Hermione était assise sur l'un des fauteuils de la douillette Salle Commune de Gryffondor. Comme souvent, elle était en train de faire un devoir – de métamorphose cette fois. Il était important pour elle d'avoir de bonnes notes, elle avait toujours été du genre studieuse. Mais cette fois, elle n'arrivait pas à se concentrer, à se laisser captiver par les mots et ses connaissances.

Et pour cause ? Le rire strident de Lavande Brown lui tapait sur le système. Elle était collée à Ron, comme toujours, et minaudait comme une idiote tandis que Ron la pelotait. Par Merlin, elle allait la tuer. Elle était folle de jalousie. Elle lui lança un de ses fameux regards noirs en serrant les poings. Heureusement, le couple ne la vit pas, mais Harry, si. Il lui donna un léger coup de coude pour attirer son attention.

« Reste calme, Mione. » lui murmura le jeune homme avec un léger sourire.

Harry ne voulait pas prendre parti entre ses deux meilleurs amis, il se contentait de consoler la Lionne quand elle n'allait pas bien. Il ne voulait pas dire à Ron qu'Hermione l'aimait, qu'elle était plus froide et plus distante à cause de ça. Il soupira un peu de soulagement quand la brune lui rendit un peu son sourire. Une dispute évitée.

« Je.. j'vais prendre un peu l'air. » fit-elle à Harry, et celui-ci put voir ses yeux briller.

Ron ne remarqua même pas que la jeune fille abandonnait son fauteuil pour se précipiter vers le tableau de la Grosse Dame.

Ils avaient fini de manger un peu plus tôt ce soir-là, et Hermione avait proposé de les aider pour leur devoir de métamorphose. Ron s'était laissé distraire par sa petite copine, Hermione s'était tendue devant la scène et Harry avait délaissé son devoir pour parler Quidditch avec Ginny. Ça arrivait tout le temps en ce moment. Le trio se séparait un peu, avec Harry en plein milieu, tiraillé par sa loyauté envers ses deux amis.

La jeune fille renifla un peu en marchant dans les couloirs déserts de Poudlard pour atteindre le parc. Elle ferma les yeux en sentant l'air frais de ce mois d'octobre lui fouetter le visage. C'était agréable, ça faisait un bien fou.

Elle s'assit contre un arbre, celui près du lac où elle adorait faire ses devoirs ou lire un peu lors des après midi de beau temps. Sauf que là, il faisait un froid de canard, et Hermione n'était pas d'humeur à travailler. Son esprit divaguait ailleurs, dans un monde où Ron l'aimerait. Un monde parfait où ce seraient ses lèvres contres les siennes.

Et plus elle y pensait, plus un plan se créait dans son esprit. Un plan machiavélique qui n'avait rien de « Grangerien ». Le rendre jaloux, pour qu'il se rende compte que la jolie Granger pourrait être plus qu'une amie. Et puis pourquoi pas ? Ce n'était pas si idiot. Si ?

Elle continuait de rêvasser, son regard fixant la surface miroitante de l'eau.

« Alors, Granger, on rêvasse ? » entendit-elle près de son oreille.

Elle sursauta et tourna vivement la tête vers la source du bruit.

« Qu'est ce que tu veux ? » fit-elle d'un ton cassant en regardant la petite tête de fouine surmontée de cheveux blonds soignés, cette cravate verte et argent et cet air si arrogant. Malefoy.

« Moi ? Mais rien. » fit il d'un air malicieux. Mais il ne tint pas longtemps et se tourna vers la rouge et or. « Weasmoche et Saint Potter ne sont pas avec toi, ce soir ? Weasmoche t'a oublié dans les bras de Brown ? »

Elle serra les poings pour contrôler sa colère et attendit quelques secondes pour répondre.

« Pourquoi ? Ils te manquent, Malefoy ? »

La petite gamine sans répondant qui se laissait marcher sur les pieds avait laissé place à une Gryffondor plus sûre d'elle. Il était temps !

Toujours pas habitué, Drago se recula, surpris. Amusée, Granger lâcha un petit rire.

« Eh bien, tu as perdu ta langue ? »

Elle sourit plus largement puis se redressa. Elle épousseta ses vêtements et se dirigea vers le château sans lui laisser le temps de répondre, le coeur plus léger que tout à l'heure.

