Parce que tout n'est pas beau...

Il était une fois...

Tous les contes, si beaux, commencent de cette manière.

Ce que j'écris, ce n'est pas un conte. Ce n'est pas une belle histoire. Ce n'est pas un "happy end". Ce n'est pas le bonheur commençant d'une personne auparavant triste.

Mon histoire à moi commence par la joie et fini par le désespoir.

Parce que les histoires d'amour ne sont pas belles. Parce que l'amour ça fait mal. Parce qu'il y a des amours que les autres n'acceptent pas. Parce que l'on ne peut pas vivre seulement grâce à l'amour. Parce qu'on a besoin de l'amitié. Et, surtout, parce qu'elle est l'Elue.

Elle, c'est Buffy Summers, 21 ans.

Elle a une mission : tuer les vampires et démons.

Elle a des amis : Willow, Alex, Giles, Anya, Tara.

Et d'autres, qu'elle voit moins. Cordélia, Angel, l'ex amour de sa vie.

Et il y a Spike. Spike l'ex vampire sanguinaire. Le beau, le ténébreux Spike. Si doux quand il lui dit qu'il l'aime. Si protecteur. Spike qui l'aime plus que tout. Spike qui croit que ce n'est pas réciproque.

Alors que rien n'est plus faux. Oh, oui, elle l'aime. Elle l'aime tellement. Oui, mais seulement Spike a tué tellement de personnes. Spike s'est tant battu contre eux. Spike est méchant. Alors, parce qu'elle ne peux pas s'en empêcher, elle fait l'amour avec lui. En cachette. Parce que c'est mal. Parce que c'est Spike. Angel était un vampire. Oui, mais lui, il était gentil dès le début. Lui, il avait une âme. Spike non. Spike n'a que son amour et cette puce électromagnétique qui l'empêche de faire du mal aux humains. Mais Buffy, elle, elle sait. Elle sait qu'elle n'est plus tout à fait humaine. Elle sait qu'il peux lui faire du mal, la tuer, même, si il le veux. Mais il ne le fait pas. Et il l'aide, continuellement.

Mais aujourd'hui, il en a marre. Alors quand elle vient, il lui dit non. Non, il ne veut plus coucher avec elle. Coucher, parce qu'il ne sait pas qu'elle fait l'amour. Parce qu'elle ne lui a pas dit. Alors elle encaisse, lui rétorquant que ce n'est pas grave, que de toutes façons elle ne faisait que se servir de lui.

Il lui dit qu'il part. Elle sent les larmes monter mais elle résiste et lui demande méchamment ce que ça peut lui faire à elle. Il baisse la tête, cachant plus ou moins ses larmes.

Et il sort.

Elle attend quelques minutes.

Et elle s'écoule au sol, secouée de sanglots. Elle frappe le sol et les murs de la crypte de toutes ses forces. La détruisant. Détruisant tous ses souvenirs. Parce qu'elle veut oublier, tout oublier.

Ne plus penser à rien. Ne plus penser à lui. Mais elle ne sais plus comment ne pas penser à lui sans arrêt. Elle ne se rappelle pas.

Alors, les mains en sang, elle s'endort, épuisée mais pleurant encore, dans un sommeil peuplé de lui. Il n'est plus là et ne le sera plus jamais. Elle sais déjà que lorsqu'elle va l'annoncer aux autres ils en seront heureux. Parce que c'est Spike. Mais elle, elle ne peux pas vivre sans lui et c'est trop tard. Elle veut partir elle aussi.

Définitivement.

Le sang sur les mains vient aussi des poignets. Elle s'endort pour ne plus jamais se réveiller. Car pendant son sommeil, tout son sang s'écoulera. Car sans lui, elle ne veut plus continuer. Car que vaux la vie sans l'amour ?

Elle a besoin de lui et de ses amis.