Comme tout le monde le sait naruto ne m'appartient pas. (tous les droits de Naruto vont à Masashi Kishimoto )
Première fanfiction, je tiens à préciser
« Hinata, je suis amoureux. »
Je ne sais pas combien cette phrase réussit à me blesser profondément. J'étais restée muette quelques instant à essayer d'assimiler douloureusement la nouvelle avant de me tourner vers lui en essayant d'avoir l'air le plus contente pour lui possible.
« Et de qui ? » demandais-je. Ma voix tressaille quelques peu, trahissant quelques sanglot dans ma voix alors que je baissais la tête fixant mes chaussures pour ne pas qu'il voit mes larmes qui commençaient déjà à troubler ma vue.
« Sakura Haruno. » me répondit-il. Je me tournais vers lui au ton qu'il avait employé. Il était peu sûr de lui, presque gêné de le dire ce qui ne lui ressemblait pas du tout. Il rougissait et se grattait nerveusement la tête en regardant partout sauf dans ma direction. Ça me fit un choc mais je ne dis rien. Naruto Uzumaki était loin d'être le type timide qui rougit juste à l'évocation du prénom d'une fille. Il avait de l'assurance, voire parfois même trop, et de l'audace. Mais là il semblait vouloir se cacher quelques parts sous terre.
« Oh ! La nouvelle. » Fut tout ce que j'arrivai à dire dans un moment pareil. Mes larmes débordaient de mes yeux alors que frénétiquement j'essayais de les stopper et surtout qu'il ne les remarques pas. Mais à vrai dire il ne me regardait même pas. Il se contenta d'approuver cependant par un hochement de tête.
Sakura Haruno était la nouvelle dans notre classe et elle était très belle. Beaucoup de garçons semblaient déjà lui tourner autour comme Lee. Elle avait de long cheveux roses pâles et de grands yeux vert émeraude particulièrement jolis. De taille moyenne elle avait un corps plutôt longiligne et élégant. Elle avait du caractère mais restait tout de même très gentille. Je l'appréciais sans pour autant lui avoir vraiment beaucoup parler. Ça ne m'étonnait pas que Naruto l'apprécie, au contraire. Depuis qu'elle était arrivée il s'était débrouillé pour pouvoir travailler avec elle en classe ainsi qu'en TP.
« Je voudrais te demander un service en fait. » dit doucement Naruto en se tournant vers moi. Je ne fis aucun mouvement sachant d'avance ce qu'il allait me demander et ça allait me tuer. « Je voudrais que tu m'aides à sortir avec elle. » continua-t-il.
Je ne fis aucun mouvement. Ma frange cachait mes yeux rouges de trop pleuré.
« Tu sais je ne pense pas vraiment être la bonne personne à qui demander » ricanai-je amèrement en arrivant miraculeusement à contrôler les tremblements dans ma voix.
« Voyons Hinata, tu es ma meilleure amie et la seule personne à qui je fais assez confiance. Tu es la seule qui peut m'aider. » Me supplia-t-il en prenant mes mains dans les siennes. Je reculais un peu pour qu'il les lâche ce qu'il trouva bizarre. « Je t'en supplie, je l'aime vraiment. Je dois sortir avec elle. » Sa voix se fit pressante, implorante et finit par me faire craquer.
« D'accord ! » cédais-je. « Je t'aiderai. Maintenant si tu veux bien me lâcher les mains. J'ai une poussière dans l'œil. » C'était minable comme excuse, je le savais mais je devais à tout prix m'éloigner sinon j'allais réellement m'effondrer devant lui.
« Bien sûr. » sourit-il en me lâchant. Aussitôt et sans me détourner, je courus au toilette et m'y enfermais.
