Bien sûr rien ne m'appartient! Les personnages et l'histoire sont la propriété de Stephenie Meyer (merci au passage d'avoir créé une aussi merveilleuse saga).
Ce prologue est très court. Il n'apporte rien (enfin très peu de choses) à l'histoire mais je l'ai écrit afin de montrer une partie de la psychologie et de la philosophie d'un des personnages principaux dans ma fic (à vous de découvrir lequel. Ce ne sera pas difficile!). Je crois que c'est un personnage qui a un rapport étroit avec la spiritualité et la foi donc j'ai essayé de retranscrire son côté spirituel dans ce prologue.
Donc même si ce prologue n'apporte pas grand chose à l'histoire, j'ai quand même décidé de le mettre.
Prologue
L'éternité… Le concept d'éternité est difficilement envisageable dans sa globalité par les humains. C'est un concept tellement abstrait et éloigné de leurs réflexions habituelles.
Pour nombre d'entre eux, est réel seulement ce dont ils peuvent faire l'expérience. Et faire l'expérience de l'éternité, ce n'est pas la chose la plus aisée qui soit.
Le concept d'éternité induit le concept d'immortalité. Ce sont deux notions si proches qu'il me semble absurde de vouloir les cantonner dans deux compartiments hermétiques l'un à l'autre.
Eternité et immortalité… Deux mots qui font rêver les hommes depuis la nuit des temps. Deux mots qui m'accompagnent depuis tant d'années maintenant. Quand j'étais vivant, je croyais en la Vie Eternelle et j'y crois encore aujourd'hui par certains côtés. La vie éternelle apporte la Rédemption et c'est ce que j'espère pour ceux de mon espèce, pour ceux qui comme moi appartiennent aux pans obscurs de la Création. L'espérance serait selon certains membres de mon espèce une réminiscence de notre humanité perdue. Par conséquent, la majorité d'entre eux préfère renier cette part d'eux-mêmes et profiter de leur renaissance, de cette nouvelle existence que leur apporte l'Obscurité. Je ne partage pas leur vie. Je crois en notre Salut et en notre Rédemption comme pour chacune des autres créatures que Dieu a créées sur Terre.
Sans cette espérance, je crois que je ne pourrais supporter de continuer à me battre en vain. C'est un combat que je mène depuis tant d'années que la soif que je ressens est un gouffre sans fond. La tentation est toujours plus forte et si je n'avais pas l'habitude d'y résister, j'y succomberais sur l'instant et mon travail serait réduit à néant.
Quand le jour viendra où je passerais devant mon Créateur, je parle ici de Dieu et non de celui qui m'a transformé, je crois que chacune de mes actions sera pesée à sa juste valeur.
Chaque vie sauvée rachètera une part de ce que je suis et m'apportera le Salut ainsi que la Vie Eternelle et non la pâle imitation dont je fais l'expérience depuis bientôt trois cent ans…
Rendez-vous directement au chapitre 1!
