Salut les gens! Voici une petite compilation de one-shots que j'avais écrits pour la Stomco Week. Ils suivent plus ou moins une chronologie, mais ce n'est pas une histoire complète, donc peut-être que je remplirai les vides un jour! Un jour, pas tout de suite.


Jour 1 - Ode au final


— Meteora ne nous trouvera pas dans l'Outre-monde. On sera en sécurité. Et vraiment, vraiment bien au chaud.

Tom n'attendit pas de réponse avant de descendre les escaliers menant à l'entrée de l'Outre-monde, entendant les pas hésitants de Star derrière lui. Il savait que c'était beaucoup lui demander, de quitter son royaume pour se cacher, mais il était aussi résigné qu'elle. Sans la reine Moon, ils ne pouvaient pas faire grand-chose pour le moment. Se cacher était leur meilleure option jusqu'à ce qu'ils aient la moindre opportunité.

Mais Star s'arrêta sur la première marche, et lorsque Tom se retourna pour l'encourager à avancer, elle regardait le ciel avec un visage horrifié par une réalisation soudaine.

— Mais qu'est-ce que je fabrique ?! Je ne peux pas partir !

— Star ?

— Je suis la reine, et eux, mes sujets, » dit-elle, ses yeux toujours fixés ailleurs que sur lui et Marco. « Je dois rester pour me battre.

— Mais Meteora va te détruire ! » voulu la raisonner Tom, sentant son pouls s'accélérer en imaginant Star, douce et brillante Star, la fille qu'il avait aimé plus longtemps que toutes les autres personnes dans sa vie, fonçant tête baissée vers la monstruosité qui avait décimé le royaume tout entier.

Cependant, Star avait le meilleur argument. Rangeant sa baguette, elle bondit dans les airs et son corps tout entier fut entouré d'une vive lumière dorée qui étourdit Tom pendant une seconde. Lorsqu'il cligna des yeux pour retrouver la vue, sa robe était d'un jaune chaleureux, ses longs cheveux séparés en deux tresses épaisses qui défiaient la gravité. D'immenses ailes de papillon avaient jailli de son dos et la maintenaient au-dessus du sol. Ses six bras inexplicables et son visage déterminé lui donnaient l'air d'une déesse étrangère, et Tom en oublia de respirer pendant une seconde, bouche bée, ses trois yeux écarquillés.

— Reste ici et prends soin de Marco, » dit-elle avant de s'envoler dans la brise. En à peine trois secondes, elle avait disparu de sa vue.

Tom cligna des yeux. Son esprit explosait en une supernova de questions et d'émotions que sa conscience engourdie était incapable de trier. Il ne put que se figer et se tourner vers Marco.

— Qu- T- Tu… Tu savais qu'elle pouvait faire ça ?

Le corps flottant sans âme resta muet au bout de sa corde. Tom sentit les braises familières de la colère qui lui piquaient la poitrine parmi le chaos de son esprit. Il était tenté de les laisser s'étendre et le consumer, comme elles l'avaient fait tant de fois auparavant. Il serra les dents et prit une inspiration tendue.

— Je suis sûr que tu savais, n'est-ce pas, monsieur l'Ecuyer. Elle te dit tout ! Alors que moi, je dois la supplier pour avoir un peu d'attention. Un peu de- Pourquoi est-ce qu'elle te fait tellement plus confiance qu'à moi ?

Il tira le corps de Marco à son niveau, comme s'il pouvait trouver une réponse dans le vide de ses yeux. En un instant, un une vague de douleur submergea sa colère, créant une boule dans sa gorge qui le fit presque sangloter. Il connaissait la raison. C'était la même que la sienne.

Parce que Marco était sûrement le plus brave et le plus honorable de tous les idiots qu'il pourrait trouver dans l'univers. Il les avait menés dans leur attaque contre Meteora, sans le moindre espoir de la vaincre, mais dans une tentative désespérée de la retenir assez longtemps pour que Star puisse trouver la Reine. Et lorsque cela n'avait pas suffi, il avait été prêt à se sacrifier pour laisser une chance à Tom de fuir — et il l'avait fait, même si Tom avait plus de chances de survivre à ses attaques et ses vols d'âme.

Il était allé jusqu'à risquer que Tom le haïsse pour avoir embrassé Star. Ce qui, honnêtement, serait arrivé. Peut-être à un autre moment, sous d'autres circonstances. Maintenant, Tom se sentait trahi, fâché, blessé. Mais bizarrement, en regardant ce visage vide et immobile, il ne pouvait ressentir aucune haine. C'était son meilleur ami, et il était plus important à ses yeux qu'un baiser derrière son dos.

Bien sûr que Star faisait confiance à Marco. Même maintenant, lui aussi lui ferait confiance.

Mais alors, il s'aperçut que Star lui faisait confiance aussi. Elle lui faisait confiance pour veiller sur Marco.

Et il n'était pas certain de mériter cette confiance.

Il remonta dans l'air de la nuit et leva le nez. Le ciel était plein de corps de mewmans sans âme, ainsi que des aigles que le Roi montait sur le champ de bataille. Pas étonnant que Star ait été si bouleversée et déterminée.

— Mais Meteora est sûrement plus forte que jamais. Elle va se faire écraser comme un insecte ! Non ? » s'interrogea-t-il en se retournant vers Marco.

Il savait qu'il y avait beaucoup de choses qu'il ne pouvait pas voir au sujet de Star, et il savait qu'il la sous-estimait très probablement, malgré toute l'estime et l'amour qu'il avait pour elle. Mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Il refusait de perdre en un jour les deux personnes qu'il aimait le plus au monde sans au moins se défendre. Il regarda Marco à nouveau.

— On va aller l'aider. Je veux dire, surtout moi, parce que toi t'es… T'as compris.

Malgré son choix de mots douteux, il sentait que c'était la bonne chose à faire. Marco aurait fait la même chose.

Il était temps d'essayer de rattraper sa petite amie. Avec un peu de chance, il pourrait l'aider à vaincre Meteora.