Argh, ça fait un moment que je l'avais promise cette story... Désolé, j'attendais que quelqu'un récupère le net :P
Donc, je préviens d'avance qu'il s'agit d'une story à l'ambiance très sombre et déprimante (mais vous le verrez dès les premières lignes). J'ai décidé de la commencé en voulant me mettre un challenge et en écrivant quelque chose que je déteste (explication à la fin pour ne pas spoiler).
Je préfère aussi prévenir encore qu'il s'agit d'un UNIVERS ALTERNATIF ! Les perso sont là avec leur caractère mais leur passé n'est pas Glee TV et leurs liens entre eux non plus ! Donc prenez les comme ils viennent sans aprioris dus à la série ;).
Bref, merci d'avance à tous ceux qui auront le courage de lire ça ainsi qu'à Harst qui a accepté d'être Beta (si les chap' n'arrivent pas assez vite, plaignez vous auprès de lui ! :P)
Chapitre 1
Rachel Berry
Rachel monta les marches de son immeuble. L'ascenseur était en panne ce soir... Il n'était jamais en panne d'habitude... Elle soupira en atteignant le huitième étage et chercha ses clefs au fond de son sac. Son spectacle s'était finit tard, c'était ça d'être la plus belle étoile de Broadway... Pourtant, elle n'en tirait aucune satisfaction, et elle était fatiguée... Elle était tellement épuisée... Elle aurait voulu se coucher pour ne plus jamais se lever. Elle l'avait fait pendant un mois après avoir reçu la lettre... Elle l'avait fait... Et puis on l'avait tiré de force hors de son lit et on lui avait dit que la vie devait continuer quoiqu'il arrive. Pourtant comment pouvait-elle continuer après ça ? Comment pouvait-elle continuer à avancer quand elle se sentait aussi vide à l'intérieur ? Elle n'était pas comme ça avant... Quand elle vivait encore à Lima, ses pères avaient même pensés un temps qu'elle était hyperactive. S'ils la voyaient maintenant... Elle savait qu'ils ne venaient jamais à New-York pour ça. S'ils l'avaient vu dans cet état, ils ne s'en seraient jamais remis. Et ils la connaissaient assez bien pour savoir qu'elle ne pouvait-être que comme ça après ça...
Elle trouva enfin ses clefs et ouvrit la porte. L'appartement était sombre et silencieux comme toujours. Une larme coula le long de sa joue. Même après tout se temps ça faisait autant mal. Cette solitude oppressante quand elle rentrait chez elle rendait tout ça beaucoup plus réel... Alors à chaque fois qu'elle passait sa porte, elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle pleurait. Parfois, quand la journée avait été particulièrement dur ou quand on se rapprochait de cette date, elle s'écroulait en sanglots une fois la porte passé. Mais aujourd'hui elle était trop fatiguée pour ça... Elle fit claquer la porte derrière elle et inséra la chaînette de sécurité dans son loquet sans allumer la lumière. C'était une habitude maintenant... Elle vivait presque exclusivement dans le noir... Elle lança un regard vers la cuisine et soupira. Elle n'avait pas faim. Elle n'avait jamais faim... Elle secoua la tête en se promettant de manger demain et avança en traînant les pieds vers son porte manteau. Elle posa délicatement sa veste dessus et alla mettre son sac sur le petit meuble à côté en retenant l'envie de tout laisser tomber par terre et de ne plus s'en soucier. Elle restait tout de même Rachel Berry, et l'ordre avait toujours régné dans sa vie, même dans les passages les plus sombres de sa dépression. Enfin, elle rejoignit sa chambre sans un bruit et ouvrit la porte. Le lit était froid et vide. Ça faisait tellement mal de le voir... De le sentir... Elle enleva son pantalon et le posa sur la commode avant d'enfiler un short de pyjama. Puis elle fit de même avec son t-shirt qui fut remplacé par un débardeur. Elle rejoignit le lit presque à reculons tant cela lui semblait une torture et s'assit sur le bord. Du bout des doigts elle dessina le contour du cadre posé sur sa table de nuit. Il faisait trop sombre pour discerner la photo à l'intérieur, mais elle la connaissait si bien qu'elle pouvait la voir dans les moindres détails quand elle fermait les yeux... Elle prit une profonde inspiration en sentant une nouvelle larme couler le long de sa joue et s'allongea sous les draps. Comme d'habitude, elle se recroquevilla dans une position fœtal et serra ses bras contre sa poitrine, se demanda presque si son cœur ne finirait pas par s'effriter si elle arrêtait. Elle ferma enfin les yeux et pria pour que le sommeil vienne la libérer. Mais elle n'était pas idiote, elle savait qu'il lui faudrait plusieurs heures pour s'endormir. Alors à la place, elle se concentra autant qu'elle le pouvait sur son spectacle. Quoiqu'il arrive elle ne devait pas penser à ce qui lui avait brisé le cœur presque trois ans plus tôt car elle savait que si elle le faisait, ses pensées l'engloutiraient une nouvelle fois, et elle ne voulait pas souffrir plus qu'elle ne le faisait déjà. Elle n'était pas sûre qu'elle aurait pu y survivre...
