Bonjour !
Voici donc le début d'une nouvelle aventure, les amis !
Comme vous l'avez compris dans le synopsis, du moins je pense avoir été assez clair, le point de vue du petit Patrick sera très important dans cette histoire, mais bon. Elle s'appelle quand même et toujours Code Nivans ^^
Tout d'abord, voici le petit chapitre de transition, car il s'en est passé des choses en dix-sept ans. Chapitre donc un peu court, mais la suite des événements est déjà en cours d'écriture. Juste un peu de patience ^^
Bonne lecture :)
Chapitre 1 : Transition, 6ème partie (janvier 2015 - décembre 2032)
Après l'énorme bouleversement que représentait Patrick, ma vie put enfin repartir droit. Tout le monde était très enthousiaste par rapport au fait que Chris et moi – et Claire aussi, mine de rien – élevions un enfant. Cela nous rapprochait encore plus, et ça me faisait plus que plaisir. Surtout que, comme il l'avait promis en 2013, Chris a fini par prendre une semi-retraite bien méritée en 2027, le mois de son cinquante-quatrième anniversaire, suivi de peu par Jill. En gros, ils n'allaient plus sur le terrain, mais ils restaient les leaders administratifs. Ils étaient encore en forme, mais nul ne pouvait leur en vouloir de vouloir souffler un peu. Surtout pas à Chris. Qui plus est, l'héritage était assuré, avec les membres de nos équipes.
En 2020, après presque sept ans de bons et loyaux services nets et sans bavures, Joel et Emmett ont été nommés capitaines, par les bons soins de Chris, Sheva, Jill et moi. Joel a accepté avec joie, mais Emmett a plutôt mal pris la chose, profitant carrément de cette situation pour rester le second de Joel. A une époque, je rêvais de faire ça, mais, même si je trouvais ça égoïste, j'enviais un peu Emmett. En plus, il faisait semblant que ça ne l'affectait pas du tout, et, le jour de la nomination officielle, il avait annoncé en public qu'il préférait 'rester en dessous', ce qui a fait rire tous les gens à l'esprit mal placé de l'assistance. Les autres membres de mon équipe, quant à eux, ont chacun fait leur route, sans qu'on perde le contact.
Comme il le voulait, Waylon est entré dans le Service Journalistique de Miles, son meilleur ami devenu son fiancé, enchaînant les affaires à scandale les plus honteuses les unes que les autres. Selon Miles, la plupart étaient fausses, mais c'était pour contenir les vagues meurtrières de certains fans avides de complots et de roulements sous la table. Ce n'était pas correct, mais c'était nécessaire. Waylon rendait service à l'humanité, d'une autre manière.
Connor est entré dans Terra Nova en 2015, après avoir été promu lieutenant, au grand désarroi des sphères supérieures. Il avait résolu, avec l'aide de sa sœur Swan et de Jessica, les mystères derrière l'invisible nouveau boss de Terra Nova, qui n'était autre qu'Eve. Même disparue, elle faisait parler d'elle, et une fois que ses informations aient en partie été révélées, Claire a été élue le nouveau PDG de Terra Nova, en tant que membre le plus ancien et le plus actif, assistée par ses partenaires et amis Parker, Jessica et Rebecca. C'est ensuite qu'elle a engagé, pour ainsi dire contre leur volonté – en utilisant sa persuasion toute puissante – les jumeaux Redfox, qui avaient fait leurs preuves pendant cette enquête. Ils me donnent tous les deux des nouvelles de Rose, qui a repris ses études de médecine en plus de son travail de détective, lui permettant de continuer ses recherches sur son frère.
Au début de l'année 2016, j'ai eu des nouvelles d'Alice. Elle avait eu du mal à se remettre de ce que lui avait infligé le Patron, et n'était pas en état de m'écrire depuis, mais maintenant, elle allait mieux. Elle m'a annoncé qu'elle improviserait en ce qui concernait sa perspective de carrière, en disant qu'elle trouvait préférable de ne pas réapparaître dans mon entourage mais qu'elle continuerait à me donner des nouvelles. Je n'ai pas osé mentionner que Malik était encore en vie, en revanche. J'avais suggéré à Malik de chercher Alice pour qu'ils s'expliquent, mais comme je l'ai plus du tout eu d'échos de lui depuis, je ne sais pas du tout ce qu'il en était advenu. Cela m'attristait un peu, mais je n'y pouvais rien. S'il voulait me donner de ses nouvelles, il le ferait, et je les accueillerais avec plaisir.
