C'est pas ma première fic', mais j'espère qu'elle aura plus de succès que la dernière…

Bonne lecture,

Loulya.

Il faisait nuit. Il était une heure du matin. Alexander, Harry, Loanne, Mimi, April, Wilfried, Erwan, Alphard, Remus, Sirius et ses parents étaient couchés. L'air frais lui sifflait aux oreilles. Les étoiles scintillaient et la lune éclairait le grand parc et le terrain de Quidditch d'une douce lueur argentée. Qu'il faisait bon à voler à cette heure tardive ! Elle survola le manoir et fonça vers la fenêtre de sa chambre. Wil était endormi sur le lit et n'avait même pas pris la peine de retourner dans son antre. Elle toqua au carreau et son cousin ouvrit des yeux étonnés, se demandant qui pouvait le déranger à cette heure-ci.

Apercevant sa princesse, comme il aimait l'appeler, il sauta à bas du lit et vint ouvrir la fenêtre, tout excité. Il murmura :

-Mais qu'est-ce tu fais là sur le balais de ton frère ?

-Je me balade, comme chaque nuit !

-C'est pour ça que t'as des cernes ?! Et si tes parents s'en rendent compte ?!

-J'm'en fiche, de toute façon, ils s'en tapent de moi ! Tu montes ?

-Ouais !

Il aggripa le manche de l'Etoile Filante et grimpa dessus, se tenant aux hanches de sa presque-sœur. Il se rendit très vite compte que les parents de Clare la sous-estimaient, comme toujours, car elle volait superbement bien, évidemment, mieux que son idiot et arrogant frère jumeau auquel il manquait la partie intelligence du cerveau.

Lorsqu'elle se posa, à deux heures, voyant que quelqu'un les observait depuis le début, elle prit peur, mais se reprit, et fit face jusqu'à ce qu'elle aperçoive qui était cette personne.

-Remus ! chuchota-t-elle en se blottissant dans ses bras.

-Alors, ma princesse, c'est ça que tu fais depuis un an, chaque nuit ?

-Comment t'as deviné ?!

-Tu ne fais pas très attention à te cacher !

La jeune fille rougit puis pouffa. Elle aimait beaucoup son oncle qui était le seul à réellement s'occuper d'elle. Elle fit un tour sur elle-même et murmura :

-De toute façon, ils ne s'apercevront jamais de mes escapades nocturnes puisqu'ils se fichent de moi comme de leur première dent de lait… La seule chose qui les préoccupe, c'est qu'Alexander ait bien ses dix oreillers, que ses draps ne soient pas froissés et que le chat ne vienne pas le déranger !

-Tu exagères !

-Non ! affirma-t-elle avec force en regardant son aîné dans les yeux. Et tu le sais même mieux que moi !

Il tourna la tête vers le manoir en poussant un profond soupir. Pauvre Clare ! Elle qui était si intelligente et si douée était rejetée par ses parents qui n'avaient d'yeux que pour leur cadet Alexander qui avait battu Lord Voldemort, le grand mage noir qui avait terrorisé l'Angleterre pendant vingt ans. S'il n'avait pas été le parrain de Clare et qu'il ne s'était pas attaché à parfaire l'éducation de sa filleule, il serait certainement très loin à l'heure qu'il était… Il n'avait jamais pensé que Lily, cette femme si intelligente qui détestait porter des jugements du premier regard, délaisserait sa fille pour se préoccuper de son fils… Il ne comprenait pas non plus pourquoi, si James et Lily passaient leur temps à s'occuper d'Alexander, avait eu Harry, de trois ans plus jeune…

Il décida de mettre fin à cette promenade qui avait durée trop longtemps à son goût car la pleine lune approchait et il devait garder ses forces. Suivit de Clare et de Wilfried, il retourna dans la demeure familiale des Potter pour finir la nuit de façon moins mouvementée.