Rachel se réveilla tout doucement. C'était la lumière qui passait par ses fenêtres aux rideaux grand ouverts qui l'avait réveillée. Avant elle se levait à 6h tous les matins. Mais maintenant, il n'y avait que le soleil qui réussissait à la tirer de son sommeil. Elle s'en était rendue compte deux ans plus tôt quand elle avait oublié de fermer ses rideaux, et depuis ils étaient toujours ouverts. Se lever était tellement dur... Se lever voulait dire passer une autre journée à se demander pourquoi. À jouer la comédie pour que les gens la laissent tranquille et ne la prennent plus en pitié. Elle sortit du lit et prit quelques vêtements dans son armoire. Elle marcha ensuite dans la salle de bain en ne jetant qu'un vague regard à son vélo elliptique. Il ne lui servait plus depuis si longtemps qu'il avait dû rouiller... Elle entra dans la douche et laissa le jet frapper son visage un long moment. L'eau froide lui faisait toujours du bien. Elle semblait la débarrasser de ce mal de tête qui ne l'avait plus quitté depuis ce jour... Elle se lava et effectua ses soins du visages. Même si le cœur n'y était plus, elle devait rester au top pour son travail. Elle s'habilla ensuite et sortit de la salle de bain les cheveux mouillés. Ses pas la menèrent dans la cuisine où elle ouvrit un paquet de cookies végétaliens et sortit un yaourt au lait de soja du réfrigérateur. Elle lança un regard en biais aux gâteaux au chocolat au lait dans son placard. Ils étaient périmés depuis des années, mais elle ne trouvait pas le courage de les jeter. Ce serait comme jeter ses souvenirs... C'était stupide...
Le temps qu'elle mange et finisse de se préparer, les cheveux de Rachel avaient séché, elle prit un élastique et les attacha négligemment avant de sortir de l'appartement. Elle prit une profonde inspiration et pût enfin respirer normalement. Le poids dans son cœur ne s'était pas allégé, mais une fois hors de l'appartement, moins de souvenirs venaient la torturer. Elle appela l'ascenseur qui avait été réparé dans la matinée et descendit au rez-de-chaussée. Elle avait pris ses congés et exceptionnellement la pièce était annulée jusqu'à ce qu'elle revienne. Elle héla un taxi et lui indiqua l'adresse où se rendre. Le trajet fut court, et la petite brune n'eut même pas à appeler son amie pour qu'elle descende, la jeune fille l'attendait déjà sur le trottoir. Sans un mot, elle grimpa à côté d'elle et le taxi redémarra. La route fut silencieuse, l'autre fille savait qu'il fallait laisser le temps à Rachel... La date approchait, et brusquer la brunette pouvait mener au pire, elle le savait. Elles étaient amies depuis toujours ou presque, alors c'était le genre de chose qu'elle connaissait... Le taxi s'arrêta devant l'aéroport et la jeune femme fut heureuse d'avoir déjà fait envoyer leurs valises. Elle sortit de la voiture, et voyant que Rachel ne bougeait pas, elle fit le tour, lui ouvrit la portière et la tira par la main avant de payer le chauffeur. Ce contact semblait avoir réveillé la petite brune qui la regarda enfin dans les yeux.
- Désolé Sugar... Je suis un peu...
- Je sais. Viens...