En parlant de disparition, j'ai aussi eu peu de nouvelles d'Ada. Cela ne devrait pas me surprendre, mais je me suis bêtement habitué à elle. Elle avait repris contact avec moi peu de temps après mon mariage, auquel elle n'avait pas participé parce qu'elle devait faire le deuil de son frère, pour me dire qu'elle était sur un gros dossier avec Wade et qu'elle essaierait de donner des nouvelles dès qu'elle le pourrait. En fait, c'était surtout Wade qui m'appelait, une fois par mois environ, pour me dire que tout allait bien pour eux mais qu'Ada la bosseuse était toujours autant à donf. Ada, elle me donna des nouvelles de vive voix quatre ou cinq fois par an et par intervalle régulier, en refusant toujours poliment de me dire sur quoi elle travaillait. Secret professionnel. Ce que je comprenais tout à fait, surtout venant d'elle.
Lucie Purgatory, autrefois connue et redoutée sous le nom de Lucifer de l'Orgueil, s'était, comme elle et sa mère me l'avaient promis, rangée à mon autorité. Nous ne nous voyions pas souvent, mais quand elle participait à une mission, elle était étonnamment plus simple. Autant dire que je plains presque les rares armes biologiques qui ont à se battre contre elle. D'un autre côté, un peu plus officieux, elle me rappelait sans cesse Eve et sa promesse de bonheur. Après m'avoir fait miroiter un futur que je pensais impossible, elle m'avait donné le courage, la conviction et les outils pour le construire de moi-même, en plus de me donner la plus forte et la plus fidèle de ses filles. Je pensais parfois aussi à Asmodée, la plus jeune des sœurs, qui était, quant à elle, en liberté dans la nature, mais je me dis tout simplement que si elle ne faisait pas parler d'elle, c'était qu'elle ne faisait rien de condamnable. En clair, je ne savais pas du tout ce que représentaient réellement tous ces cadeaux, mais il y avait une chose dont j'étais sûr. Malgré ses belles promesses, j'allais revoir Eve Purgatory.
Quelques années avant la retraite de Chris, Jake a lui aussi démissionné du BSAA. Il avait envie de renouer avec sa bonne vieille vie de mercenaire vénal, qu'il disait, mais je ne savais pas si c'était vrai ou s'il y avait autre chose. En tous cas, ne serait-ce que pour Chris et moi, il restait disponible pour une mission de dernière minute comme indic du BSAA, tant qu'il y avait de quoi se défouler. Sherry, elle, est montée en grade aussi, mais s'est arrêtée au grade de lieutenant pour des raisons similaires à celles d'Emmett. Elle se sentait plus à l'aise sous la tutelle d'un quelconque supérieur, et elle adorait les missions d'ordre humanitaire, justement celles où on ne tirait pas sur ce qui bougeait. Sinon, elle était aussi efficace que n'importe quel capitaine.
Betthany était rentrée chez elle, revenant une fois par an pour les fêtes de fin d'année avec son mari Damien et son fils Daniel, et Duncan, Chloé et Alexis sont restés au BSAA sous les ordres de Chris jusqu'à ce que les dernières larmes du virus du Patron ne les dévore quelques années plus tard. J'étais préparé à les perdre, cette fois, mais ça restait très douloureux. Après ça, Betthany venait moins souvent, et donnait moins de nouvelles, passant d'un boulot d'agent infiltré extrêmement dangereux à l'autre. Elle s'en sortait, elle en avait vu d'autres, mais sa famille et moi étions toujours inquiets, et nous n'y pouvions rien. Heureusement que ma nouvelle famille était là pour me soutenir, sinon je serais tombé en morceaux depuis bien longtemps.
Pour ce qui est du non-professionnel, Leon a lui aussi ralenti sur le boulot, les services secrets étant étonnamment plus calmes depuis la mort de Derek Simmons, et, avec Helena, ils avaient accepté d'être embauchés-payés-nourris-logés par Claire, dont l'influence depuis Terra Nova ne faisait que prendre de l'ampleur. Si elle avait voulu acheter le BSAA et Neo-Umbrella, à l'époque où cette rivalité était d'actualité, elle aurait pu, honnêtement. Autant dire qu'elle serait sans doute sur le podium des pires menaces auxquelles l'humanité pourrait faire face. Heureusement qu'elle était du côté de la raison. La plupart du temps. Cela ne l'empêchait pas de nous faire une petite combine tordue, familialement parlant, de temps en temps. Mais comme d'habitude, c'était toujours effrayant avant et gratifiant après.