Moi Hinata Hyuga, je me faisais pitié. Arrivé à l'âge de 16 ans j'avais toujours été incapable de dire à mon meilleur ami que j'étais amoureuse de lui. J'avais rencontré Naruto à la maternelle et dès lors j'étais tombée amoureuse. Ça semble ridicule vu comme ça mais c'était comme ça les choses marchaient pour moi. On s'était rapproché jusqu'à ce que je devienne sa meilleure amie. Il me racontait tout, me confiais tout, il avait confiance en moi. Je m'étais déjà une fois confessée à lui mais il n'y avait vu que de l'amitié et je n'avais pas voulu clarifier les choses de peur de gâcher notre amitié. Depuis je n'avais jamais osé à nouveau essayant de me résigner à arrêter de l'aimer mais au final, il n'y avait rien à faire. Je l'aimais et c'était tout.
Sortant enfin des cabinets, je rinçais mon visage avant sortir et de me diriger vers mon casier. Sasuke m'attendait comme tous les soirs pour me raccompagner jusque chez moi. Il le faisait lorsque mon cousin ne le faisait pas. Vu que nous étions voisins et que nos familles étaient très proches, c'était comme un rituel entre nous deux.
« Tu te dépêches un peu Hina-lente » ronchonna-t-il. J'hochais la tête sans rien dire en prenant mes affaires. Il me regarda quelques seconds analysants mes yeux rougis et les dernières traces de larmes sur mes joues avant de soupirer sans faire de commentaire pour autant. Ce que je saluais au passage mais d'autre part je n'en attendais pas moins de sa part.
Sasuke et moi, c'était une longue histoire compliquée. Je l'appréciais et lui me supportais. C'était en sorte un excellent procédé entre nous deux. Je lui parlais de tout et de rien et lui se contentais d'acquiescer, de hocher la tête et de sortir des petits « hn » qui dans le langage de Sasuke voulait dire tout et n'importe quoi. Il me parlait quelques fois mais la plus part du temps je faisais la conversation. Il m'écoutait plus ou moins attentivement mais ne me rabaissait jamais et j'avais bonne espoir que je ne l'ennuyais pas (et si vraiment c'était le cas, il me l'aurait dit).
Enfilant mes chaussures et mon manteau, je le suivis jusque sous l'entrée du bâtiment. Nous n'avions pas fait deux pas qu'une pluie diluvienne s'abattu sur nous. Cherchant dans mon sac, un parapluie, je me souviens que le matin même ma sœur Hanabi me l'avait emprunté parce que le sien s'était brisé.
« Oh non ! » gémis-je. « J'ai pas de parapluie ! » Je levais des yeux désolés vers Sasuke qui dans un grognement qui en disait long sur son agacement me tendit le sien tout en se rapprochant de moi.
« Inutile et tête en l'air cette petite Hyuga » murmura-t-il. Je baissais la tête honteuse. Ce n'était pas faux.
Ne me voyant pas répliqué il se pencha quelque peu devant moi pour voir mes yeux cachés sous ma frange non sans soupirer encore une fois.
« Hey ! Teme ! Qu'est-ce que tu as dit à Hinata ? » Dit la voix que je reconnaitrais parmi des milliers.
« Et voilà le royal idiot qui arrive au triple galop pour sauver sa princesse » me murmura-t-il doucement. Je ne pus m'empêcher de rougir. « En quoi ça te regarde idiot ? » répliqua-t-il à Naruto qui arrivait en quatre vitesse avec son parapluie orange. Il arborait une mine insatisfaite et énervé. Arrivant devant nous il s'arrêta et nous scruta, enfin il regarda l'espace mince entre le bras de Sasuke et ma hanche avant de fixer mon visage rouge de honte, de gêne et mes yeux horriblement gonflés. Bref moi au type top de ma beauté.
« J'ai tous les droits, Hinata est ma meilleure amie ! » déclara-t-il envoyant un couteau droit dans ma poitrine. « Elle était mon amie bien avant d'être la tienne. » releva Sasuke ce qui en soit était tout à fait juste. Mais là n'était pas le problème. Ils recommençaient leur jeu stupide de rivalité. Car aussi étonnant que cela soit, Sasuke et Naruto étaient les meilleurs amis du monde, comme deux frères. Et cette fraternité entraînait une compétitivité à tous les aspects et la dessus la plus part du temps c'était Uchiwa qui gagnait.