Sugar continua à la tirer à l'intérieur de l'aéroport. Elles passèrent les contrôles de sécurité sans problèmes et, moins d'une heure plus tard, étaient installées en première classe à attendre que leur avion pour l'Ohio décolle. Rachel se triturait nerveusement les doigts en regardant le dossier du siège en face du sien.
- J'espère que Lenght ne va pas te faire des problèmes...
- Lara ? C'est un ange ! Quand je lui ai rappelé la situation, elle m'a dit qu'elle annulerait la pièce le temps qu'il faudrait ! Elle n'avait qu'à pas choisir la meilleure amie de sa star comme doublure si elle ne voulait pas ce genre de désagrément !
Sugar lança un petit sourire entendu à Rachel qui la regarda enfin de nouveau.
- Et puis je lui ai dit qu'elle n'avait pas besoin de me payer ce mois-ci... Ce n'est pas comme si je faisais ça pour l'argent non-plus !
Le père de Sugar était assez riche pour lui éviter de travailler du début à la fin de sa vie, et la jeune fille avait plus choisie sa carrière comme un caprice qu'autre chose. Et puis, être applaudie par une foule en délire tous les soirs... Ça flattait assez son ego pour valoir tout l'argent du monde !
La jeune femme ne tira pas grand chose de Rachel pendant le vol, mais leur discussion légère était un grand pas par rapport à l'année dernière où la brunette n'avait pas ouvert la bouche du trajet et avait passé presque tout son temps à essayer de dissimuler ses larmes. La voir comme ça brisait le cœur de Sugar, mais que pouvait-elle y faire ? Elle n'était pas magicienne non plus, même si elle aurait bien aimé, pour faire revenir son fameux sourire sur le visage de sa meilleure amie. Leur avion se posa une heure plus tard et elle sortirent de l'aéroport pour monter dans la voiture avec chauffeur que le père de Sugar leur avait prêté. Moins de vingt minutes plus tard, elles se garaient devant la luxueuse demeure de cette dernière et Sugar embrassa Rachel sur la joue avant de la laisser en rentrant chez elle. Il n'y avait plus besoin de mots entre elles-deux. Rachel sortit elle aussi de la voiture et commença à descendre la rue. Elle s'arrêta au fleuriste qui faisait l'angle et lui demanda le bouquet de roses rouges qu'elle lui avait commandé comme tous les ans. Elle sortit ses fleurs à la main et continua en prenant à droite. Au bout d'une dizaine de mètres elle tourna à gauche et vit au loin le lourd portail auquel elle n'avait cessé de pensé depuis son réveil. Elle marcha lentement jusqu'à atteindre sa destination et entra. Elle n'avait pas besoin de se concentrer pour savoir où elle allait au début, elle était venue tous les jours... Elle slaloma un moment et s'arrêta finalement pour faire face au marbre froid. En le voyant, de nouvelles larmes coulèrent le long de ses joues et elle n'essaya même pas de les essuyer. À quoi bon de toute façon ? D'autres les remplaceraient aussitôt. Ses yeux fixèrent les lettres sur la pierre tombale blanche.
Finn Hudson
1994 – 2017
Ses yeux se détachèrent enfin, et elle retrouva son vase que Carole avait visiblement nettoyé et rempli d'eau. Elle y mit le bouquet et continua à regarder la tombe. Il n'y avait rien de plus à faire, la mère de Finn entretenait la dernière demeure de son fils comme elle l'avait fait avec sa chambre quand il était encore adolescent. Alors elle détailla les plaques qui s'érigeaient entre les fleurs sur le marbre.
"À notre fils parti trop tôt, tu resteras dans nos cœurs à jamais."
Elle n'avait jamais pu imaginer la douleur de Carole quand la mort de son fils était arrivé. Elle qui avait déjà perdu son premier mari à la guerre... Et ce pauvre Burt, il avait eu tant de mal à se faire une place dans la vie de son beau-fils pour le perdre aussi vite... La vie était injuste, et Rachel ne le savait que trop bien...
"À mon frère de cœur plus que de sang qui m'a appris ce qu'être un homme signifiait"
Kurt avait souffert lui aussi... C'était Finn qui l'avait protégé des idiots du Lycée quand il avait fait son Coming-Out... Ils n'étaient pas frères de sang, mais entre eux, c'était du solide...