Elle monta dans son dortoir et s'écroula dans son lit. Allongée dans son lit, elle regardait le plafond alors que son plan prenait doucement forme dans son esprit. Ça y est, elle l'avait, son plan.

Le lendemain, elle se leva de bonne heure et se prépara avec soin. Depuis que Ron était avec Lavande, elle se faisait toujours jolie, portant une attention toute particulière à son apparence. Harry l'avait remarqué. Ginny aussi. Elle avait reçu quelques invitations mais avait toujours décliné : elle n'en avait que faire de Cormac McLaggen et autres ! Elle attrapa un petit bout de parchemin et griffonna un petit mot dessus.

Une fois prête, elle descendit dans la salle commune pour rejoindre ses amis. Elle s'attendait à y retrouver Ron, Ginny, Neville, Harry et Lavande, mais non. Ron et Lavande ne seraient pas de la partie. Son regard s'assombrit un peu et Ginny l'attrapa par les épaules.

« On va manger ! Allons-y. »

Elle hocha la tête et suivit les autres jusqu'à la Grande Salle. En arrivant dans le Grand Hall, elle aperçut une tignasse de cheveux blonds toujours bien coiffés et laissa ses amis prendre un peu d'avance. Elle se dirigea d'un pas rapide vers le blond, lui attrapa la main et y fourra le bout de parchemin. Elle courut jusqu'à son groupe en entendant son nom crié par son amie à la chevelure de feu.

« Je suis là. »

Drago, surpris, baissa les yeux sur le parchemin. Pansy éclata de rire, toujours aussi moqueuse et méchante.

« Lave toi les mains rapidement mon chou, la Sang de Bourbe t'a touché ! »

Il esquissa un sourire pour la forme, mais sa curiosité avait été piquée. « Rejoins moi devant la Salle sur Demande avant le début des cours. J'ai quelque chose à te proposer. » avait-elle écrit.

Hermione et les trois autres mangèrent avec Luna à la table des Serdaigle. Une fois son plat fini, elle se leva.

« Je vais aller bosser un peu à la bibliothèque. On se rejoint après ? »

Elle leur sourit et se dirigea vers la Salle sur Demande, espérant que Malefoy l'y rejoindrait comme prévu.

Drago avait mangé à son aise en surveillant du coin de l'oeil la jeune fille. Elle devait blaguer, lui préparer un piège, c'était certain. Pourtant, il vit l'incompréhension dans le regard de Saint Potter, tandis que Ron ne remarquait rien. Les deux autres n'étaient pas dans le coup. Alors, il se leva et se dirigea lui aussi vers la Salle sur Demande,

Hermione l'y attendait comme prévu et elle eut un léger sourire. Son plan commençait à marcher. Génial.

« Qu'est ce que tu me veux, Granger ? » fit-il avec une pointe de curiosité.

« J'aurai besoin de toi, à vrai dire. » Elle attendit quelques secondes que sa remarque fasse mouche. Elle se planta devant lui et encra son regard dans celui du vert et argent. « Comme tu l'as deviné, j'ai des sentiments pour Ron. Mais lui n'est qu'un idiot et ne voit que sa Lavande. »

Drago haussa un sourcil, amusé. « OK, admettons. Et qu'est ce que je viens faire là dedans ? »

Hermione s'adossa au mur. Elle prenait bien son temps pour parler, mettant son plan en place pour de bon. Elle lui sourit, mystérieuse.

« Tu es celui qu'il déteste plus que tout. Alors imagine un peu… » Elle pencha la tête de côté, souriant toujours. « Imagine un peu qu'il pense que toi et moi, on sort ensemble. qu'on couche ensemble. »

Il secoua la tête en riant légèrement, se préparant à tourner les talons pour retourner dans la grande salle.

« J'ai dis que tu avais quelque chose à y gagner, Malefoy. »

Il s'arrêta dans son élan, intrigué.

« Mon nom sur ton tableau de chasse. Ta réputation de Don Juan qui enchaîne les filles plus intacte que jamais, parce que la Sainte Nitouche, la Miss-Je-Sais-Tout, personne n'y a touché. Tu serais le premier aux yeux des autres, celui qui aurait eu l'honneur de me dévierger. »

Elle lui sourit et tourna les talons pour aller retrouver ses amis – il était encore assez tôt.

« Je te laisse y réfléchir. »

Drago hésita quelques instants, mais… Il devait avouer qu'elle avait piqué sa curiosité.

« J'accepte, Granger. »