A/N : Bon voilà c'est ma première fanfiction alors j'espère vraiment que ça va vous plaire! Je suis une grande fan du film les cinq légendes et je voulais depuis longtemps écrire une fanfic alors j'ai finalement trouvé une idée qui m'apparaissait bonne ( mais bon elle est peut être nulle aussi c'est à vous de me le dire). Bon j'arrête et je vous laisse lire!
Chapitre 1
Un an après que les gardiens ont vaincu Pitch, Jack appréciait son nouveaux statu de gardien. Il avait moins de liberté, mais cela était largement compensé par le fait que chaque enfant pouvait le voir. Lors d'un de ses passages à Londres, il vit quelque chose de très inhabituel. De longs rubans de sable blanc serpentaient dans le ciel au travers des flocons de neige. Jack s'approcha du sable, ça ressemblait en tout point à celui que Sab utilisait pour apporter de beaux rêves aux enfants, sauf que celui-ci était blanc comme la neige. Tous les grains de sable semblaient se diriger vers une même direction. L'esprit de l'hiver décida de les suivre. Il découvrit que le sable se dirigeait vers le centre du cadran de Big Ben. Le sable passait au travers du cadran et disparaissait. Jack tendis sa main vers l'horloge, sa main passa au travers du cadran de la même façon que le sable entrait. Soudain il se sentit comme aspiré et son corps tout entier entra dans l'horloge.
Son passage au travers de l'horloge fut comme si il avait été piégé dans une tornade. Après plusieurs minutes à être secoué dans tout les sens, il fut brutalement éjecté et il s'écrasa lourdement sur le sol à cause de l'absence de vents pour le soutenir. Jack releva la tête et fut bouche bée par ce qu'il vit : devant lui s'étirait un énorme couloir de marbre blanc, les murs étaient recouvert d'étagères qui soutenait des milliers de sablier de formes et de tailles différentes. Le sable qui entrait se séparait en centaines de petites branches pour entrer dans les sabliers. Des pas précipité se firent entendre dans le couloir et un vieil homme portant une longue robe blanche et grise déchirée et une barbe blanche qui frôlait le sol arriva en courant. Jack tenta de se remettre sur ses pieds, mais le vieillard était beaucoup plus rapide qu'il en avait l'air. Il saisit le capuchon de Jack avant que celui-ci ai le temps de se relever et il le souleva à la hauteur de son visage émacié.
-Un intrus! Déclinez votre identiténomâgeoccupationprof essionnelétatcivillieudenais sancelieuderésidencemotifdel avisiteobjetsdéclarer, dit le vieil homme si rapidement qu'il était impossible d'en saisir un traître mot.
-Attendez, quoi? Dit l'esprit d'hiver, sidéré par la vitesse à laquelle parlait son interlocuteur.
-Nom. Âge. Occupation professionnel. État civil. Lieu de naissance. Lieu de résidence. Motif de la visite. Objets à déclarer. Répéta l'homme en prenant son temps entre les mots.
-Euh, Jack Frost, 318 ans, gardien... commença l'esprit de l'hiver avant que l'homme ne le laisse retomber brutalement sur le sol.
-Un gardien! Parfait, enchanté! Cela fait longtemps que je n'ai pas reçu de visite de la part des gardiens, mais je ne t'ai jamais vu toi? Quesque qui t'amène par ici? Débita le vieillard.
-Je suis tombé ici par hasard pendant que je faisais une tempête dans le coin, dit Jack.
-Désirerais-tu visiter, mais tu a surement beaucoup de travail, proposa l'homme.
-J'aimerais bien surtout que j'ai tout mon temps, accepta Jack.
-Allez suis moi! Au fait je suis le maître du temps mais tu peu m'appeler Tempo c'est moins prise de tête! Dit le dénommé Tempo.
Tempo guidât Jack au travers de son incroyable palais. Il lui expliquât comment chaque grains de sable équivalait à une seconde d'écouler par humains. Chaque grains renfermais une seconde du point de vu de la personne qui y était relié. Le jeune garçon aux cheveux argentés tentait de regarder tout les détails de l'endroit, mais c'était si grand que c'était pratiquement impossible. Il remarqua alors sur les étagères les plus proches du sol de petites fioles en terre cuites fermées par un bouchon de liège.
-Et ça c'est quoi? Demanda-t-il en désignant les fioles.
-Ah ça, c'est du sable des voyages. Ça permet de revenir à n'importe qu'elle époque. Il suffit de briser la fiole à ses pieds en gardant à l'esprit la date et l'heure où l'on veut se retrouver, on se retrouve alors au même endroit, mais à la date que nous avons demandée, répondit Tempo.
Jack regarda les fioles n'écoutant plus Tempo qui continuait à lancer des explications. Une idée germa lentement dans son esprit et il s'empara rapidement de l'une des fioles et se releva rapidement. Il la glissa dans la poche de son gilet. Il prétexta une tempête de neige à terminer pour pouvoir quitter le palais du temps sans éveiller les soupçons et une fois à l'extérieur, il vola en direction de Burgess.
Après quelques heures de vol, il se posa finalement à coté du lac gelé où il l'homme de la lune l'avait ramené sous sa forme d'esprit de l'hiver. Il s'adossa sur un arbre et sortis la fiole de sa poche. Il l'observa longuement en essayant de trouver le courage de l'utiliser, son idée lui avait paru si bonne au début, mais maintenant il n'était plus sûr de rien. Il commença à enlever la neige d'une grosse pierre plate pour être sûr que la fiole se briserait bien lorsqu'il la jetterait. Il empoigna fermement son bâton, se plaça devant la pierre, se répéta la date et il jeta la fiole sur la pierre. Un énorme tourbillon de sable blanc s'en échappa enveloppant Jack et lorsque le sable se dissipa, le jeune gardien avait disparu.
A/N : Alors c'était le premier chapitre alors laissez moi des reviews pour me dire ce que vous en pensez! On se retrouve bientôt pour le deuxième chapitre!