"À mon meilleur ami parti au combat, rien ne sera plus pareil sans toi."
Puck... Puck était partit à la guerre avec Finn, et Rachel savait qu'il l'avait vu mourir devant ses yeux. Ces deux là avaient été amis avant de savoir parler, ils avaient grandi ensemble comme des frères, et maintenant, Puck était seul lui aussi...
"À notre camarade mort sur le champ de bataille, ton souvenir restera avec nous à jamais."
Bien sûr, toute la troupe de Finn s'était aussi cotisée pour lui acheter une plaque... Finn les avaient dirigés, et à voir toutes les décorations que le jeune homme avait eu avant ou après sa mort, Rachel savait qu'il avait été respecté par ses hommes plus que bien des militaires...
"À mon ami qui a sacrifié sa vie pour la mienne, je ne pourrais jamais te dire à quel point je tenais à toi..."
Cette plaque en particulier avait été une vrai torture pour elle. Savoir qu'il était mort en sauvant quelqu'un d'autre... C'était héroïque, mais c'était tellement douloureux en même temps. Pendant longtemps elle avait détesté ce garçon qu'elle n'avait jamais rencontré, Sam Evans, mais petit à petit elle avait compris que c'était juste la manière d'être de Finn, généreux, toujours prêt à laissé passer les autres avant lui... Et puis, Rachel vit sa plaque, la dernière...
"À mon mari, en te perdant, c'est une partie de moi qui s'en va. Je serais toujours tienne et ne cesserais jamais de t'aimer."
Cinq ans de mariages... Cinq années détruites par une simple lettre... Elle se rappelait encore le moment où elle l'avait reçue...
La soirée était chaude, et Rachel était assise dans sa loge qu'elle partageait avec Sugar. Les deux jeunes femme rigolaient gentiment en se racontant une anecdote de leurs années Lycée mettant Finn en scène. C'était une habitude, Rachel avait besoin de parler de son mari, ça l'aidait à supporter son absence. Dans deux mois, il devait avoir une permission, et ils s'étaient promis d'en profiter pour retourner dans ce merveilleux restaurant où il l'avait demandé en mariage, alors Rachel attendait impatiemment son retour près d'elle. Bien sûr, ils s'échangeaient des lettres et se parlaient même par Skype de temps en temps... Mais ce n'était pas pareil. Le voir en vrai, sentir l'odeur de son parfum, la chaleur de son corps musculeux contre le sien quand il la prenait dans ses bras... C'était autant de sensations qui manquaient terriblement à la jeune femme. Quelqu'un toqua à la porte et Sugar lui dit d'entrer en essuyant les larmes de rire au coin de ses yeux. C'était le jeune assistant que Rachel avait envoyé vérifier son courrier. Elle attendait une lettre importante de ses pères pour régler un soucis avec son assurance. Le jeune homme posa la petite pile d'enveloppes sur la table de sa coiffeuse et sortit en silence. Rachel attrapa la première lettre et soupira en voyant qu'il s'agissait d'une facture. La deuxième contenait une invitation à un Gala de charité auquel elle avait promis d'assister. La troisième lui offrit enfin le papier qu'elle attendait de ses pères et elle attrapa la quatrième rassuré de pouvoir enfin régler cette fichu histoire d'assurance. C'était Finn qui s'occupait de ça d'habitude, pas elle ! La petite brune enregistra vaguement le cachet de l'armée nationale dans le coins de l'enveloppe et l'ouvrit sans cérémonie. Elle la déplia et commença à lire.
"Colonel J. STAMMER
Base Afghane de l'Armée de Terre
des États-Unis d'Amérique
Au Centre Général de Commandement, le 6 Juillet 2017
Madame,
Par la présente, j'ai le regret de vous annoncer le décès du Capitaine F. Hudson au cours d'une intervention militaire le 4 Juillet 2017. Nous vous adressons nos plus sincères condoléances pour la perte de votre mari.
