Bonjour à tous,

Oui je sais mon autre fic sur Narcissa n'avance pas très vite mais en attendant voici un petit one-shot

Je trouve que l'on voit trop souvent cette jeune fille comme une écervelée, pimbêche alors qu'elle n'est peut être qu'amoureuse !

Enfin bon, comme de bien entendu rien ne m'appartient si ce n'est l'histoire

Un grand merci a Chalini qui a corrigé toutes mes horribles fautes

Si vous connaissez la chanteuse Rose, lisez cette fic en écoutant les saisons.

Si vous ne connaissez pas, filez vous achetez l'album :)

Léoline


L'espoir fait mourir parfois

Après sa dernière année au collège, elle avait espéré que tout se passerait comme elle l'avait imaginé.

Pourtant, au fond d'elle, elle savait que ce n'étaient que des chimères : maintenant qu'elle n'était plus à Poudlard, il y avait de grandes chances pour qu'elle ne le voit plus !

Elle l'avait attendu, impatiemment, croyant encore qu'un jour il viendrait.

Les journées étaient chaudes et rythmées par le bruit incessant des cigales. Ses volets étaient entrebâillés. Elle entendait ses parents discuter dans le jardin et un bon nombre de fois elle s'était précipitée à la fenêtre, en croyant entendre sa voix. Et à chaque fois, elle était repartie les yeux remplis de larmes et les épaules un peu plus basses.

Il n'était pas là. Elle ne faisait désormais plus partie de sa vie. Elle savait qu'il avait changé, depuis qu'il était devenu préfet en chef. Son comportement s'était transformé, d'abord avec elle, puis avec tous les autres. Il avait des mots qu'elle n'avait jamais pensé entendre dans sa bouche, des mots - elle en était sûre - qui venaient de cette … fille. Il lui parlait en cachette, elle le savait. Cela rendait la situation encore plus affreuse. Jamais il ne lui avait caché quelque chose, il lui avait toujours tout dit !

L'été et les beaux jours étaient passés mais son chagrin était toujours présent. Ses yeux un peu plus rouges chaque jour, son moral un peu plus bas, comment pouvait-on aimer autant ?

Puis l'automne pointa le bout de son nez.

Enfermée dans sa chambre, elle ne bougeait pas. Prostrée dans le noir, elle pleurait, elle voulait le voir, pouvoir le toucher, lui parler. Peut être que s'il savait à quel point elle souffrait il viendrait. Peut-être que s'il savait que plus rien ne lui importait, il se déciderait à lui rendre visite.

Ses parents inquiets l'avaient appelé et il vint un jour d'hiver.

La première sensation de joie qu'elle avait ressenti en l'apercevant disparut bien vite lorsqu'elle comprit qu'il n'était là que physiquement, qu'il n'était là que parce qu'on l'avait obligé !

Que s'était-il passé ? Cette miséreuse avait-elle repoussé ses avances, pour qu'il revienne ? Son père l'avait-il menacé ?

Il était revenu et c'est tout ce qui lui importait, elle avait récupéré son corps et cette douce chaleur qui l'accompagnait sur sa peau, hélas elle le voyait ça le dégoûtait, le simple fait de la touché lui faisait froncer les sourcils et lui donner cet air qu'avant il adressait a cette moins que rien.

Et puis l'hiver avait filé et avec lui, l'amour de sa vie. Pourquoi comme ça ? Pourquoi d'un seul coup ? Elle ne savait pas et ne le saurait sans doute jamais mais il était reparti auprès d'elle, reparti avec le sourire. C'était un sourire qu'il ne lui avait jamais adressé à elle et qui lui fit comprendre qu'il ne reviendrait plus jamais. Il aimait cette fille comme jamais il ne l'avait aimée, elle.

Le printemps était arrivé, la laissant plus seule que jamais, avec à l'horizon aucun héros, aucun prince charmant qui aurait pu la sauver d'elle-même.

Alors elle fit la seule chose qui pouvait la soulager.

Et le jour où la gazette des sorciers annonçait en première page, le mariage de Hermione Granger et Drago Malfoy, la rubrique nécrologique annonçait le décès de Pansy Parkinson.


Alors qu'en pensez vous ?