Amour mortel (ou presque) de Izzie

Mon E-Mail : ange_papillon2002@yahoo.fr ou wpahud@bluewin.ch

Pairing : Sirius/Rémus et un petit peu de Harry/Ginny

Note de l'auteur :Tous les chapitres impairs se passeront dans le présent et tous les pairs se passe avant le premier chapitre. Les impairs risqueraient pour la plupart d'être assez court mais j'essayerais de les faire le plus développé possible.

P.S. : une petite review pour me dire ce que vous en pensez, cela fait toujours plaisir. Que ce soit de bon ou de mauvais commentaires…

Chapitre 1

Sirius Black ouvrit doucement la porte de l'infirmerie, craignant de voir ce qu'il y découvrirait.

Il prit une grande inspiration et entra.

Il se dirigea vers l'infirmière pour lui demander des précisions sur l'état de santé de son ami avant qu'il n'aille le voir.

- Madame Pomfresh… appela-t-il doucement lorsqu'il fut juste derrière elle.

Elle se retourna pour faire face à Sirius.

- Oh Sirius, dit-elle en le regardant tristement. Je suppose que vous êtes là pour Monsieur Lupin.

Le jeune homme hocha la tête.

- Comment va-t-il ?

- Mal, vraiment très mal. Il est dans une sorte de coma très profond. Et je ne veux pas vous mentir, il n'y a que très peu de chance pour qu'il s'en sorte.

Le regard de Sirius s'emplit de larmes, qu'il empêchait tant bien que mal de couler le long de ses joues, à cette annonce.

- Je peux aller le voir ?

- Bien sûr, répondit l'infirmière avec un sourire bienveillant même s'il était emplit de tristesse.

Elle emmena Sirius jusqu'au fond de l'infirmerie et s'arrêta devant le lit dans lequel était allongé Rémus Lupin.

L'infirmière tira les rideaux pour que si jamais un autre patient arrivait, il ne puisse pas voir les deux hommes, puis elle partit laissant Sirius seul avec le loup-garou.

Celui-ci alla chercher une chaise, la mit à côté du lit de Rémus avant de s'asseoir dessus.

Il contempla le visage de son ami, qui paraissait si vulnérable.

Celui-ci semblait si paisible qu'on aurait pu croire qu'il ne faisait que dormir.

Sirius l'imaginait déjà se réveillant, lui parlant et plaisantant avec lui comme s'il ne s'était rien passé.

Mais comme l'avait dit l'infirmière, il n'y avait que très peu de chance pour que Rémus ne se réveille.

Et il savait qu'il y en avait encore moins que tout redevienne comme avant tout cette histoire.

Et tout ça, c'était de sa faute.

Cette fois-ci, les larmes qu'ils retenaient depuis qu'il était entré dans la pièce commencèrent à couler le long de ses joues sans qu'il n'y puisse quoi que ce soit.

Sirius prit délicatement la main inanimée de son ami dans les siennes et la porta à sa bouche, déposant un léger baiser sur son dos avant de simplement la laisser reposer contre sa joue, ses doigts entremêlés à ceux sans vie de Rémus.

- Je suis désolé Rémus, je suis si désolé. Tout ça, c'est entièrement ma faute, je le sais. Mais pourquoi ? Pourquoi as-tu fait ça ? Pourquoi as-tu été si loin ? Tu aurais dû te confier à quelqu'un, quelqu'un qui t'aurais écouté, quelqu'un qui aurait pu te résonner, quelqu'un qui aurait su quoi faire pour que tout rentre dans l'ordre. Mais jamais tu n'aurais du faire quelque chose d'aussi désespéré, jamais… Mon Dieu, je t'en supplie Rémus, ne meurt pas ! Jamais je ne pourrais me le pardonner si ça arrivait. Je n'aurais jamais la force de continuer à vivre sans toi, jamais…

Il dut interrompre son flot de parole car les sanglots qui lui transperçaient le corps et le cœurs l'empêchaient de parler.

Sa vue était maintenant complètement brouillée par ses larmes et il arrivait à peine à distinguer le visage endormis de son ami.

Bientôt, il ne put plus du tout contrôler ni les soubresauts de son corps ni la vague de sentiments de culpabilité qui déferla au travers de son âme et il s'effondra sur le corps inerte de son ami, pleurant toutes les larmes de son corps sans pouvoir s'arrêter.