Vous trouverez ci-joint les documents à faire parvenir à votre assurance ainsi que les formalités administratives à effectuer afin de recevoir un dédommagement. Étant l'épouse du Capitain F. Hudson, vous pourrez toucher une compensation finan-"
Et ça avait été tout. Rachel n'avait pas réussie à lire plus loin. Elle s'était écroulée par terre en hurlant de douleur, les larmes coulant librement le long de ses joues. Sans vraiment comprendre ce qui se passait, Sugar s'était levée et l'avait prise dans ses bras en lui demandant ce qui se lui arrivait. La petite brune lui avait alors passé le feuillet qu'elle venait de lire tout en s'accrochant au t-shirt de son amie de sa main libre. L'autre avait parcouru le papier des yeux et des larmes avaient coulé sur son visage à elle aussi. Elle avait connu Finn depuis aussi longtemps que Rachel. Elle avait aimé le grand brun comme un frère. C'était lui qui avait cassé la figure du garçon qui avait joué avec elle avant de la laisser comme une vieille chaussette. Enfin il avait surtout aidé Puck à le faire, mais l'idée était là. Finn était un gars bien, et il ne méritait en aucun cas de finir comme ça, loin de sa famille et de ceux qui l'aimaient. Et puis ses yeux embués se posèrent sur Rachel qui s'était recroquevillée dans ses bras. Oh Rachel... Comment allait-elle faire ? Elle n'avait jamais aimé que le grand brun... Leur amour était si beau et si touchant, ils étaient fait l'un pour l'autre et la petite brune ne s'en remettrait jamais, Sugar en était sûre. Alors elle la serra contre elle aussi fort qu'elle le pût. Rachel n'avait aimé que Finn, elle n'aimait que Finn et il y avait de grandes chances pour qu'elle n'aime jamais que lui. Rachel avait bâti sa vie autour du grand brun. Ses amis étaient ceux de Finn, en dehors de Sugar elle-même, son appartement était celui que Finn avait choisit, même sa carrière, elle l'avait fait pour que Finn soit fière d'elle ! Et maintenant Finn n'était plus... Si elle avait pensé avant que cela puisse se produire, Sugar aurait tenté d'amoindrir la dépendance de Rachel au grand brun... Mais maintenant il était trop tard...
F... Finn... On voulait... On voulait...
Rachel ne réussit jamais à finir sa phrase, elle pleurait trop pour ça... Mais Sugar savait où elle voulait en venir. Elle ne le savais même que trop bien... C'était un projet que les deux mariés avaient depuis un moment, et ils avaient enfin décidé de sauter le pas... Ils avait décidé de commencer dès le retour du grand brun pour sa permission. Ils voulaient vraiment un bébé tous les deux... Et maintenant Finn était mort, et Rachel n'aurait même pas leur enfant pour pouvoir se raccrocher à son souvenir vivant. Rachel avait tout perdu...
On ouvrit la porte et Lara Lenght, la directrice du spectacle entra, sûrement attirée par le bruit. Elle regarda les deux femmes, qu'elle connaissait depuis un moment maintenant, pleurer dans les bras l'une de l'autre. Sugar désigna la lettre du menton sans jamais lâché Rachel et leur patronne la ramassa avant de commencer à la lire. Elle ouvrit la bouche sous le choc et se tourna vers son assistant.
La représentation est annulée ! Offrez des tickets aux spectateurs en nous excusant pour la gêne occasionnée ou remboursez les s'ils préfèrent.
Là dessus, elle échangea un dernier regard avec Sugar et sortit de la pièce en fermant la porte derrière elle. La jeune femme sentit Rachel se briser un peu plus contre elle et continua à la serrer en posant sa joue sur le haut du crâne de la petite brune. Intérieurement, elle se promit qu'elle ferait tout pour permettre à sa meilleure amie de revivre à nouveau, même si cela devrait lui prendre des années.
Un raclement de gorge sortit Rachel de ses pensées, mais elle ne se retourna pas. Les pas de l'homme derrière elle se rapprochèrent et quelques secondes plus tard il fut tout à fait à côté d'elle. Son bras passa au dessus de ses épaules et elle n'eut pas besoin de lever les yeux pour voir son visage dans sa tête. Son parfum l'avait trahi. Toujours le même depuis le Lycée...
- Je ne savais pas que tu étais rentré.