Je les regardais argué encore un peu avant d'ouvrir la bouche pour les interrompre pour finalement entamé le chemin du retour mais Naruto m'arrêta dans son élan en apercevant du coin de l'œil la chevelure rose de Sakura Haruno. Aussitôt aperçue, il abandonna sa joute verbale avec son meilleur ami pour voler voir la jolie lycéenne. Sasuke grogna quelque chose du style « Qu'est-ce que fait cet idiot », avant de se taire et de regarder la conversation qui se déroulait à quelques mètre de nous. On ne pouvait rien entendre mais je me doutais bien que Naruto demandait à la jolie rose si elle voulait qu'il la raccompagne. Elle refusa poliment mais il insista en nous montrant d'un geste du bras. Sasuke et moi nous regardâmes interloqué. Je doutais que mon ami est très envie d'avoir une personne de plus dans notre voyage de retour. Cependant Naruto arriva vers nous les joues rosies et un air qui se voulait assurer mais qui à nos yeux nous paraissait totalement apeurer. Derrière lui Sakura Haruno marchait en silence un petit sourire sur les lèvres.
« Je suis contente que vous insistiez tellement pour pouvoir rentrer avec moi mais je suis désolée, ma mère vient me chercher aujourd'hui. » dit-elle d'une voix douce. Sasuke leva un sourcil étonné et se tourna vers Naruto.
« C'est dommage ! » m'exclamais-je soudainement. Elle se tourna vers moi comme si elle venait de se rendre compte de ma présence au côté de Sasuke. Pourquoi j'avais parlé ? Mon dieu Hinata, t'es vraiment trop stupide ! De plus ma voix était montée étonnement haut trahissant mon malaise ainsi que la peine qui broyait les pièces de mon cœur en poussière.
« C'est vrai, on aurait enfin pu faire plus ample connaissance ! » Continuais-je pourtant sur ma lancé toujours avec cette même voix horriblement aigüe. « N'est-ce pas Sasuke ? » Celui-ci me regardait de travers aillant remarqué le ton de ma voix anormalement haut. J'espérais au fond de moi que ce n'était pas le cas de Naruto mais celui-ci ne me prêtait même pas attention les yeux rivé sur Sakura Haruno.
Pour toute réponse à ma question il haussa les épaules l'air de dire qu'il s'en foutait royalement.
« Bon moi j'en ai marre de rester planté là ! Je n'ai qu'une envie : rentrer. » S'exclama-t-il. « Hina, on bouge. Naruto si tu veux rester, reste je m'en fous. » Et s'en plus de cérémonie il s'en alla en me poussant dans le dos pour qu'à mon tour je me mette en route et reste sous le parapluie.
Un peu gêné de partir ainsi, je lui demandai d'attendre encore un peu et traversai l'espace entre le auvent qui abritait Naruto et la nouvelle et m'inclinai pour les saluer ensemble avant de me relever et de leur sourire du mieux que je pus. Les deux me regardèrent avant de sourire. « Hina ! Tu vas attraper froid si tu restes sous la pluie comme ça ! Ton cousin va me tuer si ça arrive ! » Me hurla Sasuke.
« Teme à raison, court te mettre à l'abri!» s'exclama Naruto. Je lui souris avant de m'incliner une nouvelle fois devant Sakura et de repartir très vite sous le parapluie de Sasuke non sans dérapé et d'atterrir les fesses par terre. Une fois de plus, bravo Hinata, montre à quel point tu es maladroite ! Sasuke arriva en courant quelque peu agacé et m'aida à me relever avant de prendre mon sac et de me tendre une serviette pour me sécher les cheveux non sans me traité d'idiote et d'empoté au passage.
« Aller rentrons avant que tu ne meurs frigorifié et que l'autre Hyuga ne me tue ! » S'exclama-t-il décidément très énervé.
« Je ne suis pas faible. Je ne suis pas en porcelaine ! » Chuchotai-je en frottant mes cheveux contre la serviette.
« À d'autre Hina-bécile! » répliqua-t-il bien décidé à ressortir cette horrible surnom qu'il m'avait donné lorsque nous étions enfant.
