Une âme pour deux corps

Chapitre 1: Les prémices d'un drame

Godric's Hollow: 31 Octobre 1981

En ce jour d'halloween, Lily et James Potter s'occupaient de leurs fils harry dans leur maison invisible aux yeux du monde. Ils ne savaient pas encore que leur vie allait radicalement changer.

Lily venait de coucher harry, quand à James il était légèrement inquiet. Il ne cessait de jeter des coups d'oeil inquiets à travers la fenêtre. Au fond de lui, il sentait que quelque chose allait mal se passer, qu'il n'aurait pas dû prendre Peter comme gardien du secret mais son frère, son double.

Il vit sa femme arriver dans le salon, dieu qu'elle était belle, pensa t'il. Elle remarqua tout de suite l'inquiétude de son mari et de sa voix douce lui demanda:

- Qu'y a t'il James?

- Ne t'inquiète pas chérie, juste un mauvais pressentiment. Je pense qu'on aurait pas dû prendre Peter, je n'ais totalement confiance qu'en Sirius.

- Ne t'inquiète pas, il ne va rien se passer, Peter est ton ami. Sirius n'aurait pas fait mieux.

- Tu ne comprends pas Lily, tu n'as jamais compris le lien qui nous unissait Sirius et moi.

Personne n'a jamais compris, murmura t'il plus pour lui même.

- C'est là que tu trompes James, j'ai toujours vu que vous étiez dépendant l'un de l'autre. J'adore Sirius mais je pense que Peter ne nous trahira pas.

- Je l'espère.

Il prit sa femme dans ses bras et ils restèrent quelques minutes enlacés profitant de la présence réconfortante de l'autre. Ils se séparèrent brusquement lorsqu'ils entendirent la porte d'entrée exploser.

- Lily, prend Harry et va t'en. C'est lui, je vais le retenir.

Sur ces dernières paroles, il embrassa furtivement sa femme et courut à la rencontre de celui qui se donnait le nom de Lord Voldemort. Sa femme de son côté s'était précipitée dans la chambre du bambin.

- Potter quel plaisir de te voir, cela fait un moment que je te cherche. Quoique ton "ami" m' ait facilité la tâche je l'avoue, lança voldemort de sa voix sifflante.

- Plaisir non partagé je dois dire! Il ne me semble pas t'avoir invité! Quel manque de bienséance! Normal pour un sang mêlé railla james.

- Tu vas payer pour cet affront potter!

-Tu parles, tu parles mais il serait temps de passer à l'action tu ne crois pas ?

Voldemort hors de lui commença à attaquer, James se trouva vite dépassé et reçut un sort qui l'envoya valser contre le mur. Un peu assommé, il vit Voldemort approcher et donc sa fin arriver. Il s'attendait à voir un rayon vert arriver droit sur lui, mais au lieu de cela il entendit une voix et Volemort valser à son tour.

Le nouvel arrivant se précipita sur James.

-Prongs, ça va?

James acquiesça et se releva avec l'aide de Sirius. Car oui, le nouvel arrivant était bien Sirius Black, tombeur de ces dames mais surtout meilleur ami de James.

- J'ai prévenu Dumbledore, il arrive.

- Génial, on va pouvoir essayer de le retenir.

- Dire que j'ai failli manquer ça lança Sirius joyeusement.

Voldemort qui venait de se relever recommença à les attaquer, même à deux ils n'avaient pas l'avantage. Ils continuaient cependant leur discussion. Etonnant me direz vous? Cela surprenait souvent, mais ils avaient toujours combattu en parlant!

- Comment as tu su?

- Mauvais pressentiment, et puis j'ai eu des doutes sur Peter dit-il en esquivant un sort vert qui fusait vers lui.

A ce moment là, ils entendirent des "pops" sonores caractéristiques de sorciers transplanant.

- Ils sont là, dit joyeusement James en dirigeant momentanément son attention sur autre chose que le combat. Malheureusement, Voldemort profita de ce moment d'inattention pour envoyer un ultime sort et prendre la poudre d'escampette.

- Avada kedavra !

Sirius vit le sort fuser droit sur James, ce dernier ne l'ayant pas vu. Il se précipita entre le sort et celui qu'il aimait plus que tout. Il entendit James criait un "non" retentissant puis ce fut le noir complet.

James vit comme dans un film, Sirius s'interposait entre lui et le sort. Il essaya de l'arrêter mais il était déjà trop tard. Sirius prit le sort de plein fouet et bascula avec grâce sur le sol.

James se précipita vers lui, le retourna et le prit dans ses bras.

-Je t'en supplie réveille toi, allez Paddy...

Mais dès l'instant où il avait vu le sort atteindre son frère, il avait su... Il avait sentit qu'il avait perdu la moitié de son être. Il regarda le visage de Sirius figé par la peur, ce n'est qu'à ce moment là qu'il réalisa réellement qu'il venait de le perdre pour toujours. Il eut l'impression de tomber dans un gouffre sans fond, sans possibilité de se rattraper , alors il serra convulsivement le corps de Sirius et s'écroula de douleur. Pleurant comme jamais il n'avait pleuré , même à la mort de ses parents.

-Non, non, non,... Il répétait cette litanie sans fin, tout en serrant Sirius contre lui. Comme pour l'empêcher de partir, comme un dernier espoir auquel se raccrocher.

L'ordre du Phoenix regardait silencieusement la scène qui se passait devant leurs yeux, tous savaient à quel point Sirius Black était important pour James Potter, ou du moins pensaient ils le savoir...

Ils virent comme dans un cauchemar, un homme écrasé par une douleur sans nom et ils surent instinctivement qu'il ne s'en remettrait jamais...

Albus Dumbledore s'approcha doucement des deux hommes enlacés, ou plutôt ce qu'il en restait: un homme mort et l'autre, brisé à jamais.

-James, dit-il doucement lève toi mon garçon, c'est fini.

Pour seul réponse, James poussa un cri déchirant, un cri de désespoir et d'agonie. Il se tut finalement et resserra son étreinte sur celui qui avait été plus que son frère.