Hello !
Voici la suite de "Le premier mot de Harry". L'auteur est toujours Hippie Jade et je ne suis que la traductrice :)
Les premiers pas de Harry
OoOoOo
« Allez Harry, viens voir maman ! » roucoula Lily en levant les bras vers son fils, assis sur le tapis.
Le garçonnet gazouilla et redressa ses petites mains en position « Prends-moi dans tes bras », Lily secoua la tête tout en souriant « Non Harry, viens, viens vers moi. Je sais que tu peux le faire ! Viens mon bébé, viens voir maman ».
Harry lui adressa un sourire, babilla : « Maman ! » et leva à nouveau ses mains, manifestement pas prêt de vouloir bouger. Lily soupira, tout comme son mari, James, qui arrivait en portant une tasse de chocolat chaud dans chacune de ses mains.
« Pas de chance ? »
La jeune femme secoua à nouveau la tête « Non, je pense que Sirius lui a enseigné de mauvaises habitudes, du genre : je ne me lève pas tant que je n'ai pas d'alcool ou de sucrerie en échange ! ».
James essaya de prendre une expression sérieuse.
« Tu veux qu'on essaye avec une bouteille de gin ? » fit-il en se fendant d'un sourire. Lily secoua la tête tout en essayant de ne pas rire à cette suggestion farfelue.
« Allez ! » James fit la moue « Je connais un bon moyen de te faire sourire »
« Non ! »
« Si ! » James s'agenouilla et commença à la chatouiller malgré ses vives protestations.
« James ! »
Harry se mit à rire joyeusement et fut vite rejoint par son père puis finalement par Lily. James cessa ses chatouilles et regarda sa femme d'un air énamouré.
« Je ne vous dérange pas, j'espère ? » lança une voix sarcastique près du pas de la porte.
« On ne t'a jamais dit de frapper avant d'entrer ? » rétorqua froidement James en toisant l'homme au nez crochu qui était rentré dans le salon.
« Dumbledore m'a envoyé ici en urgence, alors frapper à la porte de ta maison n'est pas la première chose qui me soit venue à l'esprit, vois-tu… »
« Nous avons survécu dix-mois dans la clandestinité et nous n'avons pas besoin de ton avis » lança Lily d'un ton sec, faisant de son mieux pour éviter une énième dispute.
« Connard ! »
Severus manqua bondir sur place en voyant Harry tirer sur le bas de sa robe. L'enfant avait apparemment choisi ce moment là pour se lever et le saluer…à sa façon.
Le garçonnet tirait sur sa robe pour attirer son attention.
« Connard ! Prendre moi ! »
Severus tint Harry à bout de bras « Tenez, prenez votre petit…petit garçon…euh…charmant…. et rendez-vous dans cinq minutes au Quartier Général. »
Lily se saisit de l'enfant juste avant que Rogue ne disparaisse du salon afin de rejoindre le lieu de la réunion.
Quartier Général
« Qu'est-ce qui ne va pas Severus ? » s'enquit Albus Dumbledore qui le regardait avec inquiétude.
« …..Je déteste ce gosse ! »