Sans rajouter, le moindre mot, nous nous éloignâmes. Doucement je regardais de loin Naruto parler à Sakura mais celle-ci nous fixait. Enfin je n'en étais pas sur mais elle semblait nous fixer.
On marcha en silence. Je ne voulais pas parler. J'essayais misérablement d'atténué la douleur dans ma poitrine.
« Tu as pleuré à cause du Teme ? » déclara-t-il soudainement. Je me tournais vers lui. Évidemment qu'il avait compris. Il comprenait toujours tout. J'étais un véritable livre avec la police de gros caractère pour lui.
J'ouvris la bouche pour lui répondre quand je sentis soudainement un poids sur mes épaules. Me tournant je me retrouvais nez-à-nez avec la joue balafrée de mon blond adoré. Celui-ci avait enroulé ses bras autour de mon cou et appuyait presque tout son corps sur mon dos, son parapluie nous protégeant tous les deux de la pluie.
« Na-na-na-naruto-kun ! » bégayais-je par surprise. Il me sourit avidement.
« Je suis venu te délivrer ! » s'exclama-t-il en souriant un peu plus. Mon cœur rata un battement alors que mon visage passait par plusieurs teintes de rouge. Sasuke leva les yeux au ciel avant d'abattre son poing sur le crane de son frère. Celui-ci me lâcha avant de s'engager dans une bataille avec son meilleur ami me laissant leurs affaires pour mieux s'insulter et se donner des coups. Je soupirais. J'avais étrangement l'habitude de ça.
Je finis par m'interposer en leur demandant de s'arrêter car j'avais froid et que je voulais rentrer. Ces mots les stoppèrent immédiatement. Reprenant leurs affaires respectives mais non sans se lancer des piques et des insultes, on reprit le chemin. Moi toujours silencieuse pendant que les deux se disputaient.
C'était toujours ainsi avec eux, je me sentais à l'écart car j'avais beau être la meilleure amie de Naruto, Naruto lui ne l'était pas pour moi, c'était Sasuke qui avait le droit à ce titre, et quand à lui je pense que c'est le blond qui avait reçu le privilège de cette distinction. Parce qu'il fallait bien savoir qu'être proche de Sasuke Uchiwa était d'entrer dans la Sasuke-zone et il n'y avait qu'une entré et peu de place pour peu de monde alors être un ami proche ou même son meilleur ami s'était être au plus haut de son estime. Moi je me situais dans la partie amie d'enfance qu'il supporte et j'aimais bien ma place.
Donc avec tous ces liens compliqués d'amitié, le fait d'être nous trois ainsi faisait qu'une personne était toujours exclu car nos amitiés étaient forte et exclusivement à deux sans moyen possible d'ajout, dans tous les sens. Et la plus part du temps l'exclu s'était moi.
Arrivé au croisement habituel, nous nous séparâmes; Naruto tout seul et Sasuke et moi du même bord. Agitant ma main je le regardais partir avant de m'engager avec le brun dans notre quartier. Une fois de plus personne ne souffla un mot jusqu'à ce qu'on voit nos deux maisons apparaitre au croisement d'une rue. Elles étaient ridiculement énormes mais il paraissait que c'était normal vu que nous étions « nobles ». Nous partagions les mêmes sentiments là-dessus. C'était d'une bêtise sans pareil. Impossible de nous sentir chez nous dans des pièces froides et austères où tout y droit et carré. Impossible.
« Tu n'as pas répondu à ma question tout à l'heure » dit soudainement mon meilleur ami. Je me tournais vers lui muette ne comprenant pas. Il me la rappela en faisant remarquer que j'avais l'air d'un lémurien étonné lorsque je pleurais.
« Oui » soufflais-je en me souvenant la question ravivant ma mémoire.
« Tu veux que je lui parle ? » me demanda-t-il. Je lui souris et fis non de la tête.
« Je vais bien. Je peux faire ca. » J'essayais de le convaincre mais c'était peine perdue. Pourtant il n'insista pas, se contentant de hausser les épaules avant de me saluer et de rentrer chez lui. Chose que j'imitais également.
