines du monde à le calmer…Cid buvait un verre en papotant avec l'ancien major Caraway tandis que Squall essayait de ne pas succomber à l'envie de partir s'enfermer dans sa chambre. Il avait beau avoir changé au contact de Linoa, ce genre d'évènements restait pour lui une épreuve, et sa gunblade – bien trop loin de lui à son goût – ne lui était d'aucun secours. De nombreuses personnes étaient déjà venu le féliciter, notamment Watts, Zone – qui avait disparu aux toilettes par la suite – Kiros et Ward, qui avaient d'ailleurs profité de l'occasion pour s'excuser de l'absence de Laguna, mais aussi Nida et de nombreux camarades SeeDs, le docteur Kadowaki, et bien d'autres encore…
Le couple – ce qui inclut également Selphie, au grand dam de Squall… – avait choisi l'ancienne tour de Centra comme lieu de la cérémonie. Une fois réaménagé, l'endroit était sublime, les colonnes entourant la place et sa fontaine avaient été recouvertes de guirlandes de fleurs, de même que l'escalier menant au pied de la tour. C'est la haut que Linoa attendait son heure en compagnie d'Angel, Quistis et Selphie, papotant gaiement en ajustant sa robe.
Squall était nerveux. Il avait jusque là plutôt bien réussi à esquiver la foule mais le fait de savoir le moment si proche à présent, bien que cela le rende heureux, il ne pouvait s'empêcher de jeter des regards à droite et à gauche, à la recherche de quelqu'un, quelque chose…Squall ferma les yeux un moment et se remémora ce que Linoa lui avait dit la veille !
« Considère ça comme une réunion, juste une réunion, avec une fête en prime, rien ne va changer pour nous, et on pourra rentrer tranquillement une fois la cérémonie finie, DE-TEND TOI ! Tu sauves le monde mais tu n'oserais pas te retrouver en face de 50 personnes ? »
Il soupira et aperçut Seifer un peu plus loin, adossé à une colonne en compagnie de Raijin et Fujin. Compte tenu de la situation, il ne savait pas si Seifer viendrait ou non. Il lui adressa un petit geste de la main que Seifer lui rendit, puis l'orchestre – humblement prêté par la TGU – se mis à jouer.
Tout se passait comme prévu. Dans quelques instants, Linoa et lui seraient unis légalement et pour toujours. Squall fit machinalement tourner l'anneau à son doigt et sourit tandis que la foule allait s'asseoir sur les chaises prévues à cet effet devant l'escalier où l'autel avait été installé. Squall vint se placer devant l'autel où attendait déjà l'honorable grand maître Shumi qui présidait la cérémonie. Irvine lui adressa au passage un clin d'œil évocateur et Squall ne put s'empêcher d'espérer qu'aucun magazine cochon ne serait trouvé aujourd'hui.
Alors que l'orchestre entamait le second morceau, toutes les têtes se tournèrent vers l'escalier, et attendirent.