Il ne lui répondit pas tout de suite, fixant la tombe devant lui. Puis il se tourna et essuya les larmes sur les joues de Rachel du bout du pouce. Il leva ensuite son menton pour la forcer à le regarder dans les yeux.
- Notre régiment a été rappelé... Et puis de toute façon, j'avais déjà demandé ma permission pour venir le voir...
La petite brune hocha la tête en regardant le garçon à crête en face d'elle.
- Tes cheveux...
- Ouais...
Il passa sa main sur le côté de son crâne rasé et lui sourit.
- J'ai quitté cette bande de fous en rentrant... Je suis de nouveau un civil... Sans Finn, c'était plus pareil...
- Rien n'est pareil sans lui...
- Ouais...
Il retourna la tête nerveusement et pointa la plaque qu'il avait acheté du visage.
- J'y crois pas que ce soit la première fois que je vois un truc que j'ai payé ! Putain...
Rachel l'observa un moment et il enleva son bras de ses épaules pour s'avancer. Il prit sa plaque dans les mains en s'accroupissant.
- Hey mec... Ça fait un bail hein... Ces cons m'ont empêché de venir te voir avant... Même pas de permission pour tes funérailles... Pourtant Evans voulait venir aussi, te dire merci... Je suis sûr que tu te foutrais de ma gueule si tu savais que je parle à un bout de pierre ! Moi qui disait que c'était des conneries... Tu m'en auras fait faire des trucs à la con ! Entrer chez les coincés en kaki... Partir dans ce putain de blède en Afghanistan... Me prendre une balle dans la poitrine et me la faire enlever sans anesthésie... Putain je t'ai détesté pour ce coup là ! Te voir crever sans rien pouvoir faire... Tu sais ce que ça m'a fait mec ? Et maintenant quoi ? Je parle à un putain de caillou plutôt qu'à toi ! Et je chiale comme un môme ! Tu m'auras vraiment fait faire des trucs à la con, enfoiré !
Rachel l'avait observé du début à la fin. Elle avait vu les larmes couler le long de ses joues, rares, mais présentes. Elle avait vu ses jointures se blanchir quand sa prise s'était resserré autour du bout de marbre gravé. Et elle avait pleuré avec lui... Elle avait pleuré le désespoir de Puck, la mort de Finn et le vide qui grandissait depuis trois ans en elle. Le jeune homme posa la plaque et se redressa doucement en essuyant ses joues.
- Mais je suis revenu mec... Et maintenant je vais tenir ma promesse !
Puis, il se retourna totalement vers Rachel, l'air de nouveau neutre. L'armée l'avait endurci plus qu'il ne l'était déjà... Il prit la main de la jeune femme et la tira avec lui en sortant du cimetière. Une fois l'entrée passée, il la guida près d'une moto et lui tendit un casque qu'elle enfila en silence. Puck avait été connu pour jouer avec les filles, pour être un vrai con sans honneur, et pourtant elle ne faisait confiance à personne autant qu'à lui. Le grand brun l'avait toujours respecté parce qu'elle était la moitié de Finn et puis, il aimait la protéger, elle lui rappelait sa petite sœur. Puck enfourcha la machine et elle s'assit derrière lui. Il mit le moteur en route et partit.
Rachel ne vit pas la route passer. Pour la première fois depuis plus de trois ans, elle se serait contre le corps d'un homme, contre une partie de son passé. Puck n'était pas Finn, il ne le serait jamais... Mais sa présence l'apaisait un peu. Lui et son mari avaient été tellement proche qu'elle sentait presque Finn près d'elle quand il était là, et ça lui faisait du bien. Elle se sentait moins vide même si ce n'était rien d'autre qu'une illusion. Elle ne sentit même pas le moteur se couper, elle ne comprit qu'il l'était que lorsque le garçon commença à bouger. Elle lâcha donc son ventre et descendit. Après l'avoir laissé ranger les casques, elle se retourna et inspira profondément. Elle n'était pas venue dans cette maison depuis l'année dernière à la même époque car il y régnait un désespoir faisant horriblement écho au sien. Puck la poussa d'une main au creux du dos et elle s'avança. Elle sonna et entendit un "J'arrive" lointain. La main de Puck n'avait pas quitté son dos et ce contact la rassurait. La porte s'ouvrit enfin et la petite brune fut aussitôt happé par les bras de la femme en face d'elle.