Alors que les petits Patrick et Emily grandissaient quasiment côte à côte, cette dernière eut un petit frère en 2018, qui a été baptisé Alan. Jake m'a avoué qu'appeler son fils Albert aurait été déplacé, surtout avec Chris dans le coin, et qu'en fait, Alan sonnait mieux. Alan Muller. Car oui, Sherry et Jake se sont mariés un peu après l'arrivée de Patrick, alors qu'Emily soufflait sa première bougie. En parlant d'enfants, si Emily avait apparemment hérité du caractère de sa mère et de la couleur de cheveux et du sourire en coin de son père, Patrick, lui, a développé des caractéristiques bien plus singulières. J'avais déjà compris, de par sa manière de parler à trois ans, qu'il avait sans doute une intelligence plus prononcée que la moyenne, mais j'étais assez loin du compte, en réalité. À quatre ans, il savait déjà lire et écrire comme un enfant de sept ans, et les professeurs me répétaient sans arrêt qu'il avait des capacités d'apprentissage et de mémoire fulgurants. Certains parlaient même de mémoire photographique. Ce qui fit qu'il sauta plusieurs classes, obtint son baccalauréat à quatorze ans, il entra dans l'École Militaire Supérieure, où Sherry et moi nous sommes connus, à quinze ans pour avoir son diplôme à dix-sept, et, à dix-huit ans, il faisait déjà les classes préliminaires pour entrer au BSAA. D'ailleurs, il avait une bonne influence sur Emily, qui entra dans ces classes un an plus tard, à l'âge de dix-sept ans. Alan, quant à lui, prenait son père en exemple, pour ne pas dire en idole, et aspirait à devenir un grand agent mercenaire quand il serait plus grand. Sherry et moi ne savions trop comment le prendre, alors que Jake était fier comme un coq. Fidèle à lui même, en gros.
Comble de l'ironie, et de mon don pour forcer le destin à être contrariant, à la fin de l'année 2032, Chris et Jill commencèrent à avoir l'idée de reformer des équipes. Apparemment, quelque chose les avait réveillés, pour ainsi dire, et ils émirent même un appel des troupes. C'était une sorte de pouvoir que le BSAA avait, en cas de crise, pour recruter des agents dans les autres organisations gouvernementales, comme les Services Secrets, les Forces Spéciales, l'US Air Force, etc. A vrai dire, la dernière fois que ça avait eu lieu, c'était en 2003, pendant la chute d'Umbrella. La logique aurait voulu qu'on utilise cet appel des troupes en 2013 aussi, mais le virus a frappé trop vite pour qu'on ait le temps de faire quoi que ce soit. Depuis la dissolution des équipes et la montée en grade de certains membres, nous n'avions pour ainsi dire par d'équipe officielle, et, pour Joel, les entretiens d'embauche seraient donc une grande première. Il n'angoissait pas comme moi la première fois, mais je me permis quand même de placer un ou deux mots d'encouragements. En plus d'être un de mes anciens soldats et un collègue, c'était aussi un ami. C'était normal. D'ailleurs, en parlant de Joel, Sarah a elle aussi suivie la voie de son père, en entrant dans le BSAA en 2024, lorsqu'elle eut vingt ans, pour devenir rapidement graver les échelons et devenir lieutenant en mois de six ans. Plus important, elle était devenue mon lieutenant. Bien entendu, j'eus droit à l'avertissement de son papa gâteau, qui me promit de me tordre le cou s'il arrivait quoi que ce soit à Sarah. Ou alors il tordrait le cou de Patrick, qui se retrouverait peut-être dans son équipe et qui était devenu son filleule, comme je l'avais promis à Emmett à mon mariage. Il n'empêche que le fait que Patrick soit dans l'équipe de Joel serait un comble, tiens. Bien sûr, c'est ce qui arriva. Bon sang.
C'est donc en décembre 2032 que les entretiens allaient avoir lieu, et que Sarah et moi allions rencontrer les autres membres de notre équipe.