- Rachel !
- Carole...
Puck se racla la gorge et la mère de Finn releva les yeux. Elle ne put retenir ses larmes en le voyant, les bras toujours serrés autour de Rachel.
- Noah...
- Mrs Hudson... Euh, je veux dire Hummel...
- C'est bon Noah, tu peux m'appeler Carole tu sais.
- Ouais... C'est l'habitude...
Il se passait à nouveau la main dans la crête et la mère de Finn relâcha Rachel pour le prendre dans ses bras à son tour.
- Ça fait longtemps...
- C'est que quand ils nous tiennent ils ne veulent plus nous lâcher là-bas...
Le garçon tenta un sourire et Carole le lui rendit. Elle était vraiment heureuse de le revoir. Elle se revoyait encore dans la cuisine un petit Puck essayant de lui chiper les cookies qu'elle venait de faire alors que Finn essayait de la distraire. Il était presque son fils lui aussi.
- Entrez donc tous les deux.
- En fait, on ne fait que passer...
Carole regarda Puck avec l'air de lui demander de s'expliquer.
- Je suis venu récupérer Rachel... Je l'emmène en vacances deux semaines pour essayer de la réveiller un peu...
La brunette se tourna vers lui, absolument pas au courant des plans de "vacances" dont il parlait. God, elle ne savait même pas qu'il était sur le continent !
- On sera de retour pour l'anniversaire... Mais je lui ai promis de m'occuper d'elle, et je n'ai pas trop pu le faire en trois ans...
Carole hocha la tête et les enlaça encore.
- Dans ce cas détendez-vous bien.
Son regard passa sur Rachel. Ça faisait trois ans que ses yeux avaient perdu leur étincelle et que ses épaules n'étaient plus tout à fait aussi droite qu'avant. Carole voyait parfaitement derrière sa comédie, elle avait maintenu la même pendant deux ans avant de comprendre qu'il fallait avancer. La petite brune était si jeune et c'était un gâchis de la voir ainsi. Elle savait que la voir comme ça tuerait son fils s'il n'était pas déjà mort...
- Surtout toi Rachel... Il faut que tu passes à autre chose, même si c'est dur...
La petite brune ne répondit pas. Elle voulait passer à autre chose. Elle savait qu'elle aurait dû, mais elle n'y arrivait tout simplement pas. Elle ne pouvait pas oublier Finn, ses bras, son odeur, sa façon de lui dire je t'aime, sa manière de la regarder quand elle chantait, ce sourire qu'il ne donnait qu'à elle, sa manière de prononcer son nom avec tout l'amour du monde où de lui chanter une ballade pour la charmer un peu plus. Cette habitude qu'il avait pris de la surprendre avec un bouquet de rose quand elle s'y attendait le moins ou prononcer son nom en dormant comme si elle ne quittait jamais son esprit. La manière dont il l'avait regardé quand elle avait descendu l'allée dans sa robe de mariée ou celle qu'il avait eut de ne plus voir aucune autre fille dès l'instant où ils s'étaient rencontrés... Comment était-elle censée passer autre chose après ça ? Après lui ? Alors elle hocha la tête doucement car elle ne pouvait plus faire confiance à sa voix et partit en se tenant au bras de Puck.
Lorsqu'ils arrivèrent devant la résidence Motta, Sugar était assise sur le perron à les attendre. Sans plus de cérémonie elle salua Puck et ils forcèrent presque Rachel à monter dans la voiture. La brunette n'était pas idiote, elle avait compris que c'était un coup monté depuis un moment maintenant. Mais que pouvait-elle faire ? Puck avait promis qu'ils seraient là pour l'anniversaire... Alors à quoi bon résister ? Elle finit donc par se laisser faire et la moto de Puck passa devant la voiture du père de Sugar pour montrer le chemin.
Et voilà pour le premier chapitre ! Je sais, c'est sale il y a du Finnchel mais je vous avais prévenu que c'était un défi pour moi ! :o Donc, ici vous verrez ce que ça aurait pu donner si Finn avait vraiment été le héros qu'on a essayé de nous faire croire qu'il était dans la série. Pour le reste... Je ne voudrais pas spoiler... :P
